“Vaste complexe avec grande piscine.”

Aparthotel Costa Encantada
N° 8 sur 124 Hôtels à Lloret de Mar
Avis publié : 8 octobre 2013

Bien qu'un peu excentré, les plages et le centre ville de Lloret sont facilement accessibles à pied.
Appartement de 2 pièces fonctionnel avec balcon.Ménage fait quotidiennement, garage pour la voiture et grande piscine pour se relaxer au calme.Petite supérette pour les achats basiques en nourriture et boissons. Bon rapport qualité prix. Très bon accueil, à recommander. (n'avons pas testé le restaurant)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 503)

Avis publié : 8 octobre 2013

Je suis allée à l’hôtel Costa Encantada du 29/09 au 06/10/2013, seule, pour me reposer.
J'y suis allée suite à tous les commentaires positifs que j'ai pu lire concernant l'hôtel lui-même mais aussi les animations. force est de constater qu'en hors saison, il n'y a aucune ou presque aucune animation. 3 aquagym sur les 7 jours, du water polo ensuite pour les enfants. Il n'y a pas eu de réception de bienvenue, la discothèque n'a jamais était allumée, aucune animation pour les vacanciers. Le personnel à l'accueil ne m'a jamais informée de ce qui pouvait se faire à l'hôtel : sauna, massage, piscine à jets etc... j'ai tout découvert sur le site ou par hasard en me déplaçant dans l'hôtel. J'y suis surtout allée pour me reposer donc ce n'était pas vraiment très grave, mais quand même... d'ailleurs, pour se reposer, il vaut mieux avoir des boules quiès la nuit car on entend tout : les voitures, la circulation, les gens qui parlent sur leur balcon, qui tirent les chaises et les lits. C'est mal insonorisé. Et j'ai aussi préféré dormir sur les canapés lits plutôt que dans la chambre du fait que j'ai failli tomber plusieurs fois de mon lit dont le matelas n’était pas plat et qui me poussait vers l'extérieur.
J'étais sans pension car j'avais une cuisine dans l'appartement. Mais j'ai essayé le buffet un soir. 13€ + 1.60€ pour la bouteille d'eau de 50cl. pas si varié et pas intéressant si on n'est pas un gros mangeur.
J'ai profité de l'offre de massage : 30€ pour 1 heure. Le massage est réalisé par un homme (on ne m'avait pas prévenue) qui m'a clairement dit que ça lui arrivait assez souvent d'aller "plus loin" avec ses clientes. Du coup, j'étais un peu "gênée"...
J'ai aussi profité de la pseudo salle de sport, avec du matériel un peu vétuste et abîmé, parfois qui ne fonctionne pas. Mais je me suis cantonnée au vélo d'appartement et c'était suffisant.
Le sauna est payant.
La piscine chauffée n'est pas très chauffée et le coin à jets n'est pas continu.
Cette piscine est prise d'assaut par les enfants.
Le manque d'animation m'a fortement embêtée.
mais j'y retournerai sans aucun doute. Mais pas seule, et peut-être pas en hors saison...

Mon commentaire semble sûrement un peu négatif, mais j'ai lu tellement d'éloges sur cet hôtel que j'en ai été un peu déçue malgré tout. Pourtant, comme je l'ai dit, je n'hésiterai pas à y retourner.

Astuce pour la chambre : Demandez un lit double, sinon vous aurez deux lits simples côte à côte et vous risquerez de tomber...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 septembre 2013

Nous avons été ravis de nos vacances passées à l'aparthotel Costa Encantada.

Nous y sommes allés en juillet aves nos filles (3 et 1 an), la chambre était très bien pour une famille, car il y a beaucoup de place (et du coup les enfants ayant leur chambre, nous ne sommes pas obligés de vivre au rythme des siestes ou du coucher le soir).
Le ménage est fait tous les jours dans la salle de bain.
La cuisine comporte frigo, micro-ondes, four, plaques, ainsi que la vaisselle (assiettes, verres, couverts, plats...)
Nous étions placés sur le coté de l'hotel, nous avions une grande terrasse, avec table et chaises et de quoi faire sécher le linge.
Dans le salon il y avait 2 canapés lit (individuels, matelas sous les coussins du canapé, rien à ouvrir), une télé, ainsi que table et chaises.
Dans la chambre un grand lit 2 personnes et une grande penderie.
La clim a bien fonctionné (nous la coupions même parfois).
Le personnel est très serviable, beaucoup parlent/comprennent le français.
La pataugeoire pour les enfants est suffisamment grande pour accueillir tous les petits bouts. Mais attention au carrelage glissant autour, beaucoup de petits sont tombés.
Un grand BRAVO aux animateurs! Beaucoup d'activités sont prévues tout au long de la journée pour les enfants, et le soir ils enchainent avec la mini disco!
Parking gratuit, c'est un gros point positif qui avait fait pencher la balance dans notre choix. Nous avons trouvé une place assez facilement.
Je trouve l'hotel un peu éloigné de la plage (15 bonnes minutes à pied, avec les petites). Mais sa situation est intéressante car il est bien excentré, et vu l'animation qui règne à Lloret de Mar le soir, c'est beaucoup mieux avec de jeunes enfants.
Notre seul gros bémol porte sur la nourriture. Nous avons été déçus par les différents buffets (petit déjeuner et diner). Il y a souvent les mêmes plats proposés, et ils ne sont pas renouvellés (ou peu) dans la soirée. Ce qui veut dire que si vous voyez quelque chose qui vous plait en arrivant, il faut aller vous servir tout de suite!
Le petit déjeuner n'est pas très varié, les viennoiseries/gateaux/confitures ne sont pas excellents, le chocolat chaud a plus le gout d'eau, tout comme le jus d'orange...
Je m'attendais à un petit "extra" le samedi ou le dimanche comme le font certains hotels (soirée de "gala"), mais rien de particuliers pour les repas.

En résumé nous sommes très satisfaits de nos vacances, nous avons passé un très beau séjour! J'espère y retourner l'an prochain!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2013

Arrivé la bas a la dernier minute on a été content. très belle piscine, appartement sympa (un peut bruyant mais j'ai l’impression que c'est partout pareil en Espagne), assez bien placé pour aller a la mer a pied, parking un peut limite quand même par rapport aux nombre de place proposé. Restaurant sympa, un peut gras quand même... je pense qu'on prendra demi pension la prochaine fois car en pension complète on mange trop... je regrette de pas avoir pu prendre l'option tout inclus, surtout pour les boissons (notre séjour était trop cour apparemment) car l'eau a table est un peut chère 2.5euro la bouteille.
On y retourneras, c'est sur !

Astuce pour la chambre : le bâtiment donnant direct sur la piscine est le mieux je pense mais chaque endroit a son avantage e...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Nous y avons séjourné 1 semaine au mois de juillet, nous avions un appartement 2 pièces avec vue sur la piscine, le seul hic de cet appartement la salle de bain pas du tout fonctionnel.
La piscine super, pas de course aux transats (attention a voir au mois d'août).
Le restaurant sous forme de buffet, très bon, avec du choix......
Le parking fermé est gratuit. Le Wi-Fi payant 15 euros la semaine.
Le All-in, boisson a volonté toute la journée et snack ouvert de 11h a 19h, avec sous forme de buffet, steack haché, patotoes, brochette, olives, saucisse ect ect les boissons sont sous forme de distributeurs....donc très bien aussi.
Le probleme de cet hôtel les animations, nul, nul et nul. Le mini disco est fait dans une salle fermé un peu dommage en été.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Nous y sommes allés en famille deux années de suite. A chaque fois tres bien. Nous avons eu un appartement 2 pieces avec demi pension. Grand, propre. Il faut insister et demander vue piscine, beaucoup plus sympa. Cuisine équipée. terrasse avec salon et etendoir à linge. Grand salon avec canapé-lit. Grande chambre. pas mal de placards. Restaurant buffet bien, chacun peut y trouver son compte. Piscine intérieure sympa, extérieure tres belle. Disco le soir, bien pour les jeunes. Parking. bref tout bon. Nous avons été satisfaits à chaque fois. Un vrai break pour un weekend.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013 par mobile

... Attention néanmoins aux redondances: tous les jours aux mêmes heures danses dans la piscine, avec les même morceaux, les mêmes chorégraphies,... Complexe gigantesque et familial, du coup un peu bruyant! Chambres mal insonorisées mais agréables, propres, spacieuses pour 4. Complexe propre et bien entretenu. Qualité d'un resto d'entreprise: copieux, varié mais de qualité moyenne. Avis globalement positif car c'est un paradis pour les enfants!

• Séjour en : août 2013