“A DECOUVRIR”

Mount Lavinia Hotel
Vaucresson, France
“A DECOUVRIR”
Avis écrit le 27 août 2014

Pour son architecture et ses boiseries, UNE nuit s'impose dans cet immense hôtel colonial.
L'entrée de l'hôtel est un hall de gare a toute heure.
Un petit bémol aussi pour la plage privée assez dangereuse et avec un accès vous obligeant à traverser la cour et le hall pour retourner aux chambres ( en maillot serviette)
Buffets parfaits, restaurant fruits de mer sur la plage le soir exceptionnel de fraicheur.

Astuce pour la chambre : 4ème et 5ème étage vue mer pour UNE nuit
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Très bon établissement de type colonial, notre chambre était correcte sans plus mais la décoration et le cadre sont absolument magnifiques! Le personnel est serviable et courtois. Mais c'est l'usine à touriste et surtout pour les hommes d'affaires, l'hôtel est gigantesque. Les buffets sont exceptionnels même si nous avons presque mangé que des spécialités indiennes..

Comme disait un internaute plus bas, c'est le bon plan par excellence. Petit Bémol, l'hôtel est certe situé en bord de mer offrant une vue superbe sur la baie de Colombo mais de l'autre côté c'est la voie de chemin de fer..

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 mai 2014

En voyage d'affaires, j'ai reservé cet établissement pour son histoire. Je n'ai pas été déçu. Certes, les installations et les chambres mériteraient d'être raffraichies, sinon je n'ai rien à redire.
J'ai reservé une chambre (deluxe direct ocean view) avec vue directe sur la mer. Génial! L'architecture de tout l'hotel y est aussi spendide et vous pouvez aussi jouir d'une très belle plage privée. Un peu loin en temps, du centre de Colombo, mais tellement dépaysant et relaxant. Par contre, n'y allez pas si vous souhaitez un hotel avec des chambres et installations toutes neuves. Ayant lu différents commentaires, je m'y attendais, donc je n'ai pas été déçu. Le petit déjeuner est très copieux et de bon goût et les salles du restaurant avec une vue directe sur l'océan.
J'ai beaucoup aimé.

Astuce pour la chambre : Prennez une chambre avec vue directe sur la mer.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Besançon, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Nous n'avons passé qu'une seule soirée au Mount Lavinia en transit avant les Maldives, mais elle restera inoubliable... par ses désagréments!!!!
Tout a mal commencé à l'accueil, où l'on nous a quasi "jeté" un jus de fruit d'accueil, en même temps que nous remplissions les formulaires d'arrivée, au lieu de nous inviter à nous asseoir qq minutes dans le salon attenant.
Puis deux garçons ont emmené nos valises vers notre chambre, au dernier niveau en sous-sol, sans ascenseur, au fond d'un long couloir.
La chambre est plutôt spacieuse et moderne en équipement, mais la salle de bains à peine propre avec des traces de savon sur le lavabo, et des draps blancs tachés!
Arrivés en fin d'après midi, nous allons avant le repas profiter de la piscine, une heure avant la fermeture, pourtant personne ne nous propose de serviettes, un transat nous est même refusé ("il est trop tard") et nous allons nous doucher dans un vestiaire sous la piscine, digne du pire vestiaire de piscine municipale de bas étage!....
Après une baignade agréable, retour à la chambre. Nous trouvons devant la porte d'une chambre du couloir des restes de room service (assiettes sales) qui gisaient déjà là à notre arrivée quelques heures plus tôt.....
Le diner était agréable avec un buffet bien fourni et une ambiance agréable.
Mais au retour du diner vers 20H15-30, notre chambre n'a plus d'électricité! Nous croisons un employé de l'hôtel, affairé à installer et allumer des bougies type chauffe-plat dans le couloir des chambres, et il nous explique que c'est comme ça tous les soirs, le courant est coupé jusqu'à 21h30 dans cette partie de l'hôtel!!!!!!! Scandaleux!!!!!
Nous quittions l'hôtel à 3h30 le lendemain matin, nous avons donc bouclé nos valises à la lumière des lampes de sortie de secours!
Par ailleurs, l'hôtel a refusé de nous fournir un panier-repas ou une collation pour le petit-déjeuner que nous ne pourrions pas prendre en raison du départ très matinal.
Notre guide avait demandé à l'accueil que nous soyons réveillés à 3H, le téléphone a sonné à 2h du matin dans la chambre... Et pour finir, nous avons du remonter nos grosses valises dans l'escalier (pas d'ascenseur à notre niveau!!!!) seuls à 3h du matin!!!!!!!
J'oubliais: pas de wifi gratuit (comme partout ailleurs au Sri Lanka dans ce genre d'hôtel): 7$ par jour!!!!!!
Bref, un cauchemar indigne d'un hôtel qui se veut palace, on en est très très très très loin!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : pas les chambres du sous-sol!!!!!!! pour les autres nous n'avons pas eu le temps de voir! nivea...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 avril 2014

Pour nous c'est le bon plan pour l'arrivée à Colombo et l'acclimatation au pays ;
bonne situation au sud de la ville , environ 12 km ;
la ville n'a pas grand interêt mais on peut y aller en train à partir de la gare située à 200 m de l'hotel .
Cadre superbe sur un promontoire ;
plage très propre permettant la baignade en pleine mer .
Egalement très belle piscine voisine du restaurant avec belle vue .
Chambres style anglais ; c'est un peu défraichi et les chambres mériteraient une rénovation , notamment au niveau plomberie .Mobilier vieillissant.
Le service est excellent ; c'est un palace .Bons buffets et petits déjeuners ; grand choix possible .
Les buffets ne sont pas chers du tout par rapport à la qualité et au luxe du service ;
assez général au Sri Lanka : nourriture bon marché dans de très beaux hôtels avec grand service .
Existe un autre restaurant en borde de plage avec bonne ambiance pour les soirées chaudes .
On y repasserait volontiers quelques jours .

Astuce pour la chambre : Chambres en étage avec vue sur mer .
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gely-du-Fesc, France
Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Cet hôtel est un incontournable de Colombo de part son histoire et son emplacement
Les qualités sont toujours présentés avec un bel emplacement en bord de mer,un service typiquement Sri lankais fait de désinvolture et de nonchalance mais pas toujours professionnel selon nos critères européens.
Notre chambre était très bien située ce qui à priori n'était pas le cas pour tous les clients avec des problèmes de propreté,d'humidité et de vue pas toujours très intéressante
Terrasse et piscine très agréable
Le quartier autour de l'hôtel n'a aucun intérêt donc c'est un bon hôtel de passage pour une nuit pour rebondir vers les Maldives ou une autre destination
Bref des points positifs mais qui cachent une lente descente du niveau général de cet hotel si une reprise en main n'est pas faite rapidement aux niveau des infrastructures et du management

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Mount Lavinia hotel
18000rs Clim, standing, vue sur mer, Wifi 800rs, buffet de PD 1400rs
Hôtel historique de classe avec un certain charme, une partie de l'hôtel en travaux.
Même ici service pas toujours à la hauteur. Constat de facturations parfois indélicates, validé lors d’un mariage, en particulier petites et grandes arnaques au bar. Demander la note en conformité pour les payements en liquide, et un devis écrit pour les demandes particulières, un punch collectif triple à la facture: ''le prix donné était seulement l'alcool''...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
N° 6 sur 51 à Colombo
Cinnamon Grand Colombo
Cinnamon Grand Colombo
N° 5 sur 51 à Colombo

Vous connaissez Mount Lavinia Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mount Lavinia Hotel

Établissement : Mount Lavinia Hotel
Adresse: 100 Hotel Road, Dehiwala-Mount Lavinia 10732, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Dehiwala-Mount Lavinia
N° 1 sur 10 Hôtels à Dehiwala-Mount Lavinia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mount Lavinia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Agoda, Ctrip TA, Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mount Lavinia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mount Lavinia Colombo
Hotel Mount Lavinia Dehiwala-Mount Lavinia