“Un emplacement de rêve!”

Motel du Haut Phare
N° 3 sur 12 Hôtels à Gaspé
Montréal, Canada
“Un emplacement de rêve!”
Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce motel et nous avons adoré notre séjour. Nous avions opté pour une chambre avec cuisinette et c'était très bien équipé. Le propriétaire a été accueillant et a même effectué pour nous la réservation de la croisière aux baleines (inoubliable d'ailleurs!!). La vue depuis les chambres est magnifique. Petit déjeuner en face de la mer, nous aurions bien volontiers prolongé notre séjour!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
1 Merci Mélanie et Pier... R

Avis écrit le 17 juin 2013

Le motel est très bien situé, la vue est magnifique. Les chambres sont équipées d'une cuisinette très fonctionnelle, tout est très propre et très bien agencé, le propriétaire est très accueillant et sympathique, plein de bons conseils pour visiter la région. Les lits sont très confortables, tout est rénové et amélioré au fil des ans, c'est très bien entretenu, pour un tarif raisonnable. En bref une adresse à recommander sans hésiter comme point de départ pour visiter le parc de Forillon. Vous ne serez pas décus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cap-des-Rosiers, Canada
Avis écrit le 23 mai 2013

Voilà un autre séjour que j'ai passé au motel du haut phare, en compagnie d'une amie, de son conjoint et ses 2 enfants, on avait chacune nos chambres, la sienne avec 2 lits et la mienne un lit queen, et chacune une cuisinette. On a pris notre café dehors sur le balcon face à la mer, un décor paradisiaque, le petit déjeuner continental était compris. On a été visité le parc Forillon et le cap Bon ami. Merci au propriétaire pour son accueil et sa gentillesse, j'y retourne dès que je peux pour un séjour plus long......

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous étions 4 adultes à passer la nuit dans ce motel parfaitement placé face à la mer et au phare. Les chambres étaient très propres et les lits confortables. le petit plus: Les deux chambres avaient une petite kitchenette et deux gros fauteuils face à la baie vitrée. Le proprio est vraiment très sympa et de bons conseils pour les balades dans le parc forillon ! J'y retournerai sans hésiter !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Crolles, France
Avis écrit le 30 janvier 2013

2 nuits passées au cours de notre tour de la Gaspésie pour visiter Forillon. Le lieu est magnifique, pas loin de l'entrée du parc. Mais c'est un motel sans charme. C'est propre, mais sommaire. Pas de vrai petit déjeuner alors qu'il n'y a rien pour en prendre un à proximité. Ils nous dépannent en nous donnant pour quelques dollars, un sachet de thé, des céréales, de l'eau chaude. Comme il faisait beau, j'ai pu le prendre sur la pelouse devant le motel. Malheureusement les occupants de la veille avaient laissé toutes leurs canettes vides. C'est vraiment très moyen. Bon la literie était correcte et on a bien dormi, c'est la fonction première d'une chambre?
Mon conseil: ne loupez pas la visite du parc Forillon, nous avons eu beaucoup de chances car nous sommes allés voir les baleines à partir de Forillon et nous avons vu des baleines à bosse, mais aussi une baleine franche et son petit. C'était magique et l'avantage par rapport à Tadoussac est que nous étions le seul bateau. Ils ont coupé le moteur et on entendait le souffle des baleines à côté de nous

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Natal3946, Propriétaire de Motel du Haut Phare, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Bonjour Madame,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir écrit un avis à propos de mon établissement , je dois vous faire savoir que j’ai fait l’acquisition du motel en 2006 et qu’il était dans un état lamentable, presque plus personnes n’y allais, à tous las ans j’ai travaillé très fort à remonter le standard du motel et j'y travaille encore, mais comme la saison est très courte mi-mai à mi-octobre et qu’il fonctionne à peine deux mois au maximum de sa capacité cela me laisse très peu de moyen pour progresser aussi vite que je le désirerais, mais bon ça c’est la réalité de la Gaspésie.
En ce qui a trait au petit déjeuner, habituellement les gens sont satisfaits, il faut comprendre que c’est un déjeuner continental, nous mettons à votre disposition plusieurs sortes de jus, de céréales, plusieurs sortes de pains, bagels et un assortiment de condiments assez varié, café et thé, de plus cette année j’ai décidé de l’offrir gratuitement. Dans un avenir rapproché, je vais démarrer un café bistro afin de répondre à la demande de la clientèle.
Désolé pour les occupants de la veille qui avaient laissé des canettes vides sur le terrain, mais comme nous mettons à votre disposition un foyer extérieur, BBQ et table de pique-nique cela est très difficile à contrôler.
Pour la propreté habituellement les gens sont très satisfaits, car cela est notre priorité alors je ne comprends pas, mais je suis aussi désolé dans ce cas et si vous avez des suggestions pour le déjeuner et pour que notre motel devienne plus charmant n’hésitez pas à nous le faire savoir en communiquant avec nous.
Encore une fois je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre motel cela nous aide à nous améliorer.
Mes salutations les plus sincères
Alain Côté
Propriétaire
L'Ile-Perrot, Canada
Avis écrit le 20 janvier 2013

Année après année, les enfants nous demandent de réserver la maison d'Alain... parce qu'on s'y sent bien !!! Tout y est... avec en plus un service personnalisé et la disponibilité légendaire de notre hôte. Rivière-au-Renard est tout près pour des pêches miraculeuses... et la petite plage de M. Côté (père) occupe les enfants en quête de trésors durant des heures.

Tout y est: laveuse-sécheuse, BBQ, et plus encore pour se sentir tout à fait chez nous... et un paysage magnifique pour le dépaysement !! Le rivière en contrebas nous berce de ses flots, et le soir on s'endort au bruit des vagues... impossible de demander mieux !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Et beh pour un motel c'est le nec plus ultra! Les chambres sont grandes et propres avec baie vitrée qui donne sur la baie (magnifique!) et personnel très sympathique. Vraiment une très belle surprise!!
Pour le petits déjeuners tout ets à disposition à l'accueil, on prend son plateau et on va dans sa chambre. Y a rien de cuisiner mais c'est fourni en confiture, pâte à tartiner, différents pains et bagels, et jus de fruits.
Les proprio nous otn donné plein de conseils pour voir les castors, bon finalement on s'est retrouvé nez à nez sur la route avec des orignaux (la peur de notre vie).
Très bonne adresse à deux pas de l'entrée du magnifique parc du Forillon.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Natal3946, Propriétaire de Motel du Haut Phare, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Bonjour Madame,
Depuis peu nous avons souscrit à un abonnement sur Tripadvisor qui nous permet de gérer notre page, mais surtout de communiquer avec nos clients et je voulais prendre quelque minutes pour vous remercier d’avoir publier un avis sur le motel à Tripadvisor qui je dois dire est très élogieux voir même presque trop lol, sacher que nous ferons toujours ce qui est en notre pouvoir pour rendre votre séjour plus agréable. Je suis très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et j’espère vous revoir un jour.
Mes salutations les plus sincères
Alain Côté
Votre hôte
Voir également ces hébergements à Gaspé ou ses environs
Auberge sous les arbres
N° 4 sur 16 à Percé
Hotel Motel Manoir de Perce
Hotel Motel Manoir de Perce
N° 5 sur 16 à Percé

Vous connaissez Motel du Haut Phare ?

Informations supplémentaires concernant Motel du Haut Phare

Établissement : Motel du Haut Phare
Adresse: 1334 Route 132 Cap-Des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H3, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Gaspé
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 3 sur 12 Hôtels à Gaspé
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Motel du Haut Phare 2*
Notre établissement est situé en plein cœur de la Gaspésie à l'entrée du village de Cap-des-Rosiers, la porte du parc National Forillon et à la fin du Sentier international des Appalaches. Pour votre hébergement en Gaspésie nous vous accueillerons sur un des plus beaux sites du Québec. Admirez de votre chambre les gigantesques falaises, situées du côté nord du parc Forillon qui émerge dans le golfe du Saint-Laurent. De l'autre côté, vous pourrez apercevoir le plus haut phare du Canada, le renommé Phare de Cap-des-Rosiers. Si vous aimez les baleines, vous remarquez qu'elles sont omniprésentes, vous aurez certainement la chance d'en voir nageant quelquefois à 50 m du rivage, et cela, de votre chambre! Vous pouvez aussi admirer les spectaculaires plongeons des Fous de Bassan et les phoques qui se prélassent au soleil. Que dire du homard disponible en juin et juillet, les amateurs vont s'en régaler, sans oublier la pêche au maquereau, la pêche au saumon et la pêche à la truite! Que ce soit pour un BBQ ou un bon homard, etc. Nous sommes tout équipés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel du Haut Phare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Motel Du Haut Phare