“Un B&B original de style liberty!” 4 sur 5 bulles
Avis sur B&B Residenza CandiaMare

B&B Residenza CandiaMare
N° 119 sur 178 B&B et auberges à Trapani
Geneva
“Un B&B original de style liberty!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Un endroit où l'on se sent vite à l'aise. Accueil charmant et belle atmosphère dans ce B&B meublé avec beaucoup de goût. La salle de bains est toutefois commune. Certaines chambres sont plus lumineuses que d'autres.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Accueil plutôt directe et agréable par le propriétaire qui ne parle que l'italien. Le B&B se situe dans une ancienne maison de maître, au second étage. Nous avons choisi la chambre pour 2 personnes, mais avec deux lits simples, car celle-ci était moins cher (notre budget étant limité). La chambre (appelée "le Scirocco") était de taille moyenne, avec une décoration d'intérieur baroque mais non extravagante. Le Wifi était disponible. Une armoire pour ranger les vêtements. Une fenêtre donnant sur le littoral (à environ 200 mètres). Une salle de bain, un salon, une petite pièce pour déjeuner, une cuisine, ainsi qu'une petite "terrasse" (très agréable pour s'y reposer avec une petite "fontaine", quelques oiseaux et un peu de verdure) sont à disposition mais commune avec les autres locataires. La salle de bain est assez sombre, mais propre. La douche fait un peu de bruit lorsque l'on augmente la température de l'eau (un peu désagréable). Le petit déjeuner n'est pas servi le matin même, mais préparé la veille. Nous avions une petite table avec tasse, cuillère, bol , avec capsules expresso, quelques croissants un peu synthétiques "sous plastique". Quelques bocaux avec des gâteaux ou des kellogs un "peu passés". Une brique de jus d'orange dans le Frigo. Bref, par rapport à tout les b&b que nous avons fréquenté au cours de notre séjour en Sicile, nous avons été déçu par le petit déjeuner. Il faut noter par contre qu'il était possible de se faire des sandwichs grillés avec fromage et jambon (produits mis à dispo par le propriétaire), pratique pour amener dans le sac et manger à midi. Il faut aussi dire que le jour notre départ, nous devions prendre un bus pour aller à l'aéroport. Le propriétaire nous a gentiment accompagné avec son véhicule jusqu'à l'arrêt de bus (nous étions très chargés). Pour conclure, malgré un petit déjeuner médiocre, nous avons passé un séjour agréable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Un accueil très sympa du propriétaire qui nous a tout de suite fait la présentation de ce B&B comportant 3 chambres avec une hauteur sous plafond impressionnante. Il nous a ensuite montré où se trouveraient les points d'intérêts en nous laissant une carte de la ville.
Notre chambre donnait sur la mer, la seule plage de sable de Trapani était juste en face.
Le centre ville historique n'est qu'à 6 minutes à pied.
Le petit déjeuner mis en place la veille au soir: il n'est donc pas préparé en live par le proprio mais au moins on peut petit-déjeuner à n'importe quelle heure (vive les grasse mat') !
La déco est originale, il y a en bonus une terrasse au soleil avec des perruches!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles