“Tout pour être bien”

Ksar Shama
région parisienne
“Tout pour être bien”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2009

Cette étape fourmille d'atouts pour un agréable séjour.
Un parc idealement situé et bien arborré, une piscine originale et des chambres bungalow spacieuses. Hélas, les moyens ne semblent pas à la hauteur des prétentions. Les lits sont trop durs, la climatisation très bruyante, les communs négligés et le service poussif.
Quel dommage !! Etait-il bien nécessaire d'ajouter à cela un espace spa aussi ridicule qu'inutile ?
De plus, toute la nuit fut animée des aboiements d'une meute de chiens à proximité.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

ile de france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2009

un hôtel au calme, loin de l'agitation de marrakech, idéal pour se reposer tout en profitant du soleil, une belle piscine, un peu fraîche en mars, des chambres spacieuses, décorées avec goût dans le style marocaine, très bonne cuisine avec des petits déjeuners copieux et des dîners très goûteux aux saveurs du Maroc, un personnel très sympatique, un SPA tout neuf et une équipe de masseurs, dirigée par Tarik,aux petits soins, ce SPA allie la tradition marocaine avec hammam, gommage au savon noir, envelloppement au ghassoul et les bienfaits des massages réalisés par des mains de maître.En un mot cet endroit est idéal pour se reposer et se faire chouchouter

• Séjour du mars 2009
Kinshasa, République démocratique du Congo
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2008

L'endroit est situé à 60 km de Marrakech dans une propriété de 13 ha plantée d'oliviers et d'autres arbres fruitiers ou floraux. Chaque chambre est conçue comme un bungalow construit en matière traditionnelle et éparpillée à travers le site. Jusque là, tout va bien. L'accueil est attentionné et prévenant. Le restaurant est sur une grande terrasse autour de la piscine qui domine la vallée. Le dîner est simple et sans prétention mais correct, du moins pense-t-on.
La nuit tombée, nous retrouvons le bungalow où la climatisation ne fonctionne pas. En cherchant de l'aide chez le gardien de nuit, celui-ci nous dit que ce n'est pas très grave et que ce n'est probablement qu'un problème électrique tout en nous guidant vers le coupable, logé dans un simili boîtier électrique où les fils se mélangent pèle-mêle sans aucune autre protection que trois fusibles, certes automatiques... Le fusible responsable ayant été remis en marche, la clim s'est effectivement rétablie.
Dommage que le climatiseur était situé dans le petit salon et pas dans la chambre, car du coup nous ne bénéficions d'aucun rafraîchissement, mais uniquement de son ronronnement qui finit par nous bercer dans la chaleur moite de l'été. Notre nuit fut malheureusement régulièrement interrompue par les effluves en provenance de la salle de bain où les normes minimales de plomberie ne sont pas respectées. Le lavabo, le bain et la cuve de la toilette nous ont envoyé des odeurs plus ou moins fortes en provenance des égouts au gré des courants d'air...
Notre seconde nuit fut pire. Le courant refusa tout activité dés 05 heures du matin et donc, plus d'électricité, plus d'eau (la pompe fonctionnant exclusivement à l'électricité) et donc pas de douche, plus de climatisation, etc.
La coupure semble très régulière et due à l'Office National de l'Electricité (ONE) marocain. Soit, mais les autres établissements dans les environs disposent de groupes électrogènes assurant un service minimum, notamment pour assurer la chaîne du froid à la cuisine. Nous avons quitté l'établissement à midi et le courant n'était toujours pas rétabli, mais on préparait les tables pour les hôtes de midi qui allaient manger de la viande, volaille ou du poisson de qualité pour le moins douteuse si elle n'était pas carrément impropre à la consommation... Que de désillusions après une impression si favorable...

• a aimé — La première impression
  • n'a pas aimé — La précarité des installations électriques, puis sanitaires, et donc hygiéniques
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2008

nous avons passé 10 jours au calme du ksar shama.
Séjour particulièrement agréable grâce à son cadre: nous sommes dans l'atlas, au soleil mais c'est assez aéré.

Mohammed et les 3 serveurs; ahmed, mohammed et assan se coupent en dix pour rendre le séjour agréable, ils sont toujours au petit soin.

PEtits déjeuners copieux et excellent: pain marrocain, pan cakes marrocains, petites crepes, gateaaux à la noix de coco et un délicieux jus d oranges préssées.

Pour les repas, Omar le cuisinier est un bon chef, il prépare d'excellentes tajines, simples mais copieuses et accompagnées de légumes variés.
(pas de tourista à l'horizon, l'hygiène semble donc faire partie du ksar shama.)

les chambres sont spacieuses et propres. Entourées d'oliviers et de rosiers.

Le seul hic c'est la gérante, une madame "je sais tout" qu'il vaut mieux oublier plutôt que de prendre garde à ses représentations théâtrales. heureusement on ne la voit que très rarement.

en bref, je vous conseille vivement un séjour au ksar shama si vous êtes en quête de tranquillité, confort et bien être.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la gérante :)
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Ouirgane ou ses environs
Domaine de la Roseraie
Kasbah Angour Atlas Mountains Hotel
Maroc Lodge
Maroc Lodge
N° 1 sur 1 à Amizmiz

Vous connaissez Ksar Shama ?

Informations supplémentaires concernant Ksar Shama

Établissement : Ksar Shama
Adresse: Marigha 42 150, Ouirgane 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Ouirgane
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 9 sur 9 Auberges/B&B à Ouirgane
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ksar Shama 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ksar Shama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ksar Shama Ouirgane
Ksar Shama Hotel Ouirgane