“Bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel Gergana

Hotel Gergana
N° 8 sur 31 Hôtels à Albena
Avis publié : 17 septembre 2013

Voyage agréable dans l'ensemble. Vrais que le français est très peu parlé mais l'anglais oui. De plus, à la réception la responsable du change d'argent parlait français et le bagagiste très serviable parlait bien le français, très polyvalant et attentif aux demandes d'information. Possibilités de manger varié sur 10 jours à partir du moment où l'on ne mange pas de tout à tous les repas!!!!! C'est le même problème dans beaucoup d'hôtel en all in. Les chambres pas très grandes en effet, mais suffisamment si l'on ne reste pas toute la journée dans sa chambre!!! Climatisation vraiment efficace et bien réglée! Rare dans bcp d'hôtel!!!Propreté rien à redire.
Hôtel bien situé, nous étions au 7ème étage avec vue sur une superbe réserve naturelle, avec pleins d'endroit bucolique, comme la terrasse devant l'hôtel le long d'un bras de rivière où s 'étaient installées des grenouilles et des tortues aquatiques. Et le derrière de l'hôtel situé les pieds dans le sable pour le restaurant ouvert sur celle-ci à chaque moment des repas. Animations gaies, entrainantes et soirée agréable et bon enfant. Et pour les magasins, le petit train s'arrêtait juste devant l'hôtel, et cela ne nous a pas déranger du tout de le prendre pour se rendre dans le petit centre de commerce. Cela permettait de voir autre chose que l'hôtel et les alentours. Excursions agréables mais limitées car le pays est très étendu pour peu de population et donc pour en faire d'autres nous reviendrons dans une autre région du pays afin de ne pas devoir faire des heures de car pour faire des visites. Il y a très peu d'hotel situé au bord de la mer limpide donc c'est un très grand atout pour de Gergana. Au même prix, nous reviendrions volontiers dans cet hôtel même si pas parfait. De toutes façons, même dans certains RIU rénovés dans d'autres pays que nous avons visités, actuellement, nous n'avons pas trouvé mieux parfois avec un prix surfait juste à cause du nom de la chaine d'hôtel. Sauf qu'ici pas de piscine intérieure!!! Donc pas déçu du tout et à refaire pour 7 ou 10jrs.

Astuce pour la chambre : Chambre côté réserve naturelle plus petit que vue sur mer mais...tout dépend ce que l'on recherc...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 septembre 2013

Voyage avec un club francophone et sur place, personne ne parle français. Arrivée à 21h30, plus moyen de manger, un repas nous attend dans la chambre ! 2 tranches de pain, une rondelle de saucisson, un bout de paté, une tomate dure et une pomme pas mure, le tout sous un film plastique avec une petite bouteille d'eau, bref pas appétissant. Une chambre avec vue sur la mer mais derrière les branches d'un arbre. Les repas, abondant, mais pas attirant, sauf le pain et les 2 potages, à part du porc et du poulet, rien d'autre, les fruits sont dures et les gâteaux gélatineux et industriels. Germaine se trouve en bout de baie, donc pour aller dans le village, oú se trouve une vingtaine de petits commerces ( le tour est vite fait) il faut soit faire 2 km aller et 2 retour soit prendre le petit train (4€ à 2 pour aller, idem pour le retour) soit le taxi (12 € aller retour) sachant que l'on connait le coin par cœur, sinon rien à voir oú trop loin ! L'animation (en bulgare !) plutôt enfantine ... Un hôtel datant d'une quarantaine d'années, qui, pour rénovation, on met de la peinture blanche sur la rouille pour la rambarde du balcon, ( image pour faire comprendre que c'est loin d'être parfait) faire du neuf avec du vieux ....

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hôtel
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Nous sommes arrivés le mardi 6 aout 2013 a 20h40. A première vue c'est un bel hôtel mais le personnel de la réception n'est pas accueillant et ne parle pas Français. Les repas sont bon mais pas très variés. La piscine est belle mais l'eau est très froide! Les parasols ne sont pas très solide et certains maitres nageurs ne sont ni agréable ni travailleur! Pour les chambres (nous étions 3 personnes ( parents et 1 enfant de 13 ans) nous vous conseillons de prendre vue sur mer sinon vous aurez une chambre plus petite! Les animateurs sont très sympathiques et parlent un peu Français.Ils proposent beaucoup d'activités (pétanque, fléchettes,...). Ce sont les animateurs qui font les spectacles mais ce n'ai pas génial! Le train pour aller a Albena est payant (3 leva par personnes donc 1.5 euros) il passe toutes les 20 minutes. Comme je l'ai dit précédemment le personnel de la réception est antipathique et ne parle pas Français quand nous sommes venu payer le mini-bar (qui se trouvent dans la chambre, nous avion pris une bouteille de vin) ça coutais 10 levas nous voulions payer en euros (5 euros) mais la femme a refusée et nous a demander d'aller échanger nos billets!
Nous sommes reparti le mardi 20 aout a 17h00 mais nous devions libérer la chambre a 11h00 l'après-midi nous devions nous laver et changer nos vêtements étant donner le voyage que nous allions faire (bus, avion,..) nous avons donc été a la réception pour demander un endroit pour se se laver et surtout se changer on a meme dit que nous voulions bien payer si il le faut mais ils ont refusé! Heureusement des amis nous on prêtés leur chambre! Quand nous sommes reparti on ne nous a pas enlever nos bracelets et pas d’au revoir! Nous avons passer de mauvaises vacances et nous étions presser de revenir chez nous en Belgique!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012

Hôtel sympa en bord de mer
Cela reste dans l'ensemble bien malgré la faible sympathie des employés
Heureusement il y a l'équipe d'animation qui se pli en quatre pour nous occupés
(Ali et Viktoria, vous êtes les meilleurs)

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juillet 2012

Nous en revenons. Bon séjour, pays pauvre mais les gens sont très gentils et accueillants.
L'hôtel est propre, juste en face de la plage. A savoir, lorsque l'on veut quitter l'hôtel pour prendre un bus, l'arrêt se trouve à environ 20minutes à pied.
La restauration n'est pas digne d'un 4*, cuisine très grasse, plat retrouvé plusieurs jours de suite sous forme différente. Le responsable du restaurant n'est pas des plus aimables, le dernier jour, nous avions du rendre la chambre pour 12h, nous nous avons retiré notre bracelet "all in", résultat le responsable du restaurant nous a gentiment fait comprendre que nous n'avions plus à nous servir gratuitement.
Côté positif, barmans très gentils et superbe équipe d'animation qui fait de son mieux pour s'adapter et se faire comprendre par toutes les nationalités surtout l'animateur ALI qui est vraiment un génial, souriant, parle très bien Français.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2010

l'hotel est bien situé au calme avec la plage juste devant, parasol dans un complexe agréable (albena), bien sécurisé et vivant.
La vie est peu cher mais c'est un pays très pauvre. Nous avions demandé vue sur mer, sauf qu'il y avait un arbre juste devant la fenêtre donc qui cachait la vue. Ceux qui n'ont pas vu sur mer ont la vue sur le devant qui est assez bruyant. Dans l'hotel et les chambres, il y avait l'odeur des égouts qui remontait. Le restaurant était agérable, nourriture correcte. Par contre, pour un hotel qui se disait plein d'activité, je trouve ça limité et la piscine ferme à 17h alors que c'est à cette heure là que ça commence à être agréable.
La mer n'est pas très propre, toujours des algues noires sur la plage et recouvrant la mer. En septembre, il ne fait pas très chaud à cause d'un vent assez fort, la piscine très froide. Par contre le personnel est très agréable ne parle pas très bien français mais essaie tout de même de comprendre et d'aider, beaucoup d'allemand en vacances.
Autre point négatif, sur le all inclusive pour les boissons alcoolisées, que des boissons locales donc plutôt forte, il n'y a donc pas un très grand choix.
J'ai quand même passé un bon voyage, mais ce n'est pas une destination que je recommanderait.

• Séjour en : septembre 2009
Avis publié : 14 octobre 2008

Le complexe hotelier est confortable et les services rendus sont plus que convenables.
Le niveau de vie en Bulgarie est l'un des plus bas d'Europe, il ne faut donc pas y aller dans le cadre d'un voyage gastronomique.

La saison d'été commence la deuxième quinzaine de mai, personnellement j'y suis aller la première semaine donc tous les services proposés n'étaient pas encore disponibles.

Si vous souhaitez passer des vacances "farniente" le Gergana est excelent : il se situe dans l'endroit le plus calme de la station balnéaire et donne directement sur une plage de sable fin.

Le seul bémol à signaler est que ce complexe se compose de 3 hotels les uns à coté des autres qui ne sont pas distingués par leur nom, il faut donc être vigilent à l'arrivée.

Selon moi il s'agit d'une affaire à saisir !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en solo
    • Réception