“Un hôtel beau et calme”
Avis sur The Blue Water

The Blue Water
N° 3 sur 9 Hôtels à Wadduwa
Avis publié : 7 mai 2011

L'hôtel est vraiment très beau, zen , très calme (pas d'animation), assez grand pour que les vacanciers ne soient pas les uns sur les autres (beaucoup d'espace autour de la piscine très simple mais très sympa).
La nourriture est bonne, seul le service laisse à désirer (si vous commandez un verre de vin on peut vous l'apporter au dessert même si vous l'avait demandé plusieurs fois pendant le repas ...c'est arrivé plusieurs fois mais bon c'est les vancances!!)
L'hôtel se situe à 1h30 environ de Colombo en bus mais pour les superbes plages du sud de l'île, il faut partir miminum pour deux jours et plasser une nuit sur place (ce qui est très sympa), pour Kandi (il faut compter 3 hrs de bus pour y aller ...)

Je garderai un très bon souvenir de cet hôtel et du Sri lanka.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 471)

Avis publié : 24 avril 2011

Trés bel hotel,cuisine extraordinaire,personnel trés gentil et acceuillant méme pour nous qui parlons trés peu anglais; Magnifique séjour .

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2011

Cet hôtel est très bien et vaut ses 5 étoiles. La formule all inclusive est intéressante car à proximité il n'y a vraiment rien. Les buffets sont copieux et délicieux ! L'hôtel est très bien entretenu, les chambres spacieuses et propres. La piscine est très grande et souvent vide. Impossible de nager dans la mer trop mouvementée.
Seul point négatif : le personnel est habitué à recevoir des pourboires, et parfois si vous n'en donnez pas ils peuvent montrer leur mécontentement ...
Pour vos excursions proches il y a des tuk tuk face à l'hôtel, je vous recommande Tarek, il est très sympa, nous a en plus servi de guide et fait des photos de nous :), vous pouvez visiter le temple à Kalutara (à 8km de l'hôtel) et il est aussi possible d'aller à Bentota (centres pour tortues, et il y a aussi un magnifique temple non ploin de là avec un énorme bouddha), mais il faut compter 1h de route.
Si vous voulez visiter d'autres choses, par exemple Kandy, les parcs naturels, ... préparez-vous à vous lever tôt ! les routes sont en bon état au Sri Lanka mais comme il n'y a pas d'autoroute et que l'on trouve de tout sur les routes on ne sait pas rouler très vite...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2010

Un excellent hotel .... mais pas d'animation ! Par contre le spa est DIVIN à ne pas manquer.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2010

Hôtel "art déco". Il peut bien se trouver au Sri-Lanka comme à Miami. Les chambres standard faites pour 2 personnes, elles sont propres et agréables avec balcon ou terrasse. Avec un lit d'appoint il faut au moins une chambre supérieure. Des suites de rêves .... mais voilà pas bon marché.
La piscine énorme, la plage super. Il y a de place, on n'est pas les uns sur les autres.
Le spa très bien. Des soins à choix ou des packages. Un bon moment les heures où il pleut.
Le personnel professionnel (eh oui même au Sri-Lanka), gentil, agréable, serviable.
Maintenant je m'adresse aux gastronomes: Il faut faire un séjour au Bleu Water. La cuisine: un rêve. Des buffets incroyables. C'est bon, c'est beau, c'est diversifié. Et le buffet du dimanche midi, digne d'un grand restaurant. C'est incroyable .... mais vrai!!!
Pour les excursions adressez-vous à Manju sur la plage. Bien meilleur marché qu'avec une agence et tout aussi bien. Il parle allemand et anglais. Visite en bus ou en voiture très confortable et explications impec! Il vous fera découvrir ce qu'un Sri Lankais veut faire découvrir de son pays. Pas seulement ce que l'agence de tourisme vous fait voir. A recommander.
Alors c'est quand que vous partez?

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2010

nous avons séjourné plus d'une semaine dans cet hotel, et c'est vrai que lorsque l'on cherche et que l'on attend un cinq étoiles on est déçus. L'hotel a une belle architecture (cette du celèbre architecte Geoffrey Bawa) mais aucun charme, pas de raffinement; pas de fleurs, le linge pas joli. Le personnel très gentil et attentif, le buffet bien sans que ce soit la folie; ce qu'il faut savoir c'est que la mer est impraticable, on ne peut que la regarder. Les corbeaux sont si nombreux et si bruyants que le personnel doit tirer des coups de feux toutes les deux heures (et comme ils ne préviennent pas vous avez une sincope à chaque fois!); il n'y a rien à faire autour de l'hotel; une seule excursion proposée à une heure, les autres sont à 3/4 heures de voitures.Dans la chambre peu d'intimité avec la salle de bail car séparée par une vitre.
J'aurais préféré plus de charme et plus d'excursions; j'ai été déçue.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2010

après 4 jours à Kandy et 1 nuit à Colombo (hilton hotel tres bien et sans suprise), j'ai terminé mon séjour au sri lanka au Blue Water, à Wadduwa. Très agréable établissement, face à la mer - mais en été la baignade est impossible et dangereuse à cause des rouleaux -. Chambre standard de bonne tenue avec une ytres belle vue sur l'océan et la cocoteraie de l'hôte; Egalement une très belle piscine et très beau SPA avec d'excellements massages. Point fort du Blue Water : on y mange très bien. Aussi bien au restaurant principal (beaux buffets diversifiés) qu'au restaurant du lobby.
Personnel efficace et souriant (comme partout au sri lanka en règle générale). Enfin, l'hôtel a été relooké il y a quelques années par un architecte de renom anglo-sri-lankais- et c'est vraiment très beau même si effectivement on sent que la proximité de l'océan, degrade lentement mais sûrement l'infrastructure.
Au final, un excellent rapport qualité-prix pour un séjour reposant. car sachez-le, à proximité de l'hôtel, il n' y a rien a faire.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Wadduwa ou ses environs
À 0,3 km
Taprobana Wadduwa by Asia Leisure
Taprobana Wadduwa by Asia Leisur...
N° 2 sur 9 à Wadduwa
À 30,4 km
Vivanta by Taj - Bentota
Vivanta by Taj - Bentota
N° 3 sur 26 à Bentota

Vous connaissez The Blue Water ?

Informations supplémentaires concernant The Blue Water

Adresse: Thalpitiya | Colombo and South West Coast, Wadduwa 12560, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Wadduwa
N°3 des hôtels en bord de mer à Wadduwa
N°3 des hôtels de luxe à Wadduwa
N°3 des hôtels Spa à Wadduwa
N°3 des hôtels romantiques à Wadduwa
Catégorie de prix : 90€ - 237€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Blue Water 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Blue Water en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Water Sri Lanka
Blue Water Sri Lanka