“Bel hôtel, mais doit s'améliorer !”
Avis sur Riviera Beach

Riviera Beach
N° 25 sur 110 Hôtels à Sables d'or
France
“Bel hôtel, mais doit s'améliorer !”
Avis écrit le 29 octobre 2012

Attention, je fais appel à mes souvenirs suite à un séjour datant d'octobre 2009. (et non novembre 2011). Mais il n'y avait pas de possibilité de sélectionner cette date.
Lors de notre arrivée à l’hôtel Riviera Beach 2 à Varna, nous avons été installés dans une chambre (numéro 169) au premier étage, face aux deux uniques et principaux ascenseurs. Nous avons subi durant tous notre séjour, le bruit incessant des ascenseurs, les discussions des vacanciers devant les ascenseurs et ceci toute la journée et surtout tôt le matin.
Ensuite, bien que l’établissement était irréprochable et le personnel efficace et aimable, l’état de la plage était désastreux, bouteilles en plastiques vides délaissées sur le sable, innombrables mégots de cigarette, morceaux de verre, et de nombeureses méduses échouées sur la plage, nous étions bien loin des photos de la brochure et de la qualité attendue par un hôtel 5 étoiles fut il aux normes du pays.

De plus lors de notre prise de décision en agence nous avions demandé quel serait le type de clientèle présent à cette période de l’année en Bulgarie, il nous avait été répondu que la clientèle était multiculturelle et de tout âge. Or il s’avère que tous les vacanciers présents avaient en moyenne 60 ans, certains étaient porteurs de béquilles et d’autres se déplaçaient en chaises de souffrance. Je vous laisse augurer à 30 ans de notre désarroi de devoir partager notre séjour avec le service gériatrie de l’hôpital Bichat au grand complet. Suite à ceci nous nous sommes renseignés auprès du personnel de l’hôtel Riviera Beach, celui-ci nous a formellement déclaré que la clientèle de ce type d’âge était toujours majoritaire voire omniprésente (sans compter les habitués) et encore plus importante au mois de septembre.

La restauration était elle correcte. Sans plus. Un petit déjeuner très copieux et avec du choix.

En conclusion, une seule question nous semble importante : aurions-nous choisi cette destination si nous avions eu toutes ces informations en main au moment de notre choix ? Non.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
st germain en laye
Avis écrit le 10 septembre 2012

Deuxième passage dans cet hôtel qui reste un endroit tout à fait plaisant. Les chambres sont spacieuses, bien equipées ainsi que la salle de bains. La restauration pour une clientèle internationale est très correcte. Les piscines chauffées font un grand atout de cet endroit ou chacun peut se trouver son petit coin de tranquilité. Le spa est à découvrir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
La Louvière, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 5 juillet 2012

Le tourisme bulgare fait de très gros effort pour se développer, les constructions balnéaires récentes sont de tout confort. En ce qui concerne l'hôtel celui-ci est MAGNIFIQUE et très bien situé en plus. Sans vous déplacez vous avez hôtel, piscine et plage. Seul bémol, leurs étoiles attribuées ne correspondent pas au service attendu.pour un 5 ou 4 étoiles (suivant To) , le mobilier fortement usé ou abîmé devraient être remplacé.
En ce qui concerne l'hôtel, vous devez vous attendre ne pas de devoir vous présenter à l'entrée principale mais à la seconde entrée, pour les Alliniens à partir du 01 juin, et là le luxe est moindre et non représentative sur les photos proposées. Donc vous déchantez déjà.
En ce qui concerne la nourriture, attendez-vous à faire une cure de porc pendant votre séjour....ou alors vous pouvez vous lancer sur le poisson.............mais toujours le même.
Dans cette formule All In , au restaurant attendez-vous à faire la file, soit par manque de place , local pas adapter aux nombre de touristes, soit par manque de vaisselle, soit par manque de plat (buffet trop petit). A mon avis personnel, ils devraient faire 2 services pour le second et le troisième repas, beaucoup de problèmes seraient résolus;
Quelques conseils de pays appliquant ce système ne leurs feraient pas de tort.que du contraire.
Je ne veux pas dire que la nourriture n'est pas bonne , non, mais souvent répétitive.
Alors aucun service à table, ni dans les différents bars;
Et beaucoup de non Alliniens essayent de profiter des boissons gratuites ( constaté par plusieurs personnes).
Dans l'ensemble suis satisfait de notre premier séjour en Bulgarie, mais ce pays sera vraiment au Top dans une bonne dizaine d'années.
Pour en terminer pour les unilingues francophones.......des vacances à éviter.( et de plus, aussi bien en ville rien comme lecture en Français, alors prenez vos précautions)
A la réception un grand merci, pour chaque problème, il se décarcasse pour vous satisfaire.

Astuce pour la chambre : Eviter le premier étage, car pour un hôtel qui garanti vue sur mer pour toutes ses chambres.....vous...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Melbourne, Australie
Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Hotel bulgare avec clientele roumaine : il faut aimer...
Internet pas dans toute les chambres
Mauvaise organization du service
Chambres mal insonorisees
plage pas nettoyee quotidiennement
Clientele roumaine qui ne reste pas les regles de vie commune (bruit le soir notamment)
Neanmoins la nourriture est de bonne qualite
Les serveurs ne parlent pas anglais...

• Séjour du avril 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sables d'or

Bertrix
Avis écrit le 27 septembre 2011

Je m'étais référé aux nombreux avis positifs écrits sur ce site pour choisir cet hôtel où j'ai passé deux semaines du 6 septembre au 20 septembre.

Point de vue infrastructures et situation, je dirais que cet hôtel est très bien. Il est situé au calme, dans les bois au bord de la plage, à l'écart de la station balnéaire de Zlatni Pyasatsi (Sables d'Or) située à dix minutes à pieds.

Le personnel est pro mais peu souriant (c'est un détail mais bon, un sourire c'est un plus).

Au niveau propreté, l'hôtel est impeccable!

Ce qui m'a énormément déçu c'est la cuisine. Les plats ne sont pas mauvais mais manquent cruellement de goût! De plus, la variété des ingrédients n'était pas très grande... De plus, il était fréquent de retrouver des carottes pas cuites, des oeufs brouillés pas assez cuits au petit déjeuner, des crudités avec deux tonnes de mayonnaise... Le seul point positif, les pâtisseries!

L'offre all-in qui nous était proposée dans le catalogue Luxair ne correspondait pas à la réalité. Le bar à la piscine n'était pas accessible aux "all-iniens" qui devaient soit aller aux distributeurs de jus/eau/café situés au bout de la piscine non-loin du lobby ou, pour les autres boissons, il fallait aller au bar dans le lobby (une vingtaine de mètres plus loin). Le mini-bar dans la chambre était... VIDE. Or il était convenu dans l'offre all-in qu'il soit rempli... eh bien non, pour cela, il faut payer un supplément. Le seul restaurant accessible aux "all-iniens" est le restaurant principal (Romantika).

Le petit déjeuner prévu pour les lève-tard après 10h est très réduit... levez-vous tôt! Pour le souper, je vous conseille (si vous voulez trouver de la place facilement) d'y aller après 20h30, avant ça c'est la cohue. Et si après vous voulez passer la soirée en terrasse en prenant un verre, bonne chance pour trouver de la place...

Pour conclure, l'offre all-in de cet hôtel n'est pas à privilégier. D'autant plus que dans Zlatni-Pyasatsi, il y a plein de bons restaurants où l'on mange pour pas cher (pour deux personnes comptez +- 25€ -> plats, boissons 50cl + café/dessert).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Thionville, France
Avis écrit le 13 juillet 2011

En couple, la trentaine, avec une enfant de 3 ans, sommes partis la première semaine de juillet, et nous ne le regrettons pas!!
aéroport Varna- hotel Riviera beach: petite demi-heure en bus
hotel luxueux (5 étoiles locales, donc 3 bonnes étoiles "françaises"), toutes chambres ont vue sur mur, spacieuses
3 piscines dont une pour enfant, dans les 2 autres, on a pied partout
mer à côté de la piscine (on ne peut pas plus près....)
repas convenable, un peu répétitif tout de même. Enorme buffet au petit déjeuner
All inclusive correcte pour adulte non affamé, mais "light" pour ado qui se dépense (boisson à volonté, glace, et petits gateaux, à 16H, pizza, mais c'est la razzia très vite)
ambiance très familiale, plutôt pour famille avec enfant en bas âge (animation garantie pour les petits 1 an 1/2 à 11 ans le soir de 20h à 21H30), pour des ado, risque d 'ennui. Peu d'animation pour eux, peu de jeux d'eau. Le personnel ne parle pas français. Il faut maîtriser un minimun d'anglais, ou l'allemand)
pour des adultes qui cherchent le farniente, c'est l'endroit idéal, pas de bruit le soir dans l'hôtel, nuits calmes
Aquapolis à 30 minutes de marche (ou en bus), le paradis....
piscine couverte, fitness...
Sommes partis avec compagnie Luxair, en all inclusive

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 9 janvier 2011

Bon hôtel de vacances avec les buffets et la piscine qui vont bien. Pour le reste, nourriture de qualité moyenne. Et en dehors de l'hotel on est un peu au milieu de nul part.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux