“fantastique, à faire absolument”

Site d'interpretation de la culture Micmac de Gespeg
Classé n° 5 sur 24 choses à voir/à faire à Gaspé
Détails de l'activité
Le Pradet, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“fantastique, à faire absolument”
Avis écrit le 16 octobre 2013

une visite de 1h 30 qui aura duré 3 heures avec toutes les explications sur la vie des micmacs par notre guide passionné par la culture de sa communauté - une visite vraiement très intéressante à tous points de vue, et avec dégustation de recettes micmacs

Visité en septembre 2013

Gap, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“PASSIONNANT”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Alors là on traverse les âges, l'accueil est exceptionnel, la guide et Noël nous font découvrir leur culture Micmac avec une telle passion que c'est vraiment très intéressant. Nous sommes tout simplement curieux d'apprendre

Visité en septembre 2013
Reunion
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“très bonne surprise”
Avis écrit le 7 septembre 2013

accueil: très souriant,
visite guidée: très intéressante et vivante,
petit musée: bien fait, cela donne une bonne idée de cette culture.

Ne connaissant pas les horaires nous étions arrivés un peu tard, cela n'a posé aucun problème. Nous avons pu tout visiter et suivre une visite guidée... avec le sourire! Cela étant dit, le mieux est de connaitre les horaires (fermeture à 17h qd nous sommes passés),

A faire et vaut le détour

Visité en août 2013
paudex
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Une belle découverte avec les Micmac”
Avis écrit le 18 août 2013

Nous nous sommes arrêté dans le centre de Gespeg et nous n'avons pas été déçu un bel accueil avec la langue Micmac et des jeunes qui sont fière de leurs origines et surtout de nous le faire découvrir!
Super petit musée pour voir leur façon qu'ils avaient de vivre et petite dégustation de bannique et de sirop d'érable,puis a l'extérieur visite de leurs vie au grand air et comment la vie était organiser avec comme guide une super fille micmac.
A la sortie petite boutique ou vous pouvez acheter des produits artisanaux.
Une belle découverte!!!
Merci a vous Micmac pour tout ça!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Site d'interpretation de la culture Micmac de Gespeg ont aussi consulté

Gaspé, Gaspesie Region

Vous connaissez Site d'interpretation de la culture Micmac de Gespeg ?