“Super emplacement...mais le reste ne suit pas.” 2 sur 5 bulles
Avis sur Auberge Internationale Forillon

Auberge Internationale Forillon
Auberge Internationale Forillon
France
“Super emplacement...mais le reste ne suit pas.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous avons choisi l'Auberge Internationale Forillon pour son forfait "phoques et baleines" (2 nuitées à l'auberge, une excursion en kayak pour aller observer les phoques, et une croisière aux baleines, pour 160$ / p. +tx).
Idéalement placée, l'AJ bénéficie d'une superbe vue sur la baie. À quelques minutes en voiture du Parc Forillon, et à quelques minutes à pied de Cap Aventure (qui organise l'excursion en kayak). Très pratique.
Accueil dynamique de Gilles (le propriétaire?), qui connaît le Parc comme sa poche et nous am conseillé pas mal de randos. Il nous a également organisé les 2 excursions prévues dans notre forfait (phoques et baleines). Malheureusement, il a "omis" de nous dire que l'embarcadère pour la croisière aux baleines se trouvait À L'INTÉRIEUR du Parc, et qu'il faut donc s'acquitter des droits d'entrée. Si nous avions su ça, nous aurions programmé notre séjour autrement (nous aurions fait une ou deux randos le jour de la croisière aux baleines...au lieu du kayak le matin par exemple)...
Le restant du séjour, nous n'avons pas revu Gilles. Quelques jeunes s'occupaient de l'accueil. Pas très professionnels, mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, nous étions quasiment les seuls clients de l'auberge, et ils avaient un peu l'air d'être livrés à eux-mêmes dans cette AJ abandonnée...
En effet, les installations sont rustiques, le confort spartiate. Pas de douche aux étages, il faut descendre au sous-sol. Propreté médiocre.
Quel dommage !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Une adresse très bien localisée pour aller explorer le magnifique parc de Forillon ou partir en excursion à la rencontre des baleines.
Prestations basiques, nuit en dortoir pour 30$ HT sans le petit dej. Une cuisine collective permet de se préparer ses repas mais prévoir de faire ses courses avant. Il n'y a qu'une épicerie dans le coin, chère et sans choix.
Que 2 toilettes pour toute l'auberge et pas de lavabos avec les douches, obligé de se laver les dents au lavabo des toilettes, moyen...
Un accueil très sympathique, plein d'infos et de bons conseils.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avions déjà été dans une autre auberge de jeunesse (Auberge des Sapins, Ste-Félicité)
et le prix du Forillon est plus dispendieux et beaucoup moins propre.

Toujours de l'attente pour aller aux toilettes (2 pour toute l'auberge)
Propreté de la chambre et de la literie vraiment de base.

Le resto de l'auberge est beaucoup trop dispendieux (12.95$ pour un hamburger et 12.95$ pour un déjeuner 2oeufs, bacon,jambon) et je passerai sur le service

Bonne place pour les jeunes voyageurs !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gaspé

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2013

Propriétaire extrêmement sympathique et passionné par sa région, il connait tout et aime vous le faire découvrir!
L'endroit est idéalement placé et le parc en vaut la peine!!!
Les chambres sont simples et la cuisine fonctionnelle, il ne faut pas s'attendre au luxe mais l'essentiel est là.
N'hésitez pas à réserver en pleine saison.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Favieres, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Seul point positif : la situation. Sinon, en arrivant, notre chambre avait été allouée à qqn d'autre. En montrant leur mail de confirmation, ils ont gommé la personne et nous ont mis à sa place...Hors saison (septembre pour nous), le resto même pour le petit déjeuner est fermé et la cuisine au sous sol est bien sombre. Et le pire : deux douches avec toilettes attenantes pour toute l'auberge. Bonjour la queue Et le sol de notre chambre n'était pas propre

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Gilles, le propriétaire, m'est apparu comme un homme très sympathique, passionné par son travail et toujours prêt à aider les voyageurs souhaitant passer du bon temps au parc de Forillon.

Le forfait hébergement et croisière aux baleines est très intéressant. Toutefois, il faut garder en tête que les chambres sont aménagées très simplement (lits superposés, ameublement minimal - les murs ainsi que les édredons gagneraient à être «rafraîchis»). Je conseille cette auberge aux jeunes et aux couples, mais pas aux familles de jeunes enfants, car la toilette et les douches se trouvent au sous-sol et non à l'étage.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Gaspésie, Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Si vous désirez profiter au maximum des activités de forillon: c'est l'endroit tout désigné!
On peut louer les vélos pour se rendre sur les sentiers du parc!
Les expéditions de kayak de mer partent de l'autre côté de la rue!
L'épicerie est à deux pas.
Les transports en commun passent devant l'auberge.

Le restaurant est abordable, la terrasse est super et les aliments sont frais et savoureux!

Attention! Il s'agit d'une auberge et non d'un hôtel de luxe. Les toilettes sont à l'étage et les douches sont communes!

C'est beaucoup plus confortable que le camping et pas vraiment plus cher!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis