“Très joli et cosy”

Ksar Shama
Sorens, Switzerland
“Très joli et cosy”
Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous sommes arrivés dans cette maison et table d'hôte suite à un trek dans les vallées avoisinantes. C'était juste fantastique d'arriver dans ces superbes chambres bien équipées. On a également profiter de la magnifique piscine avec son joli mobilier.
Le soir nous avons mangé comme des princes. C'était vraiment sympa et l'accueil était vraiment bon et souriant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Nice, France
Avis écrit le 1 novembre 2012

Endroit mais magnifique mais rien ne suit
Hotel resté 5 mois sans activité. Les chambres sont limite propres. Draps pas propres. les produits lavants ne sont pas remplacés. les chambres sont humides. L'accueil des nouveaux propriétaires est catastrophique. Repas très cher et rien dans son assiette.
120 DHM pour un pilon de poulet avec 6 frites dans son assiette.
les assiettes au petit déjeuner n'ont meme pas été nettoyées.
Bref une arnaque à éviter à tout prix.
Aucun personnel.
on s'attendait à quelque chose de 10 fois mieux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 2 janvier 2012

L'endroit est très beau, au milieu des montagnes, le jardin est agréable et la vue est magnifique quand on sort des chambres le matin, mais le lieu n'est pas tellement adapté à l'hiver !
Les chambres, bien que très belles et spacieuses, sont froides et mal isolées : malgré la bonne volonté du personnel qui a tout fait pour que nous ayons chaud ( couvertures supplémentaires et chauffage au gaz ), nous avons eu froid la nuit.
Le ménage est superficiel, mais rien de dramatique non plus.

Le soir, le restaurant est à peine chauffé, pas très agréable l'hiver.
Autre détail : le hammam, assez agréable, mais la salle de repos est trop éclairée ; sans doute le personnel a-t-il voulu nous faire plaisir en nous mettant de la musique française, mais passer en boucle en disque des standards dans une salle de repos de hammam, c'est pas terrible...

Ceci dit l'endroit doit être plaisant l'été.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 novembre 2011

très décevant!
C'est un très bel endroit : bassins d'eau, montagnes, verdure etc... mais... c'était la 1ere fois que nous y allions... et la dernière!
l'accueil désagréable... pas de bons plans à donner et enthousiasme inexistant. nous avions l'impression d'être une carte de crédit sur pattes...
chambre chère +/- 60 € pour une chambre avec une salle de bain + petit déjeuner. ce qui est cher pour le Maroc. chambre très vieillotte, et salle de bain qui a besoin d'un sérieux coup de frais. draps pas repassés. nous avions l'impression que d'autres personnes avaient déjà dormi dedans... poils et cheveux sur les draps. beurk!
dîner servis dans le restaurant pas extraordinaire mais ça va. cher pour ce que c'est 15-16€ par personne.
la nuit, réveillé à 5h du matin non pas par la prière mais par le voisin de la chambre d'à coté qui s'est mis à hurler pour sa prière. (c'est la coutume, on respecte).
petit déjeuner décevant. on demande du thé à la menthe et on recoit un thé à... on ne sait toujours pas. les autres guests à la table à coté de nous demandent 2 tranches de pain en plus: demande refusée par le serveur!
nous sommes venus, nous avons vus, nous ne reviendrons plus. très décevant!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Grasse, France
Avis écrit le 22 octobre 2011

nous avons été très déçus par rapport au descriptif que nous avions lu de l’hôtel.
pas de connexion internet ni TV dans les chambres.
la robinetterie était défectueuse et les toilettes fuyait.
le ménage consistait a faire le lit,les serviettes n’étaient pas changées.
impossible de se baigner dans la piscine celle ci n'est pas entretenue et l'eau était verte.
le menu du soir était a 15 euros:personne sans les boissons et il n'y avait aucune originalité dans celui ci salade en entrée tous les jours , tajines en plat(même pas bon sauf celui au poulet) et les desserts annoncés ne correspondait pas ex:bananes flambées sans alcool!!!
nous sommes extrêmement déçus et n'y retournerons pas.
la seule chose positive est le personnel extrêmement gentils.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Poitiers
Avis écrit le 8 août 2011

Nous ne comprenons pas certains commentaires car nous n'avons connu aucun des désagréments décrits par certains. Peut-être des améliorations ont-elles été apportées depuis.
Nous avons passé un excellent séjour dans des chambres spacieuses et agréables avec des lits confortables. Les repas proposés étaient de bonne qualité, servi par un personnel discret mais agréable et très serviable.
Le jardin est magnifique avec une très jolie piscine.
Une adresse que nous recommandons fortement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Metz, France
Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous avions choisi un voyage "rando-balnéo au coeur de l'atlas", et c'est à Ksar Shama que se situait notre hébergement.
Premières impressions : que c'est beau ! Que c'est calme !
Les chambre sont vastes et bien fraîches, d'une propreté exemplaire; les lits sont confortables ( non, les matelas ne sont pas trop durs!) et faits tous les jours.
La cuisine, élaborée avec les produits du domaine ( 15 ha, il y a de quoi faire...) est simple mais excellente et copieuse; je vous recommande particulièrement la soupe harira, le tajine kefta aux oeufs et les mousses glacées.
Le buffet du petit déjeuner se compose de café, avec ou sans lait, thé à la menthe, thé "classique", jus d'orange, pain grillé, crèpes "locales", pain , beurre confiture, yaourts, gâteau, etc...De quoi satisfaire tout un chacun.
Fayçal, le gérant, et les serveurs sont aux petits soins. D'ailleurs l'ensemble du personnel est extrèmement agréable et souriant.
Les trois charmantes jeunes femmes du spa ont déployé toutes leurs compétences et leur savoir-faire pour détendre nos corps fatigués par la promenade sur les sentiers de randonnée environnants. Leurs massages, très professionnels, et d'un niveau que l'on ne rencontre pas en France ( en tous cas pas en institut), ainsi que leur gentillesse et leur douceur nous ont apporté beaucoup de bien-être.
Enfin, la région est absolument superbe, et malgré la vague de chaleur inhabituelle qu'a subi le Maroc fin août, nous n'avons pas souffert : si les journées étaient chaudes, les nuits se sont révélées agréablement fraîches.
Je vous recommande vivement cette maison d'hôte si vous êtes en quête de calme et de confort.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Ouirgane ou ses environs
Domaine de la Roseraie
Kasbah Angour Atlas Mountains Hotel
Maroc Lodge
Maroc Lodge
N° 1 sur 1 à Amizmiz

Vous connaissez Ksar Shama ?

Informations supplémentaires concernant Ksar Shama

Établissement : Ksar Shama
Adresse: Marigha 42 150, Ouirgane 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Ouirgane
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 9 sur 9 Auberges/B&B à Ouirgane
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ksar Shama 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, HostelWorld, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ksar Shama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ksar Shama Ouirgane
Ksar Shama Hotel Ouirgane