“Hotel de très bonne qualité” 4 5 étoiles

Hotel Dobrotitsa
2.0 sur 5 Hôtel   |   Albena Resort, Albena 9620, Bulgarie   |
N° 13 sur 32 hôtels à Albena
Annecy, France
“Hotel de très bonne qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Cet hôtel est l'affaire du coin ! Il est très bien situé (à 2 pas de la plage); il dispose de très nombreux équipements (2 bufets intérieur et extérieur; une piscine pour adultes, une pour enfants). Très bon accueil et personnel serviable. Bref, je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Labaroche, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous rentrons de 2 semaines de vacances en Bulgarie à l'hotel Dobrotitsa. (27/07 au 10/08/2013). Nous avons passé de très belles vacances.
L'équipe d'animations et le personnel sont accueillants et souriants. Il parle un peu français.
Aquagym, waterpolo, jeu flechettes ping pong etc... nous sont proposés tous les jours.
L'hotel est très bien situé face à la mer. Il suffit de traverser une allée piétonne pour accéder à la plage. Vraiment pratique, quand les transats de la piscine sont tous occupées on peut s'installer sur les transats de la plage tout en profitant de la piscine.
Les chambres sont climatisées et agréables. Bon matelas. La salle de bain est suffisamment grande (grande douche). Le nettoyage est fait tous les jours. Que de bons souvenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Béziers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

j'ai trouvé cet hôtel correct (il faut dire que j'ai bénéficié d'une super promo de dernière minute) mais je n'irai pas en juillet/août car je crains que ce soit trop bruyant.
La plage face à l'hôtel est très agréable et propre.
Les chambres sont très mal insonorisées.
J'ai trouvé le personnel aimable, à part les barman.
J'ai passé une bonne semaine en faisant une excursion avec Plein Vent à Nessebar (à cause de l'éloignement) et j'ai pris le taxi pour visiter Varna et le jardin botanique de Balchik (si vous prenez un taxi de l'hôtel il vient vous rechercher et vous payez la course au retour, vous pouvez marchander un peu le prix de la course)
Surtout ne changez pas d'argent à l'aéroport, c'est beaucoup + interessant de changer à l'hôtel ou dans une banque !
Le "tout inclus" est très limité dans le choix des alcools et ne propose pas de cocktails !
Les repas sont corrects pour une semaine, après ce doit être lassant !
Les chambres, à défaut d'avoir du charme, sont fonctionnelles avec un balcon et la plupart vue mer (on peut le préciser à la réservation en agence)
Il est agréable de pouvoir se promener dans la station . On peut aussi aller prendre 2 repas dans d'autres restaurants proposés par l'hôtel en s'inscrivant la veille, c'est inclus dans la formule (je recommande le tex-mex et celui au 17e étage pour la superbe vue sur la baie)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

L'hôtel Dobrotitsa est un hôtel parmi d'autres dans la station balnéaire d'Albena, pour ceux qui veulent profiter de la plage, il est bien situé. La station d'Albena un grand parc à touristes fermé avec barrières qui ne fonctionne que de mai à septembre. Tout dépendra de ce que vous attendez de vos vacances, de votre niveau d'exigence, de vos expériences passées? tous les avis précédents que vous lirez peuvent être exacts, le bon comme le moins bon. Pour notre part nous sommes trés déçus : accueil froid, nourriture moyenne (évitez les glaces en self service, les enfants sans surveillance lèchent l'appareil à faire les boules qui trempe dans un verre d'eau douteuse au soleil), l'animation tourne en boucle toutes les semaines depuis des années (fan de Joe Dassin vous serez ravis), hôtel annoncé francophone où en fait peu de personnes maitrisent la langue, le ménage laisse à désirer (pas ou mal fait en fonction des femmes de ménage), les excursions sont hors de prix pour ce quelles sont, limite arnaque (exemple: excursion à CHOUMEN=54€/pers, pour voir la plus grande mosquée...recouverte d'échafaudage), Plein Vent a le monopole dans cet hôtel et ferait bien d'aller incognito voir sur place si les critères sont remplis. Son représentant sur place n'est pas agréable. Le minibar dans la chambre est superflu en all inclusive et sujet à litige (bouteille non consommée facturées?) Important à savoir sur la station d'Albena si vous avez besoin de soins et si vous demandez à l'hôtel on vous dirigera vers "l'hôpital" traduction le centre médical privé qui ne prend pas la carte européenne maladie (qu'il est pourtant préconisé de posséder) là leur souci premier est que vous devez payer. Utile à connaitre en cas d'urgence le 150= numéro d'urgence en Bulgarie. En conclusion : cela vous est égal de ne plus être un individu mais un "touriste" à plumer rendez vous à Albena au mois de mai 2011 pour une nouvelle saison.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Aix en Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

L'hôtel Dobrotitsa est super sympa ! C'est le 2ème voyage que je fais là-bas, et c'est encore mieux depuis qu'il est passé en tout inclus avec Plein Vent !

Les chambres sont grandes, il y a un lit 2 personnes et un lit 1 personne. La salle de bain est bien, surtout la grande douche. Le mieux, c'est une chambre en dernier étage, même si il n'y a pas d'ascenseur, la vue est + jolie. Par contre, l'insonorisation n'est pas top...

La restauration est correcte, un peu de tout. La tout inclus se fait au bar intérieur et au bar de la piscine. Les sodas sont bons (marques connues !), les alcools sont locaux.

La piscine est sympa et la plage de sable fin est juste en face avec les transats gratuits.

L'hôtel se situe dans une station, donc le soir, il est possible de sortir et de se balader. Tout au long du chemin, il y a les boutiques.

Quant aux excursions, celles proposées par Plein Vent sont assez chères. Il est possible de faire un tour à Varna en taxi pour pas trop cher. La taxi fait l'aller-retour et se fait payer au retour. Il faut donc prévoir à quelle heure il vient vous chercher !

Pour le change, à notre 1er voyage il y a quelques années, nous l'avions fait à l'aéroport, et cette année aussi, mais il ne faut surtout pas le faire !!! Le change à l'hôtel est meilleur ! Et encore meilleur à Varna où il y a de nombreux bureaux de change.

En conclusion, déjà 2 fois que je pars en Bulgarie dans cet hôtel, il est super sympa, bien situé.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel Dobrotitza la 1ère semaine de mai.
Pour résumer, les points positifs sont :
- les animateurs (toujours le sourire, mention spéciale à Krasi), la plage, le bar!, la situation de l'hôtel qui est au coeur de la station Balnéaire (restaurants, boutiques, superette à proximité), les plats sont plutôt corrects mais peu varié.
Points négatifs :
- l'avion (très mauvaise organisation lors de l'installation des passagers dans l'avion), la propreté des chambres, un conseil donnez un pourboire à la femme de ménage et votre chambre sera nickel.
A part ça je conseille d'aller visiter en taxi la ville de Varna (négocier les tarifs avant, et ne payer qu'au retour votre course). Il y a une boite de nuit "le tsar" à 5 minutes à pied de l'hôtel, super ambiance, bonne musique, et de super cocktail!! A faire vraiment!
Les matelats sur la plage sont payant, 4 leva si mes souvenirs sont bons (2€).
Si vous voulez retirer de l'argent, il y a le bureau de change à l'hôtel mais les horaires ne sont pas très pratiques. Vous avez un distributeur dans l'hôtel flamingo (2 min à pied), sinon vous avez un distributeur dans l'hôtel juste derrière le Dobrotitza.
En conclusion, nous nous sommes vraiment bien amusé pendant ces vacances, et les Bulgares sont vraiment très accueillant!! Très bon rapport qualité prix on y retournera surement.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

un hôtel 3* étoiles propre et agréable. les chambres confortables avec de grande salle de bain et balcon. par contre la clim est trop forte. tous le monde revient avec la crève!
Le personnel est agréable sauf au bars. bien sur en all inclusive les boissons sont gratuites donc pas de sourires (quand les barmen sont derrière le bar)
la nourriture est convenable sans plus. pas d'excès, surtout dans la qualité.
l'équipe d'animation est sympa et essaie de gérer les familles et les groupes d'adulte en même temps.
Dommage que le personnel ne vende pas assez la Bulgarie et Varna. On a l'impression d'être là que pour la plage. Ils ne donnent pas envie de visiter la région.
plage au top!!!
Le dernier jour, n'oubliez pas de rendre votre bracelet sinon c'est 20 LEV!!!!!! et là, pas de sourire ou de merci.
Un peu honteux!! et dévalue le séjour!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults