“Hôtel non-recommendable pour un séjour” 2 5 étoiles
Avis sur Gran Hotel Don Juan

Gran Hotel Don Juan
N° 95 sur 126 Hôtels à Lloret de Mar
poitou-Charentes
“Hôtel non-recommendable pour un séjour”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

Si toutefois à l'arrivée l'hôtel ne paye pas de mine : façade avantageuse et engageante ; ce qui nous attend à l'intérieur à de quoi en décevoir plus d'un.
A l'accueil, si on peut appeler ça un accueil, on se "fiche complètement du client", on aurait presque l'impression de déranger.
Au buffet, on a pu assister à des faits assez étonnants : des membres du personnel qui bousculent les clients avec leurs chariots pour accéder au buffet afin de le regarnir, et tout cela sans formule de politesse, juste des cris informant que "attention ils arrivent".
La nourriture quant à elle est simplement dégueulasse, rien n'a le goût de rien ou plutôt tout à un goût chimique et méconnaissable et ce depuis le chocolat chaud du matin jusqu'au dessert du soir. Ce qui est relativement dommage car il y a vraiment un large choix.
Au départ rien de surprenant à l'absence de politesse à l'accueil, c'est à peine si on nous regarde en reprenant les clés, pas un sourire et encore moins de souci de savoir comment s'est déroulé le séjour.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Montpellier
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2007

un immense hotel sans charme; mais avec un prix inbattable.
La nouriture est alimentaire (buffet), mais on en a pour ce qu'on met! Pas totalement decevant de ce côté la.

Les horaire de repas c'est autre choses! Petit déjeuner de 8-10h (ça passe), mais le déjeuner de 12h30-13h15 et le repas du soir de 19h-20h15h!! Pas vraiement des horaires de repas à l'espagnol, beaucoup trop tôt et meme pas le temps pour manger tranquilement. Les serveurs debarrassaient les tables avant meme qu'on termine!

Un hôtel plein de gamins russes non accompagnés d'adults. Un bruit pas possible jusqu'au petites heures du matin. Des lits qui servent de trampolines....Bref, un enfer et à éviter.

Mieux vaut mettre un peu plus dans un hôtel ailleurs.........

• a aimé — le prix en pension complete
  • n'a pas aimé — bruyant trop de jeunes non accompagnés horaires de repas trop tôt et trop restraintes
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lloret de Mar

Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2007

Nous sommes parties à 4 amies de 18ans dans l'hotel Don Juan durant le mois de Septembre. Avant de partir, nous avions lu les critiques et tout cela nous faisait peur!
Mais arrivé là-bas, nous nous sommes vite rendu compte que ces critiques étaient qq peu exagéré!
La nourriture était tout à fait normal! Certes, ce n'était pas de la nourriture gastronomique.. Ce qui est normal pour des plats préparés pr autant de personnes!
Au niveau des chambres, rien à dire! Elles étaient tt le temps nettoyés et les draps de bains changés..
Il n'y avait pas spécialement bcp de bruit! Un peu la nuit qd le fetards reviennent mais bon, c'est un peu normal!
La chose un peu dommage est que le personnel ne parle pas bcp français! Mais c'est aussi à nous de nous débrouiller!

• Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2007

J'ai une assez bonne expérience des hôtels (Costa Brava, Maresme, Daurada notamment) et je peux vous dire que Don Juan est le pire que j'ai pu connaître.
Tout d'abord, au niveau de la structure de l'hôtel. Quand je suis entrée, je me suis dit : "whaa! un hall de gare". Le hall d'accueil est en effet immense, sans aucune convivialité ni raffinement. De plus, il était toujours bondé, notamment de personnes (de jeunes plutôt) attendant avec leurs valises. Ce qui est franchement déplaisant parce qu'on n'a vraiment pas l'impression d'être dans un hôtel. Les chambres, quant à elles, sont loins de ressembler aux photos que j'ai pu voir sur Internet et dansquelques brochures. Les meubles sont dans un très mauvais état : usagés, déteints, grafitis...bref, on aurait dit une vieille chambre de pensionnat pour délinquants récidivistes. Nous étions dans une chambre triple et le troisième lit s'avérait être un divan inconfortable, avec des draps tout aussi usagés que les meubles (par exemple des trous dus aux mégots). Quant aux deux autres lits...peut-on appeler cela des lits ? On faisait à peine un mouvement que le lit basculait, si bien qu'on risquait toujours de tomber par terre. La salle de bain était légèrement plus satisfaisante, mais les toilettes hélas ne fonctionnaient presque pas. Ainsi, quand on tirait la chasse d'eau (attention, une chasse d'eau à l'ancienne où on tire une chaine suspendue), quasiment rien ne passait...
Le balcon est tout aussi décevant. Peu spacieuse, il n'y avait que deux chaises de jardin, même pas de table. De plus, on pouvait facilement aller dans les balcons des autres car il n'y avait pas de réelles séparations. Je vous laisse donc imaginer les nuits où certaines personnes ne se gênaient pas pour s'y installer.
Après avoir critiqué la structure de l'hôtel, je n'hésiterais pas à dénoncer l'antipathie et le manque d'efficacité du personnel. En effet, contrairement à tout ce que j'ai pu connaître auparavant, les chambres étaient rarement faites avant 13h30. Les femmes de ménages prenaient en effet tout leur temps et on avait l'impression qu'elles netoyaient une chambre en trois heures. Quant au reste du personnel, on avait l'impression de ne pas être des clients mais plutôt des personnes qui demandent un service. Jamais souriant, toujours grincheux quand on posait une question. J'étais complètement sidérée quand au restaurant, alors que je me demandais où nous pouvions nous installer, un employé vient en ronchonnant, en nous indiquant d'un geste agacé plusieurs tables libres. On n'avait pas spécialement compris ce qu'il disait mais on comprenait qu'il était en colère.
Que dire du repas ? Bof, pas terrible. L'entrée (enfin, "entrée" est un bien grand mot) était toujours de même, c'est à dire betteraves, tomates et salades (de mauvaise qualité, je souligne). Quant au plat de résistance, jamais d'originalité. De la viande, du poisson, de la volaille certes, mais l'accompagnement était très modeste. Soit des légumes vapeurs pas très bien cuisinés, soit quelques frites molles. Je me souviens même qu'une fois, en accompagnement, on avait le choix entre ratatouille et chips ! Vous savez les chips Lay's qu'on achète au supermarché ?
Enfin, le plus gros point négatif, c'est le bruit. A trois heures du matin, les jeunes criaient, chantaient sur les balcons...c'était infernal. On avait beau se plaindre à l'hôtel, ça ne changeait rien du tout. Comme je l'avais signalé ci dessus, ils se balladaient même sur notre balcon et s'installaient sur nos chainses de jardin...

Alors, c'est un hôtel que je déconseille très très fortement. Il en est de même pour la ville Lloret de mar. Ce n'est pas une ville de vacances, c'est une poubelle. Voyez-vous, la plage du centre ville est infesté de jeunes qui n'ont même pas d'hôtel et qui dorment là bas la nuit. Déjà, cela devrait être interdit, car lorsque j'étais en Italie (à Lido di Jesolo), la police patrouillait toute la nuit en guête du moindre bruit et des moindres soulards sur la plage. A lloret, il ne se passe rien et le matin, on voit des jeunes en train de dormir sur la plage avec leur sac de couchages avec de l'alcool partout. Seul peut être, la plage de Fenals a plus de dignité. Pourtant, nous étions déjà allé à Lloret de mar il ya trois ans (en logeant à Guitart Park), et c'était totalement différent ! Sinon, nous ne serions jamais revenus.

• a aimé — La façade extérieure
  • n'a pas aimé — La qualité des chambres
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
oise
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2007

Nous avons passé 10 jours épouvantable dans cet hôtel (2 adultes, 1 enfant 6 ans et une petite fille de 2 mois), nous avons réservé 15 j et sommes parti au bout de 10 j.
A l'arrivée dont le devant de l'hotel était déjà bondé de jeunes qui attendaient leur car,avec les valises nous emêchant l'accés de l'hotel, cela commencait bien.
Une fois le parking payant car aucune place dehors à proximité pour se garer, impossible de laisser la voiture pour décharger.
Nous avons changé une fois de chambre aprés 7 jours car aprés de multiples altercations et plaintes auprés du personnel qui dit tolérer le bruit juqu'à Minuit (Nous étions malheureusement du côté du Terrain de tennis)
Enormément de bruit dans l'hotel (Allemand, Italiens, polonais...), dans les chambres, la nuit
(Business qui rapporte car le patron roule en Ferrari)
Les personnes situées aux balcons communiquent le soir entre eux pour discuter sans se soucier des autres, les chambres sont microscopiques (10-15 m2 au plus pour 4).
L'hotel est rempli à 80 % de jeunes qui demeuent à l'hotel maximum 1 semaine d'où un turn-over permanent,
La chambre est parfaois faites à 16 h, c'est inadmissible car les femmes de chbre ne font que de discuter entre elles, et ne supportent pas de remarques.
Cerise sur le gâteau : Prix du parking 125 € + 25 € de caution
Séjour acheté sur promovacances comme un hotel, il s'agit en fait d'un Hôtel Club.
Le personnel ne comprend quasiment pas le français, ni l'anglais (bonjour la communication), la nourriture est toujours la même mais faites sous différentes formes tous les jours,
Les jeunes boivent des bierres et autres alcools autour de la piscine. Hôtel peu recommandable pour se reposer
Multiples racolages dans la ville surtout le soir pour rentrer dans les pubs, les boites etc.. Du jamais vu
Ville uniquement pour les jeunes
Il parait que les hotels, location du côtés de Flanes sont plus calmes, je ne tenterai plus l'expérience.
Enfin pour les personnes qui plongent, le patron est sympa sans grand enthousiasme, limite sécu avec les PADI qui plongent au dela de leurs prérogatives, plongées sympa dans l'ensemble mais vraiment moins bien q les Iles Mendés.
Rien à voir avec Roses et l'Estartit

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — Bruit, négligence du personnel de l'hôtel, service de chambres, nourriture
  • Séjour du août 2007
gembloux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

très bel hotel, chambre moyenne mais parfaite pour jeunes, trop peu de transat pour les piscines, nourriture DEGEULASSE, femmes de chambres nettoient alors que vous dormez encore,...
hotel bien placé, le personnel ne parle pas ou très peu français.

• a aimé — proche des discothèques
  • n'a pas aimé — la nourriture, je suis pas difficile pourtant
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007

J'ai "atterri" dans cet hotel car un organisme étudiant disait organiser un voyage à Lloret de Mar avec toute la bonne publicité qui s'en suit...
Le cadre est sympathique, les deux piscines agréables, l'hotel est à 5OO mètres de la plage, mais les chambres sont petites. Que l'on prenne une chambre pour deux personnes, trois ou quatre, la taille de la chambre est la même. La différence, c'est que dans les chambres pour quatre, les lits sont collés les uns aux autres......
Il y a eu beaucoup de vols également. En effet, en allant sur le balcon, on peut facilement acceder aux chambres voisines (voir photo, les murs ne séparent pas vraiment les chambres, on peut se faufiler sans trop de difficultés).
Et puis comme écrit par d'autres, la nourriture est loin d'être extraordinaire. On a fini par ne plus manger dans l'hotel...

• a aimé — Les filles
  • n'a pas aimé — La nourriture