“Prestations indignes d'un 4 étoiles”

Rosamar Garden Resort
N° 12 sur 124 Hôtels à Lloret de Mar
Liège, Belgique
“Prestations indignes d'un 4 étoiles”
Avis écrit le 6 août 2011

Je viens de rentrer d'un séjour de 8 jours / 7 nuits au Rosamar Garden Resort.
J'en suis plutôt déçu (mais je ne m'attendais pas à mieux car j'avais lu les avis avant de partir... mais pas avant de réserver !)
L'hôtel est indigne d'un 4 étoiles européen. Voici un résumé de mes impressions.

Situation :
Excellente et au calme, à l'extrêmité inverse du quartier des discothèques.
Le quartier est je pense le meilleur pour les voyages en famille, et même si vous comptez faire la fête, c'est pas mal non plus car je n'aurai pas voulu loger dans une autre partie de la ville !

Accueil et réception :
Personnel relativement froid mais plusieurs Françaises à la réception ce qui facilite tout de même le contact. A notre arrivée, on nous donne la carte d'une seule chambre alors qu'on en a réservé deux... Cela commençait bien !

Hall - ascenseur - couloirs :
L'hôtel n'est globalement pas très agréable, la déco est quasi inexistante et les couloirs sont très peu avenants. Il y a 2 ascenseurs (l'un à côté de l'autre) qui sont vraiment minuscules (4 personnes grand maximum, sans valises). Attendez-vous à devoir faire la plupart des trajets à pied tant il faut attendre, sans compter qu'ils sont parfois hors service...

Chambres :
Indigines d'un 4 étoiles mais gloabement propres et pratiques. Télévision démodée (pas d'écran plat). Salle de bain correcte mais eau tiède voire froide la plupart du temps... Pas beaucoup de pression dans l'eau de la douche. Balcon très agréable et spacieux dans toutes les chambres.
Ménage fait tous les jours de façon correcte mais erreurs de temps à autre (un matin, nous n'avions plus de serviettes, ils avaient repris les sales et n'avais pas mis de propres, j'ai été obligé de me plaindre à la réception pour me voir remettre une seule serviette de bain au lieu de deux !).
Insonorisation absolument inexistante (on entend tout ce qui se passe dans le couloir, on entend les voisins de chambre discuter et prendre leur douche).
Fuite d'eau au niveau de l'air conditionné le 5ème jour. Problème résolu 12 heures après l'avoir signalé à la réception.

Nourriture / Bars :
All Inclusive plutôt complet mais nourriture hyper industrielle et standardisée.
Si vous aimez bien manger, vous serez déçu. Si vous vous contentez de nourriture fade et grasse, ça devrait pouvoir vous aller. C'est plutôt varié mais rien n'est exceptionnellement bon. Les croissants sont horribles, je n'ai jamais vu ça nulle part !
Pour l'alcool, c'est uniquement des boissons locales de piètre qualité (excepté la bière San Miguel). Les sodas et jus sont plus proches de l'eau aromatisée qu'autre chose.
Eau du robinet non potable dans les chambres (jamais vu ça en Europe !).
Bar de piscine interdit aux personnes en All Inclusive, il faut rentrer à l'intérieur de l'hôtel pour aller chercher à boire.

Piscine / Spa :
La piscine extérieure est propre et sympa. Un des points positifs de l'hôtel.
Il y a en général assez de transats pour tout le monde mais beaucoup sont bancaux.
Idem pour les parasols qui vous tombent dessus pendant que vous faites la sieste (véridique).
Piscine intérieure, sauna et jacuzzi assez douteux et complètement démodés.
A déconseiller.

Animation :
Quasiment inexistante, pas moyen de tisser de liens avec les animateurs, il ne se passe rien le soir (musique ringarde au bar...). Je ne vais pas m'attarder sur le sujet !

En conclusion, rien de bien intéressant dans cet hôtel.
Je mets la note Moyen car cela aurait pu être bien pire, mais je confirme comme dans beaucoup d'autres avis que c'est un mauvais choix.
L'impression que cela donne est que tout est 'Low Cost' dans l'hôtel. Un peu le Ryanair de l'hôtellerie si l'on peut dire ! Si vous êtes habitués aux Iberostar et autres, passez votre chemin, cela n'y ressemble pas du tout !! A bon entendeur :)

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Tournai, Belgique
Avis écrit le 4 août 2011

nous sommes partie en couple
super hôtel. chambre propre avec balcon. nourriture variée et bonne à manger seul le jus d'orange n'était pas bon. 4 ascensseur , belle piscine autant pour les petit que pour les grand , sauna et bain turc et jacouzzi extra , salle de fitnes abîmer mais du au personne présende qui ne respectent pas le matériel mise gentiment à leur disposition , animation différente chaque jour autant pour les petit et les grands et autant la journée que le soir . c'est vrai que nous entendions les personnes qui passaient dans le couloir mais si les personne était bien élévé il respecterai les autres. nous avons passé d'agréable vacances . nous retournerons avec plaisir . nous recommendont cet hôtel même avec des enfants en plus la piscines étaient surveillée . : )

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous sommes arrivés à l'hotel Rosamar garden resort le 18/07 et déjà les ennuis commencaient ... Nous avions reservés deux chambres (double et triple) et nous nous sommes retrouvés dans deux appartements minables avec vue sur un "magnifique" parking en terre !

Ensuite la RESTAURATION est épouvantable ! Rien n'était bon ! Au petit déjeuner, du pain sec, des croissants immangeables" et des céréales évantées. Au dejeuner et au diner, toujours les mêmes entrées pendant un mois. La nourriture est tout ce qu'il y a de plus industriel. La restauration Rosamar est grasse et vraiment pas digne d'un hôtel 4étoiles. Quand on ressort du restaurant les habits sentent la friture.

Concernant les animations, elles sont variées durant la journée ( Foot, basket, water polo ... ) Par contre le soir, il n'y a plus personne. Aucune animation n'est proposée ni pour les ados ni pour les adultes. Pensez à ammener votre jeu de cartes. En revanche, les animateurs sont plutôt sympas et actifs (sauf le soir )

Autre bémol, dommage que le personnel ne parle pas français.

Heureusement, la piscine est grande, propre avec deux toboggans. Les enfants s'éclatent. Si le temps est présent. Ainsi, qu'un spa qui est pas mal.

Rien à signaler pour le ménage. Impeccable ! Heureusement d'ailleurs !!!

En outre, le séjour a été terriblement décevant ! Cet hôtel ne vaut pas un **** étoiles.

Surtout, si vous êtes sur le point de réserver, ANNULEZ. On a d'ailleurs regretté de ne pas avoir lu les avis avant de réserver.
Bon courage pour ceux qui y vont...

Saint-ghislain
Avis écrit le 29 juillet 2011

le plus infrastructure de la piscine, pour le reste 2 ascenseurs( petits) trop peu pour 7 étages surtout avec des poussettes et des enfants. propreté douteuse dans les chambres, wcs publics et autres endroits( couloirs, etc...) restauration pas très appétissant, propreté du restaurant peu vraiment mieux faire, enfin nous avons vraiment connus mieux pour un quatre étoiles. j'allais oublié l'isolation des chambres en permanence avec vos voisins .

La Rochelle, France
Avis écrit le 29 juillet 2011

En lisant les opinions nous n'avions pas beaucoup attentes envers cet hôtel, mais en réalité nous avons été agréablement surpris et avons adoré notre séjour.
Nous sommes arrivés quelques heures plus tôt que prévu et il n'y a eu aucun problème pour entrer dans la chambre, au contraire, tout était prêt. Les chambres sont très propres et grandes. Récemment rénovées. De plus, la situation de l'Hôtel ne pourrait¨être meilleure. Je reviendrai avec certitude l'année prochaine.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

Les repas ne sont pas du tout variés et dignes d'une cafétéria d'autoroute.
La salle de sport est dévastée aucun appareil ne fonctionne.
Par contre rien à dire sur la propreté et les animation pour les enfants.

mont de marsan
Avis écrit le 28 juillet 2011

L'infrastructure extérieure est parfaite surtout quand on a des jeunes enfants, cependant, les repas sont minable, aucune vérité, le jus d'orange est imbuvable, la macédoine de legume est immangeable.Il n'y a que deux petits ascenseurs pour 7 étages se qui correspond a plus de 10000 touristes.... et pour finir, le personnel ne comprend même pas l'espagnol franchement j'ai connu mieux concernant se type d'hôtel.....