“un endroit exceptionnel”

Motel du Haut Phare
N° 3 sur 12 Hôtels à Gaspé
Avis publié : 4 septembre 2012

On a trouvé le motel du haut phare par pur hasard sur notre route. On a été très bien accueilli par le propriétaire lui même qui nous a tout expliqué pour notre chambre et les activités autour. La vue qu'on a est digne d'une carte postale. On peut profiter d'un déjeuner continentale sur place, on avait une cuisinette dans notre chambre et des BBQ sont à notre disposition dehors, dont on s'est servie pour notre souper. Le soir après une promenade sur le bord de la plage juste en face, Alain avait allumé un feu dont on a assisté en regardant les étoiles qu'on voit tellement bien de là bas. On est resté 2 nuits avant de repartir a contre coeur. Merci Alain pour cet accueil chaleureux...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 septembre 2012

Nous nous attendions à rien en nous rendant au Motel du Haut Phare. Nous avons donc été très agréablement surpris par la vue incroyable sur la mer, la propreté des lieux et le prix fort raisonnable qui en découlait. La dame à la réception était très sympathique et nous a proposé un restaurant à 2 min que nous avons grandement apprécié. Une très bonne valeur qualité/prix!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Que dire sur ce motel qui attire des avis si élogieux?
Je ne comprends pas l'engouement. La chambre qui nous a été attribuée était minuscule pour nous, trois adultes; les 2 lits sont collés au mur d'un côté! Impossible pour moi d'en bouger la nuit et bien sûr une seule lampe de chevet pour quatre entre les 2 lits. C'est vrai que la chambre est bien équipée mais elle laisse une impression de "pauvreté" peu enthousiasmante. Mais c'est surtout le manque de place qui nous a le plus dérangés. C'est clair que pour trois personnes la chambre est insuffisante.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Le Motel du haut phare est placé face à un poster naturel de toute beauté.
L’accueil par Alain et Jack ( le petit chien) est génial, il sait nous informer et conseiller sur les différentes activités que sa belle région nous propose.
Les chambres sont très propres avec toutes les commodités et la literie confortable .
Les kitchenettes permettent d'être autonome pour les repas.
Le parc Forillon est parfait pour les randonneurs avec des vues exceptionnelles .
Je vous conseille de vous arrêter à ce motel qui est très bien situé et de rester quelques nuits car le parc Forillon est tellement riche, qu'il faut plusieurs jours pour le découvrir.
Endroit à ne pas rater, accueil assuré.

Avis publié : 21 août 2012

Maginifiquement placé (diner et petit déj sur la terrasse en face des falaises !!). Les chambres avec kitchenette sont super bien équipées. Le propriétaire est très gentil. Il a repris le motel il y a quelques années et travaille à l'améliorer constamment. Il propose un petit déj à 3 dollars avec un grand choix de jus, de céréales, de toasts, etc. Certains motels et hotels devraient s'en inspirer ! On n'y est resté qu'une nuit par manque de temps, mais on y serait resté volontiers plus longtemps.

Avis publié : 20 août 2012

Accueil très sympathique d'Alain le propriétaire. Nous avons passé deux nuits en famille dans ce motel très bien situé. La vue est magnifique. Le motel est très bien situé non loin du parc Forillon. Les chambres sont propres, confortables. Le petit déjeuner est un service en plus très apprécié.

Avis publié : 19 août 2012

J'ai bien aimé mon séjour (3 nuits) à ce motel.
On y est bien accueillis et bien conseillé, avec toute cette chaleur et bonne humeur que l'on
connait des gens de la Gaspésie, ils font honneur à ce beau coin de pays. Sans oublié
cet adorable petit chien Jack qui y es présent.
Le motel est très bien situé près du parc Forillon, la vue est à couper le souffle
même par temps de brouillard, et l'air y est si bon.
Notre chambre était d'une bonne grandeur, arrangée avec goût et très propre.
La seul chose qui m'a déranger(ce n'est qu'un petit détail) est le fait que j'avais un peu d'humidité dans mes draps ce qui rendait mon lit inconfortable, j'ai demandé si on pouvait
refaire ma chambre à ma 2 ième journée et c'est ce qui a été fait immédiatement et tout est entré dans l'ordre, le service y est très bon.
Pour conclure merveilleux endroit, gens accueillant, j'ai déjà hâte d'y retourner.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Gaspé ou ses environs
À 20,7 km
À 20,7 km
Hotel Plante
Hotel Plante
N° 2 sur 12 à Gaspé

Vous connaissez Motel du Haut Phare ?

Informations supplémentaires concernant Motel du Haut Phare

Adresse: 1334 Route 132 Cap-Des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H3, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Gaspé
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 3 sur 12 Hôtels à Gaspé
Catégorie de prix : 71€ - 103€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Motel du Haut Phare 2*
Notre établissement est situé en plein cœur de la Gaspésie à l'entrée du village de Cap-des-Rosiers, la porte du parc National Forillon et à la fin du Sentier international des Appalaches. Pour votre hébergement en Gaspésie nous vous accueillerons sur un des plus beaux sites du Québec. Admirez de votre chambre les gigantesques falaises, situées du côté nord du parc Forillon qui émerge dans le golfe du Saint-Laurent. De l'autre côté, vous pourrez apercevoir le plus haut phare du Canada, le renommé Phare de Cap-des-Rosiers. Si vous aimez les baleines, vous remarquez qu'elles sont omniprésentes, vous aurez certainement la chance d'en voir nageant quelquefois à 50 m du rivage, et cela, de votre chambre! Vous pouvez aussi admirer les spectaculaires plongeons des Fous de Bassan et les phoques qui se prélassent au soleil. Que dire du homard disponible en juin et juillet, les amateurs vont s'en régaler, sans oublier la pêche au maquereau, la pêche au saumon et la pêche à la truite! Que ce soit pour un BBQ ou un bon homard, etc. Nous sommes tout équipés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel du Haut Phare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Motel Du Haut Phare