“Bien mais sans plus”

Wavre, Belgique
“Bien mais sans plus”
Avis écrit le 11 septembre 2012

Mon copain et moi avons séjournez à l'hôtel Ralitsa 3* du 30/08/12 au 06/09/12
Nous avons appréciez notre séjour en Bulgarie mais c'est surtout parce que nous avons beaucoup bougé et étions ensemble...

Les points positifs: L'hôtel est propre, le personnel est sympathique, la piscine est grande et bien entretenu, la formule "ultra all inclusive" était attrayante si on aime boire de 10h à pas d'heure (ce qui n'était pas notre cas!!), se balader à Albena est facile, la nourriture est à gogo que vous soyez à l'hôtel ou à la plage de l’hôtel, mais surtout un bus nous emmène à la plage toutes les 30min où nous jouissons d'une agréable situation sur place.
Bref ils ont mis le paquet pour le confort des clients donc nous avons apprécié notre voyage.

Les points négatifs: heureusement je parle anglais car personne ne comprend la français à l’hôtel, et même leur anglais laisse à désirer. Nous nous sommes donc débrouiller nous même pour aller visiter les environs et autres, n'aimant pas les "excursions touristiques organisées".
La clientèle de l'hôtel est majoritairement slave, aime boire du matin au soir et peut donc s'avérer bruyante parfois.
L'équipe d'animation est dynamique, jeune, sympa mais... oppressante. C'est le mot. Nous devions refuser 10fois par jour leur continuelle demande d'aller jouer à des jeux divers.
Si vous aimez les animations, vous allez être servi, mais si comme nous, vous vouliez vous relaxer tranquillement, n'y comptez pas. Attendez vous à être sans cesse accosté aux abords de la piscine. (Nous n'avons passez que 2 jours sur le séjour à la piscine, préférant le bruit des vagues). Après c'est chacun son truc.
Aussi à la piscine, ils aiment dès 10h mettre diverses musiques à un volume assez fort donc ne vous attendez pas au calme. Je suis jeune et j'aime m'amuser, mais là j'avais juste envie de calme après une grosse année et on m'imposait tout le temps de la musique que je n'aimais pas alors à force...
Enfin dernière chose: la nourriture n'était pas très bonne. Je ne suis pas du style difficile étant une étudiante occupée qui mange souvent sur le pouce, mais là... Ils privilégient la quantité astronomique à la qualité et c'est vraiment dommage.
Ils arrivent même à rater les pâtes, c'est dire! Les frites, n'en parlons pas...
Il y en a pour tous les goûts, même si c'est toujours la même chose, surtout au petit déj'. Donc vous ne mourrez pas de faim, ça non, mais personnellement je n'ai aimé que 3 de mes repas sur tout le séjour. Maintenant ce sera à vous de juger.

Bref ce n'est pas vraiment un hôtel pour se reposer, se relaxer en amoureux ou manger de la bonne nourriture, mais ça reste un bon hôtel quand même, confortable, plus adaptés à des jeunes voulant s'amuser ou des familles avec enfant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

nouzonville
Avis écrit le 25 août 2011

Albena est un centre de vacances avec plusieur hotels de différentes classes.
L'hotel Ralitsa est bruyant , chambres mal isolées, personnels ne parlent le français et aucun effort n'est fait pour notre langue, la restauration est correcte mais peu variée pour un séjour de 15 jours.
La plage est correcte a 1 km environ et possibilité de ce restaurer sur place ce qui est agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
bruxelles
Avis écrit le 7 octobre 2007

Attention, il y a deux hotels Ralitsa, un 4 étoiles, accessible uniquement aux membres ICS, et un 3 étoiles, pour les membres JetAir. Pour le 3 étoiles, Personnel de maintenance peu aimable, pratiquement personne ne parle le francais, le flamand ou l'anglais;
Animateurs quasi invisibles, et animations du style bronzés, peu diversifiées, (ex. concours de buveur de biere, dans un biberon, le midi en plein soleil,; le niveau est donné...)
Spectacles le soir, de qualité médiocre, même pas digne d'un patronage de village, (Pardon pour les patronnages, qui sont bien plus créatifs, avec moins de moyens)
Cuisine en dessous de tout : très grasse, très salée, (bonjour les cardiaques et hypertendus) très peu variée et uniquement à base de bas morceaux, (la manager food et drinks doit se sucrer au passage).
Les sauces sont préparées à base de produits en poudre, auxquelles on a simplement rajouté de l'eau; crème fraiche ? connait pas, imagination ? inexistante, les plats qui n'ont pas été vidés le midi sont reservis le soir, sans même les rafraichir et les présenter agréablement.

All In : uniquement sodas et fontaines d'eau, biere, café, et éventuellement alcools locaux pour ceux qui aiment. Jus de fruits et cocktails payants, y compris sans alcool.

Excursions chères, et guide peu intéressant, baraguine le francais; bref, endroit inintéressant, sauf si on aime la bronzette sur la plage, mais il y a de meilleurs hotels.
Albena est un ancien Village de vacances des apparatchiks Bulgares, et fermé, il faut pratiquement passer un poste frontière pour y entrer et en sortir, pour se retrouver au milieu de nulle part.

• a aimé — loin de la plage
  • n'a pas aimé — la cuisine, si on peut appeler çà cuisine.
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 18 juillet 2006

Avons passé 3 semaines à Albena, Hôtel Ralitsa.
Hôtel très bien situé. Beaucoup d'espace. 3 piscines très bien structurées. La formule all inclusive est très bien, il y a tout ce qu'il faut aussi bien en boisson qu'en nourriture.
Les repas sont diversifiés. La nourriture est bonne. Très beau buffet aux trois repas.
Dommage que le personnel de l'hôtel n'est pas très aimable. En ce qui concerne la propreté, au niveau des pisicnes rien à dire, mais par contre dans les chambres, ce n'est pas le top.
Sinon rien d'autres. Tout est parfait.

• Séjour du juillet 2006