“belle architecture”

Modernist Cemetery
Détails de l'activité
Avis publié: 9 mai 2013

je suis arrivé en bus a lloret et je suis allé au point info a la gare routière sur un prospectus j ai vu le cimetiere et je suis allé le voir j avais jamais vu un cimetière avec des scultures faites par des architectes meme ma fille a été impréssionnée belle balade a faire absolument pour un passage a lloret

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Modernist Cemetery
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 novembre 2012

Etions au cimetière la veille de la fête des morts et avons été agréablement surpris de l'activité qui s'y déroulait. Plein de gens qui fleurissaient les tombes et les colombariums, nettoyaient les "petites
fenêtres", s'occupaient du remplacement des fleurs fanées et tout cela en famille. Ici au Canada nous avons du respect pour nos morts cependant rien en comparaison avec ce dont nous avons été témoins.
Les monuments anciens ont retenu notre attention.

Avis publié: 11 novembre 2012

J'ai adoré m'y promener tout en pensant que c'était un endroit religieux ! Les sculptures des tombes sont splendides et merveilleuses. Les commentaires des sculpteurs avec leurs noms sont compréhensibles pour une française connaissant un peu l'espagnol.

Avis publié: 22 juillet 2012

Un endroit différent et fortement intéressante, ce cimetière comprend des allées d'une rare beauté artistique et quelques tombes autrement plus fameuses que dans bien des cimetières habituellement visités. On appréciera les tombes art moderne, art déco, notamment celle comprenant la statue d'un dragon vaguement agressif ... c'est étrange, fortement teinté de fantastique ... une visite rapide ne vous tuera pas et risque de toucher votre imagination.

Avis publié: 27 mai 2012

En entrant dans ce cimetière on est surpris par la richesse ,la finesse,le travail de ces pierres tombales,véritables monuments datant de la fin du 19eme siècle,commandées par une partie de la population enrichie par le commerce avec les Amériques.
Certaines sont de BONAVENTURA CONILL I MONTOBBIO qui a utilisé des éléments architecturaux propres à l'oeuvre de GAUDI.Un régal pour les yeux surtout au soleil couchant,dans une atmosphère apaisée ....c'est propre..beau..émouvant...
Plus en retrait un vrai village de tombes modernes avec même une "avenue de san francisco"
Proche de la gare routière.parking et gratuit...

Les voyageurs ayant consulté Modernist Cemetery ont aussi consulté

Lloret de Mar, Costa Brava

Vous connaissez Modernist Cemetery ?