“Belle déception pour une chaîne de renommée...”

DIT Evrika Beach Club Hotel
Avis publié : 20 juillet 2010

Comme quoi, on ne se réfère jamais assez aux avis précédemment publiés......
L'hôtel ne justifie pas sa catégorie quatre étoiles. On retrouve certaines facilités (basiques et élémentaires) comme dans la plupart des hôtels, et il faut reconnaître que comparé à certains endroits, les chambres sont spacieuses et plutôt bien entretenues. Le confort est au-delà par rapport à certaines chambres dans d'autres hôtels. La salle de bain est correcte, de dimension fort acceptable, malgré, à titre d'exemple, un sèche-cheveux archaïque dont le tuyau, au niveau de la soufflerie, est déjà sectionné avant même de déplier bagages!...
La piscine est relativement grande et plutôt bien aménagée. Seul hic : celle-ci n'est pas chauffée! Etant donné que le climat en Bulgarie est de nature instable, il arrive couramment que l'eau soit particulièrement glacée!
Point de vue repas, rien à redire la première semaine! Un vaste choix de plats nous était proposé, et varié de jour en jour. Dans le courant de la deuxième semaine, le changement a été radical! Pratiquement les mêmes menus jour après jour, qui de plus est, ne nous semblaient pas des plus alléchants... L'hygiène ne semblait pas être omniprésente... Une grande partie de la clientèle a subi une intoxication alimentaire au point de ne plus pouvoir quitter sont lit ...nit son wc surtout!...
L'état des tables laissait à désirer également.... Les nappes souillées par les clients précédents n'étaient pas renouvelées.
Côté boissons, il ne faut pas espérer obtenir un coca avant 10h. Seuls l'eau en fontaine, café, chocolat chaud, thé et jus chimiques sont disponibles.
Sinon, le vin est plutôt bon mais les cocktails sont préparés d'avance à base de jus chimiques dont l'alcool est pour ainsi dire imperceptible.
Par rapport à l'hygiène générale des endroits publics de l'hôtel, celle-ci ne semblait pas toujours de premier ordre. Les rampes des divers escaliers ne paraissaient pas nettoyées quotidiennement... Quant aux wc publics, mieux vaut les éviter!
Au niveau de l'animation, l'hôtel n'est pas recommandé aux personnes avides d'activités à longueur de journée. Les animateurs, bien sympathiques (contrairement au personnel en salle), disposent d'un timing très serré au niveau des diverses activités proposées. Les enfants ne semblaient pas trouver leur bonheur non plus de ce point de vue là.
La plage privée de l'hôtel se trouve juste derrière le bâtiment. L'all-in comprend l'occupation de transats mais ceux-ci ne sont pas prévus en nombre suffisant en regard de la clientèle occupant l'hôtel. Malheureusement, la mer n'est pas terrible et comporte énormément d'algues!
Diverses excursions sont proposées au sein de l'hôtel mais aucune de vraiment culturelles...
En sortant de l'hôtel, sur la droite se situe la digue longue d'environ huit kilomètres comportant des hôtels à perte de vue, des bars, des restaurants (attention car on ne mange pas mieux à l'extérieur...), des discothèques et des boutiques (pas particulièrement bon marché).
En conclusion, cette destination est plutôt axée vers les personnes célibataires aimant faire la fête.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 20 juillet 2010

d'abord un peu sceptique par rapport à la destination, mais tout était génial: l'emplacement, l'hôtel, le service, des vacances de rêve, quoi! De plus, l'hôtel possède sa plage privée avec bar, mer magnifique et chaude sable fin ...la promenade est immense, pleins de boutiques. Pour les enfants, c'est le top, avec mention spéciale pour la mini-disco!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2009

Comme je le dt, il n'y a qu'un mot parfait. Il fait beau mais pas trop chaud, les gens sont très gentils. Le service à l'hotel est parfait, service animation...
Le seul hic serait qu'il n'y a absolument rien d'autre à faire que les animations de l'hotel et le farniente, mais pour profiter du soleil et se reposer c'est super.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2009

On voulait passer des vacances au soleil à ne rien faire. C'était parfait. C'est vrai que ce n'est pas un 4 étoiles, les finitions dans les chambres sont de type "méditerranéen", les jus de fruit sont pur chimique mais le service est impeccable, le personnel très serviable est fait tout pour rendre service. La piscine est superbe et la mer est de l'autre côté de la "digue". Bien sur pour le culturel et la découverte des locaux, ce n'est pas la destination idéale.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2008

Hotel très propre. Les repas étaient bons mais peu variés. Les animations ne sont pas du tout francophones mais de qualité (en particulier les spectacles le soir). Accès direct sur la plage. Très très grande piscine. Personnel serviable. Chambre spacieuse et propres (refaites récemment). Attention si atterissage à Varna, 2 heures de routes en bus (dont 1h de route en montagne) pour rejoindre l'hotel.
En conclusion nous avons passés de très bonnes vacances dans un hotel bien situé, propre et idéal pour des vacances farnientes!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2007

Une nouvelle destination avec certaines craintes,mais très vite séduit par le club Evrika Riu. Table à la limite de la gastronomie,un personnel séduisant,chaleureux et disponible 22h/24h. Le top pour une région très pauvre. Les visites oui mais le commerce 00000000000 sauf pour les brocantes.

• Séjour en : septembre 2005, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2007

Nous avons séjourné dans cet hotel 15 jours, en juillet 2007, et nous avons été vraiment déçu !
Il ne correspond pas du tout à un hotel 4 étoiles , surtout au niveau des repas ! D'ailleurs nous avons tous été malade pendant plusieurs jours , ainsi que d'autres personnes que nous avons connu là-bas , intoxication alimentaire avec pour symptômes : nausée, douleur abdominale, vomissements, diarrhée, gastroentérite, fièvre, maux de tête !!!!! Les repas ne sont pas variés , il y a tous les jours la même chose à manger.
Au niveau des boissons , les jus de fruits sont trés sucrés , les coktails aussi , on est donc resté à la bière, à l'eau et au coca light ( car en bouteille ).
L'animation de la journée et les spectacles du soir ne sont vraiment pas terribles.
Pour ce qui est du relationnel , là aussi beaucoup de choses à dire : le personnel ne parle presque pas le français et bon courage si vous avez un problème !
Pour finir il faut, le jour du départ, libérer votre chambre à midi et malheur à vous si vous partez en fin d'après-midi ou en soirée, car il vous en coûtera 10 léva donc 5 euros par heure si vous voulez garder votre chambre jusqu'au départ. Ex: si vous gardez votre chambre jusqu'à 18h vous devrez payer 30 euros !!!!
N'oubliez surtout pas de rendre vos clefs en temps et en heure , je m'explique : nous avons bien libéré la chambre à midi mais dans la préciptation et l'envie d'un dernier bain de soleil , d'un pongeon dans la piscine, nous avons oublié de rendre nos clefs ! Pas malin !!!! A l'heure du départ , on nous a réclamé la somme de 25 euros, nous avions beau leur expliquer que c'était un oubli, ils ne voulaient rien savoir. Ils nous on menacé d'appeler la police et ont menacé de bloquer notre bus et donc empêcher tout le monde de partir et là nous avons cédé car nous ne voulions pas embêter les autres vacanciers !
La seule chose positive au niveau de l'hôtel est la piscine, il y a aussi le climat et les boutiques .
Nous vous déconseillons fortement cet hotel !!!!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille