The Blue Water
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
511 $US
  • Petit déjeuner inclus
1 510 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 janvier 2012

Nous avons sejourné au blue water du 15 au 26 janvier 2012 .
Hotel trés sympa, service excellent, personnel hyper sympa et serviable,restauration nickel.
Pour visiter le pays je vous suggère Ruchy , il se trouve en face de l'hotel .
Nous avons fait une sortie jusqu'a Galle (ville fortifiée au sud ouest de l'ile) avant d'y arriver visite de l'orphelinat des tortues (c'est trés joli !) visite de tailleur de pierre .
Un autre jour, visite de Khandy avec la visite du temple de la dent de boudha , avant d'y arriver
arrêt obligatoire à l'orphelinat des elephants, et sur le retour visite d'une plantation de thé .
Ils pratiquent des tarifs tout à fait corrects ( 35 euros pour la première et 65 euros pour la deuxième sortie) le guide est trés sympa , il vous arrete là ou vous le souhaiter !
Notre seul point négatif etant la multitude de corbeaux qui règne autour de l'hotel ,mais ce n'est pas si grave que ça !!!
Trés beau séjour

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 décembre 2011

Parc et une piscine très agréable cependant le bruit des corbeaux omniprésent, qui éloigne tous les autres espèces d'oiseaux, qui couvre presque l'écho des vagues, a vraiment gâché le silence et le dépaysement que l'on recherchait.
Si vous recherchez un peu d'authenticité pour les repas, il y a un petit restaurant de pêcheur juste à gauche, qui vous préparera un poisson entier pour un prix très abordable. Et pour un vrai massage ayurvédique vous trouverez un peu plus loin en centre spécialisé qui peut vous accueillir pour des séances dans les règles de l'art.
Sinon, si vous souhaitez découvrir la région, jusqu'à Galles, l'hôtel propose des visites en taxi individuel à un tarif correct. A part cela, tout serait parfait.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2011

J'ai séjourné au The Blue Water en octobre 2010 et en octobre 2011 et chaque année 2 semaines. Je vous fais part ci-dessous de mes impressions par rapport à l'an passé.

Plage: identique, si vous aimez les vagues, c'est parfait.

Piscine: Toujours aussi bien, propre, très grande et il n'a presque personne.

Bord de plage: Même s'il y a du monde, nous ne sommes pas les uns sur les autres.

Personnel: Réception, plage et restaurant toujours aussi compétent et sympathique. Pour les chambres manque de "sérieux". Les chambres étaient propres mais jamais faite avant 14h00 ou 15h00

Cuisine: Toujours aussi bon et varié, quoique le buffet du dimanche, autrefois super grandiose, et toujours aussi super mais un peu moins grandiose qu'en 2010. Les autres jours comme en 2010 super bon, varié et grand choix international et sri-lankais. Ca reste une très bonne table.

La grande différence par rapport à 2010: Il y a beaucoup de séminaires organisés dans cet hôtel + des visites d'un jour de groupes (un jour on se serait dit dans une cantine scolaire!!!) et les week-end des gens du pays. Ils sont chez eux et je n'ai rien à dire, mais la relation que ces "touristes" sri-lankais ont avec le personnel de l'hôtel est inadmissible. Ils les prennent (pas tous heureusment) pour des moins que rien et ça m'a choqué. D'autre part, leur assiette déborde de nourriture et il laisse les 3/4. Qu'ils mangent avec les mains je peux comprendre c'est leur coutume, mais il faut voir la table (dessus et dessous) après le repas ...... Il n'y avait que 42 chambres occupées par des touristes et je peux comprendre que ça ne suffit pas pour faire tourner l'hôtel, mais il faut aussi faire attention, le touriste a réservé un hôtel 5 étoiles.

Pour résumer ce coup de gueule, c'est surtout l'attitude des "touristes" Sri-Lankais vis à vis de leurs compatriotes qui m'a choqué.

Mais je vais y revenir un jour ou l'autre, ça c'est sûr!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2011

Je vais vous donner mon avis et je vous avertis dès le début que je vais être un peu sévère avec l'hôtel.
Alors d'abord on a été du 3 septembre au 18 septembre 2011 en all in. L'hôtel est beau dans les parties communes mais les chambres sont tout au plus un mauvais 3 étoiles chez nous (tout est vieux, sans compter le fait qu'il y avait toutes sortes d'insectes dans notre chambre (rien de bien grave cependant)). Il faut également savoir qu'il y a ENORMEMENT de corbeaux dans le jardin de l'hôtel. Au début c'est agaçant mais au fur et à mesure du séjour on s'habitue à leurs cra-cra et ça peut même devenir comme un bruit de fond pour s'endormir à côté de la piscine. Parfois le personnel de l'hôtel allume des pétards pour leur faire peur et c'est très embêtant si t'es en train de dormir car tu te réveilles en sursaut.
Tous les clinets de l'hôtel restent autour de la piscine (assez grande) puisque la mer est impratiquable, impossible de nager tellement il y a de vagues violentes. Cela ne nous a pas empêché d'aller se baigner dans la mer et ç'était très chouetten faut surtout pas hésiter à y aller même si le drapeau est rouge (l'hôtel fait ça pour garder ses clients à l'intérieur)!
Une ramarque par rapport à ceux qui prennent le all in: c'est un faux all in, il faut payer encore plein de choses à l'hôtel (les boissons alcoolisées de marque, le mini-bar de la chambre, toutes les activités en général...).
Un bon point pour cet hôtel est la nourriture: ça change tout le temps et c'est excellent (on a mangé ailleurs et on a pu comparer: on est vrmt gaté à l'hôtel).
Un très mauvais point: les activités!!! Il n'y a rien à faire ou presque. Il y a parfois du volley, waterpolo et du yoga. Toutes les autres activités sont payantes (tennis, squash, billard)!!!!Quand il pleut, le seul truc à faire c'est du ping-pong (une seule table pour tous les clients), sinon rien d'autre n'est prévu!!!!!!
Si vous comptez faire des excursions, ne partez pas avec l'hôtel!!! Nous on est allés avec RUCCI, un sri lankais qui a son agence juste en face de l'hôtel. Il est vraiment très compétent et ses prix sont super intéressants par rapport à ceux de l'hôtel. Comme c'est une véritable agence de voyage (mais qui ne travaille pas avec l'hôtel) vous avez une assurance donc ne vous faites pas de soucis!!!
Un dernier conseil, n'hésitez pas à aller parler avec les locaux sur la plage car ils sont vraiment super sympas et ils peuvent vous faire découvrir plein de chose!!!!
Pour finir, si vous comptez allez la-bas pour vous amuser laissez tomber! c'est un hotel pour les personnes agées qui veulent être tranquilles et ne rien faire toute la journée!!!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

Nous avons passés une semaine très agréable et tranquille.Le personnel était charmant et très professionnel.L'hotel est très propre la piscine également.le must: les buffets! La cuisine est excellente à tout les repas sauf le vin r/b en all in vraiment pas bon,par contre la carte des vins est bien fournie.Les chambres comfortables.Pas beaucoup d'animation pour ceux qui aiment cela.

Astuce pour la chambre : Je conseille Ben Tours pour vos excursions prix sympa surtout le guide B.Nimal(Suda) en face de l'hotel ou sur la plage.
  • Séjour en : août 2011, a voyagé en famille