“Au revoir RIU !” 3 sur 5 bulles

DIT Evrika Beach Club Hotel
Metz, France
“Au revoir RIU !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Bonjour à tous ,nous venons de passer 11 jours au EVRIKA BEACH HOTEL qui n'est plus gérè par la chaîne "RIU" mais "DIT".Il s'agit de notre deuxième séjour dans cet hôtel et nous avons pu comparer les deux gérances .Ce magnifique complexe s'est vu doter entre nos deux séjours d'un secteur toboggan génial.Par contre ,hormis les chambres situées côté mer, l'entretien des locaux laisse un peu à désirer et reste juste correct.La majeur partie des chambres familiales sont situées côté route et mal insonorisées (on peut également discuter avec les locataires de la chambre d'à côté en prenant sa douche ).La partie restauration a montré les limites de la chaîne ,le buffet proposé est quasi similaire sur l'ensemble du séjour sans effort le week end Heureusement que l'hôtel dispose de trois restaurants à thème que vous pourrez réserver s'il reste de la place .La formule all inclusive est ternie par la seule proposition de produits dérivés des grands marques connues et sans saveurs. Le complexe est utilisé à son potentiel maximum, la valse des réservations pour le transats débute dès 06 heures du matin (avis aux lèves tard ,il vous faudra rester debout aux piscines) d'autant plus que l' espace Toboggan a encore réduit la capacité de couchage .Pour résumer la prestation n'est plus celle de RIU mais le séjour peut être qualifié de correct sans plus !Pour avoir voyagé dans toute l'Europe ces quinze dernières années je peux dire que cet Hôtel mérite aujourd'hui 03 étoiles et non plus ses 04 étoiles annoncées .La situation de l'hôtel en bordure de plage et sur zône commerçante directe reste un atout ! Notre prochain séjour se fera donc ailleurs !

Astuce pour la chambre : Si vous avez de grands enfants,mieux vaut prendre deux chambres simples .La chambre familiale est co...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
La Louviere, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012

Je suis allée à l'hôtel Evrika en juillet 2011 et j'y retourne cette année ! l'atout principal de l'hôtel est sa situation, à peine on mets le pied dehors, on se retrouve sur une digue remplie d'animations: magasins ouverts jusqu'a minuit, casino, bars à cocktail (happy-hour tout les soirs avec cocktails à 2,50 €!) il nous est même arrivé de tomber en journée sur une discothèque improvisée sur la plage !
Malgrès tout cela, pas de nuisance sonores au niveau des chambres.

Hygiène impeccable dans tout l'hôtel et superbe grande piscine où il ne faut pas se battre pour un transat.

Bonne nourriture mais fort répétitive.

Seul point négatif : de notre chambre, nous avions vue sur le coin poubelle juste en face d'un autre hôtel qui nous cachais le soleil mais bon avec tout ce qu'il y a a l’extérieur pas besoin de rester dans la chambre ! ;)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Saint Mihiel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous sommes allés à l'Evrika 3 fois (2007,2009 et 2011) et en aout 2012 nous y retournons !!
Tout est super :
- nourriture variée
- grande chambre
- grande pisicne
- personnel sympathique mais parlant que très peu le français
- très bonne situation
- à 2 pas de la mer
- promenade animée de jour comme de nuit à la sortie de l'hotel sur plusieurs kilomètres

Bref nous vous le conseillons très fortement.
Si questions n'hésitez pas !!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

La chambre familiale que nous avions réservée s'est transformée en chambre individuelle avec un canapé convertible transformé en lit. Erreur de Luxair aux dires de l'hôtelier.
La vue donnait sur le parking.

La piscine était plus froide que la mer.....;
Le vin blanc, le saké offert au restaurant chinois donnent l'impression d'être coupés avec de l'eau.

Le personnel ne parle pas le français et n'est guére accueillant.

La propreté est au rendez vous dans cet hôtel plus que l'on ne peut imaginer.

Petite anecdote: Nous avons eu deux journées avec un très fort vent....les plaques du plafond du vestibule sont tombées. Nous avons dû le signaler deux fois avant que quelqu'un n'intervienne pour réparer.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Contrairement aux gens qui ont la critique facile, j ai séjourner dans cet hotel avec un garcon de deux ans et je peux vous dire que l hôtel est très beau et bien entretenu les chambres sont propres la piscine super entretenue et les chambres spacieuses et calme contrairement a certains râleurs on entend pas les voisins et les buffets et resto a thème sont excellents ( sauf que la même chose revient souvent mais c est bon donc ça va )
L animation est très bien prise en chargevpour celui qui veut
Mais le plus de cet hôtel c est sa situationen pleine rue piétonne et super animée un vrai régal pour se promener le soir sur cette rue très propre enfin je recommande cet hôtel a tout le monde

• Séjour du août 2011
Meistratzheim
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Nous étions d'abord un peu réticents vu certaines critiques,mais je peux vous assurer que nous notre semaine était géniale tout simplement,personnel très sympathique,chambre très propre,repas excellent,plage propre,dans la rue aucune crotte de chien,détail qui nous a frappé,le personnel ne parle pas francais a part deux ou trois personnes mais bon en allemand nous avons réussi a nous faire comprendre,a la plage les personnes qui ne sont pas clients de l'hotel ce font jeter des transats si vous arrivez et qu'il n'y a plus de transats de dispo(par des employes de l'hotel)non franchement nous avons regrettés de n'etre resté qu'une semaine,destination et hotel que nous conseillons vivement

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2011

Je ne comprends pas les avis détracteurs, à croire que les gens n'ont jamais voyagés. Cet hôtel est très propre, très bien situé, la nourriture y est très bonne. Il est vrai que peu de membre du personnel parle français mais pourquoi ne pas faire un effort en anglais? Comment accueilleriez-vs les étrangers dans votre pays, devraient-ils aussi faire l'effort de parler votre langue? Pour ceux qui râle sur la nourriture, mangez-vs tous les jours du caviar à domicile? J’ai personnellement discuté avec une responsable des RH et je peux affirmer que le team leader est à l’écoute des clients et que les sondages effectués sont pris en considération pour améliorer les différents défauts. Nous avons logés dans le bloc D2 où le calme régnait, nos chambre étaient d’une propreté irréprochable et répondaient à nos désidératas. Je ne trouve rien d’anormal de payer un supplément pour la conservation de la chambre après 12.00 c’est une pratique courante dans biens des hôtels. En ce qui concerne les dégradations, il y a un service technique qui intervient au quotidien. Et pour l’équipe d’animation, j’ai remarqué qu’ils faisaient de efforts pour communiquer, une fois de plus à nous vacanciers à nous documenter sur l’endroit où nous partons. Je suis triste de le reconnaître mais ce sont principalement des touristes francophones qui rouspètent le plus. Pour le change, nous avons été très bien conseillés par l’hôtesse SUNJET. Je ne comprends pas les avis détracteurs, à croire que les gens n'ont jamais voyagés. Cet hôtel est très propre, très bien situé, la nourriture y est très bonne. Il est vrai que peu de membre du personnel parle français mais pourquoi ne pas faire un effort en anglais? Comment accueilleriez-vs les étrangers dans votre pays, devraient-ils aussi faire l'effort de parler votre langue? Pour ceux qui râle sur la nourriture, mangez-vs tous les jours du caviar à domicile?
Je n’ai jamais fait la file pour les repas, toujours trouvé une place pour 4 personnes aussi bien à la piscine, qu’à la plage ou aux restaurants et ce sans me lever aux aurores.
Bref, c’est hôtel est très correcte. Il faut savoir que ces hôtels ne sont ouverts que 4 à 5 mois l’année et je ne suis pas certain que les écoles hôtelières y soient très développées.
Bien cordialement à tous

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille