“Luxueux en façade ... mais pas en sous-sol!!!!!!”

Mount Lavinia Hotel
Avis publié: 20 avril 2014

Nous n'avons passé qu'une seule soirée au Mount Lavinia en transit avant les Maldives, mais elle restera inoubliable... par ses désagréments!!!!
Tout a mal commencé à l'accueil, où l'on nous a quasi "jeté" un jus de fruit d'accueil, en même temps que nous remplissions les formulaires d'arrivée, au lieu de nous inviter à nous asseoir qq minutes dans le salon attenant.
Puis deux garçons ont emmené nos valises vers notre chambre, au dernier niveau en sous-sol, sans ascenseur, au fond d'un long couloir.
La chambre est plutôt spacieuse et moderne en équipement, mais la salle de bains à peine propre avec des traces de savon sur le lavabo, et des draps blancs tachés!
Arrivés en fin d'après midi, nous allons avant le repas profiter de la piscine, une heure avant la fermeture, pourtant personne ne nous propose de serviettes, un transat nous est même refusé ("il est trop tard") et nous allons nous doucher dans un vestiaire sous la piscine, digne du pire vestiaire de piscine municipale de bas étage!....
Après une baignade agréable, retour à la chambre. Nous trouvons devant la porte d'une chambre du couloir des restes de room service (assiettes sales) qui gisaient déjà là à notre arrivée quelques heures plus tôt.....
Le diner était agréable avec un buffet bien fourni et une ambiance agréable.
Mais au retour du diner vers 20H15-30, notre chambre n'a plus d'électricité! Nous croisons un employé de l'hôtel, affairé à installer et allumer des bougies type chauffe-plat dans le couloir des chambres, et il nous explique que c'est comme ça tous les soirs, le courant est coupé jusqu'à 21h30 dans cette partie de l'hôtel!!!!!!! Scandaleux!!!!!
Nous quittions l'hôtel à 3h30 le lendemain matin, nous avons donc bouclé nos valises à la lumière des lampes de sortie de secours!
Par ailleurs, l'hôtel a refusé de nous fournir un panier-repas ou une collation pour le petit-déjeuner que nous ne pourrions pas prendre en raison du départ très matinal.
Notre guide avait demandé à l'accueil que nous soyons réveillés à 3H, le téléphone a sonné à 2h du matin dans la chambre... Et pour finir, nous avons du remonter nos grosses valises dans l'escalier (pas d'ascenseur à notre niveau!!!!) seuls à 3h du matin!!!!!!!
J'oubliais: pas de wifi gratuit (comme partout ailleurs au Sri Lanka dans ce genre d'hôtel): 7$ par jour!!!!!!
Bref, un cauchemar indigne d'un hôtel qui se veut palace, on en est très très très très loin!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : pas les chambres du sous-sol!!!!!!! pour les autres nous n'avons pas eu le temps de voir! nivea...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mount Lavinia Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 avril 2014

Pour nous c'est le bon plan pour l'arrivée à Colombo et l'acclimatation au pays ;
bonne situation au sud de la ville , environ 12 km ;
la ville n'a pas grand interêt mais on peut y aller en train à partir de la gare située à 200 m de l'hotel .
Cadre superbe sur un promontoire ;
plage très propre permettant la baignade en pleine mer .
Egalement très belle piscine voisine du restaurant avec belle vue .
Chambres style anglais ; c'est un peu défraichi et les chambres mériteraient une rénovation , notamment au niveau plomberie .Mobilier vieillissant.
Le service est excellent ; c'est un palace .Bons buffets et petits déjeuners ; grand choix possible .
Les buffets ne sont pas chers du tout par rapport à la qualité et au luxe du service ;
assez général au Sri Lanka : nourriture bon marché dans de très beaux hôtels avec grand service .
Existe un autre restaurant en borde de plage avec bonne ambiance pour les soirées chaudes .
On y repasserait volontiers quelques jours .

Astuce pour la chambre : Chambres en étage avec vue sur mer .
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 8 mars 2014

Cet hôtel est un incontournable de Colombo de part son histoire et son emplacement
Les qualités sont toujours présentés avec un bel emplacement en bord de mer,un service typiquement Sri lankais fait de désinvolture et de nonchalance mais pas toujours professionnel selon nos critères européens.
Notre chambre était très bien située ce qui à priori n'était pas le cas pour tous les clients avec des problèmes de propreté,d'humidité et de vue pas toujours très intéressante
Terrasse et piscine très agréable
Le quartier autour de l'hôtel n'a aucun intérêt donc c'est un bon hôtel de passage pour une nuit pour rebondir vers les Maldives ou une autre destination
Bref des points positifs mais qui cachent une lente descente du niveau général de cet hotel si une reprise en main n'est pas faite rapidement aux niveau des infrastructures et du management

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 mars 2014

Mount Lavinia hotel
18000rs Clim, standing, vue sur mer, Wifi 800rs, buffet de PD 1400rs
Hôtel historique de classe avec un certain charme, une partie de l'hôtel en travaux.
Même ici service pas toujours à la hauteur. Constat de facturations parfois indélicates, validé lors d’un mariage, en particulier petites et grandes arnaques au bar. Demander la note en conformité pour les payements en liquide, et un devis écrit pour les demandes particulières, un punch collectif triple à la facture: ''le prix donné était seulement l'alcool''...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 décembre 2013

Un chef d'oeuvre colonial planté au bord d'une superbe plage au Sud de Colombo.
Ici, tout est qualité et raffinement, sauf quelques chambres vétustes non rénovées, et semble-t-il destinées aux gens de passage....
Service de restaurant parfait dans une salle exceptionnelle, piscine, spa, centre d'affaires, service de plage et restaurant/bar de plage, etc...
Vous assisterez sans doute à une ou deux cérémonies de mariage dans l'une des vastes salles de réception de l'hôtel et aux poses photos dans les différents lieux mythiques.
Juste pour une ou deux nuits de passage près de Colombo, car la région ne retient guère l'attention.

Astuce pour la chambre : Vérifier que les chambres sont rénovées, car les anciennes sont vétustes et tristes.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 novembre 2013 par mobile

Le bâtiment, qui surplombe la mer, a fière allure. La terrasse-piscine est magnifique.

La chambre que j'occupais avais un excellent lit mais une moquette fatiguée et une salle de bain un peu juste en taille et en confort.

Le buffet est une splendeur. Son offre pléthorique change à chaque repas. Produits frais et propres : vous pouvez sans risque attaquer les salades de crudités.

Descendez au Seafood Cove, restaurant de poissons attenant situé sur la plage et faites votre choix parmi les soles, maquereaux rois, modha ou seer fish : cuisson idéale et chair délectable. À ne manquer sous aucun prétexte.

Seul hic : le train passe vraiment à côté de l'hôtel… mais du coup c'est pratique pour prendre le train ;-)

Le Spa est très correct et ses prix plutôt raisonnables, avec le massage balinais de 50 min à 45 USD.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 29 octobre 2013

L'hôtel est splendide en revanche, le service est malhonnête. Un conseil TOUJOURS demander la note avant de payer, vous verrez que le prix sera inférieur à celui annoncer sans demander la note. Les barmans et serveurs se prennent une commission. De plus, nous avions commandé un punch pour 30 personnes, annoncé verbalement à 10.000 roupies, tandis que la facture présentée s’élevait à 30.000 roupies !!! Ils n'ont jamais voulu reconnaître leur malhonnêteté et non fait aucun geste client alors même que nous étions clients depuis une semaine... Honteux.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
N° 7 sur 10 à Dehiwala-Mount Lavinia
The Blue Water
The Blue Water
N° 3 sur 10 à Wadduwa

Vous connaissez Mount Lavinia Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mount Lavinia Hotel

Adresse: No. 100, Hotel Road,, Dehiwala-Mount Lavinia 10732, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Dehiwala-Mount Lavinia
N° 1 sur 10 Hôtels à Dehiwala-Mount Lavinia
Catégorie de prix : 87€ - 163€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mount Lavinia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mount Lavinia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mount Lavinia Colombo
Hotel Mount Lavinia Dehiwala-Mount Lavinia