“Hôtel assez sympa” 4 5 étoiles

N° 96 sur 110 Hôtels à Sables d'or
Lille, France
“Hôtel assez sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Hôtel agréable dans l'ensemble, propre, les chambres sont belles avec une belle SDB. Le personnel est sympathique, la nourriture dans l'ensemble ça va, pas trop de choix pour le dessert et le matin pour le petit déjeuner choix limité aussi notamment pour des français qui ne souhaitent pas prendre un "petit déjeuner à l'anglaise", la machine n'était pas toujours rechargée pour le chocolat chaud. L'hotel est bien situé il y a pas mal de commerces à proximité pour se promener, ce qui est un peu embêtant c'est qu'on est toujours abordé avec des publicités pour aller dans des bars...
Pas besoin de se lever à l'aube pour mettre ses serviettes à la piscine, on peut trouver une place assez facilement, la piscine intérieure chauffée est pas mal par contre à l'extérieur ils avaient tendance à toujours passer la même musique à la piscine.
On peut aller en bus ou à pieds à la plage de l'hotel mais tout est payant les transats, le parasol, les matelas... il y a du monde. Le mieux est de prendre le petit train qui est gratuit et qui nous conduis à "riviera" c'est un club privé on l'on peut se rendre, la plage est très calme on peut y poser ses serviettes c'est beaucoup plus agréable il n'y a pas de monde.
En général un beau pays, des gens agréables, de belles choses à voir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
namur
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

J'ai effectué un séjour à l'Hôtel Helios et Spa du 21 au 28 juin 2011 avec mon compagnon.
Après avoir lu plusieurs critiques sur cet Hôtel je dois bien avouer que je n'étais plus certaine d'avoir envie d'y passer 1 semaine...

Heureusement, le bilan est très positif et je suis très contente d'y être allée!

Nous sommes partis avec Neckermannen All Inclusive et le voyage s'est très bien passé, l'avion était à l'heure et le personnel très sympa (aussi bien à l'aller qu'au retour).
L'accueil à l'aéroport d'arrivée était chaleureux et notre accompagnatrice durant le séjour était très sympathique elle aussi et nous a donné de très bons conseils (comme par exemple nous expliquer où échanger nos euros).

Pour ce qui concerne l'Hôtel, nous sommes globalement satisfait. Il est certain que le système All inclusive est intéressant et que le prix payé vallait la prestation reçue. Pas sûre que nous aurions été aussi contents si nous avions payé le prix plein...(pour infos le prix total pour deux personnes était de 734 euro). D'après nous, l'Hôtel (partie Helios) vaut un 3 étoiles espagnol.

La chambre était très propre et les lits confortables. Seul bémol : nous avions des lits jumeaux. La salle de bains avec douche n'était pas mal malgré deux ou trois petites finitions à revoir mais c'est vraiment des détails. Le principal est que tout était propre et que nos serviettes étaient changées tous les jours, que nous recevions une bouteille d'eau chaque jour et oui, le lit n'a pas été changé tous les jours mais qui le fait à la maison?Pas nous en tout cas...

Les piscines étaient facilement accessibles et le fait qu'il y ait le choix entre intérieur/extérieur était vraiment une bonne chose (l'intérieure est évidemment chauffée...)
Nous n'avons jamais eu besoin d'attendre pour avoir un transat. Nous avions nos serviettes de plage mais je pense qu'il nous aurait été possible d'en demander à l'Hôtel (nous n'avons pas vraiment compris ce que la réceptionniste nous a expliqué à ce sujet le jour de notre arrivée...).
Le Spa propose un panel de soins assez important mais nous n'y sommes pas allés.

Pour le restaurant...La nourriture était globalement bonne. Evidemment la nourriture bulgare nous n'y étions pas habitués mais je n'ai rien a redire sur le goût des aliments, les plats étaient variés même si parfois il y avait des répétitions. Il me paraît compliqué de ne préparer que des plats différents à chaque fois lorsqu'il y a 5 choix de viandes, de légumes et d'accompagnements par repas...
Si vous aimez les petits-déjeuners salés vous serez servis par contre les croissants proposés ne sont pas très savoureux. La quantité était au rendez-vous.
En fait le "problème" rencontré au restaurant venait des vacanciers, je m'explique :
Devant chaque plat, une cuillère pour se servir posée sur une assiette. Rien de bien compliqué...A priori...Les gens mélangeaient les couverts, de la sauce tomate dans les frites, de la mayonnaise dans le boeuf strogonov oui, il y en a eu...Le manque de maintien des clients m'a choquée, certains venaient torse-nu ou en maillot de bain au restaurant!!
Je n'ai aussi presque jamais pris de dessert car certains se servaient l'entrée, le plat et le dessert d'un seul coup, noyant leur table sous les assiettes et privant les moins rapides...Combien de fois ais-je vu des assiettes à desserts encore à moitié remplies de fruits non consommés laissés sur une table? Et les suivants tant pis pour eux!
Nous avons quelquefois eu du mal à trouver des couteaux ou une table propre et pourtant le personnel, nombreux, débarrasse encore et encore les tables. (A noter que certaines personnes mangeaient autour de la piscine et ne se donnaient ni la peine de jeter leurs déchets style gobelets ou serviettes ni celle de ramener à l'intérieur la vaisselle sale...Il est bien dommage de constater que certains allient membres du personnel avec esclaves corvéables à merci au service des clients...). Le sol du restaurant était propre.
Au niveau des boissons ce n'était pas toujours ça...Leur système de "jus" appelés "nectar" n'est pas très au point et nous avons souvent eu l'impression de boire de l'eau aromatisée. Heureusement le système all inclusive permet de prendre à boire au bar (je vous conseille de faire attention aux doses d'alcool qu'ils mettent dans les verres car ils ne lésinent pas :-) )

Les activités proposées par les animateurs sont diverses et variées, il vous faut cependant avoir un bon niveau d'anglais pour savoir de quoi il s'agit. Nous avions l'impression de ne pas nous faire comprendre. Les Bulgares nous parlaient anglais, on ne comprenait que très mal et quand nous leur parlions anglais ils ne comprenaient pas trop non plus...Mais dans la globalité le personnel est vraiment très agréable et serviable.

La Bulgarie est un joli pays que nous avons découvert via le safari en jeep et le tour en car dans la ville de Varna. Ces deux activités nous ont apporté beaucoup de plaisir et le safari en jeep était vraiment exceptionnel! Nous avions la chance d'avoir un conducteur qui parle français!
Nous étions cependant un peu désolés devant le spectacle des logements sociaux bulgares qui s'étalent le long de la voie rapide aux abords de la ville de Varna (donc pas dans la station balnéaire des Sables d'Ors) et qui côtoient de luxueuses villas.
Les "rabatteurs" de boîtes de nuit sont très nombreux dans la station et nous étions la cible de chacun d'entre eux, travail d'étudiants oblige. (Il faut savoir que les salaires bulgares sont très bas).
Il y a de très nombreux cafés avec des systèmes de "happy hour" très intéressants et les cocktails sont généralement très bons et très abordables (pas plus de 5 euro avec le système "un acheté, un offert" faites le calcul...)

La plage est jolie mais il est difficile de trouver des endroits où y stationner est gratuit et la proximité des bars rend la plage TRES bruyante...Le petit train de l'Hôtel qui est sensé nous amener à la plage n'y va en fait pas et vous devrez marcher encore plus longtemps si vous avez décider de le prendre qu'en descendant directement à pied de l'Hôtel...(Qui d'ailleurs est situé sur les hauteurs, donc au calme).

En définitive notre séjour s'est très bien passé et, comme d'autres avant nous, nous attendons de voir ce que sera la Bulgarie dans une dizaine d'années.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

chambres tres spacieuses et propres.
infrastructures tres correctes.
Personnels serviable et tres polis.
Spa et infrastructures wellness magnifique.
Seul bémol est la nourriture ainsi que le restaurant
la nourriture tres grasse et peu variées , le restaurant a la carte proposait excactement la mm chose que le buffet de l'hotel.
deconseillé aux personnes a mobilités reduite car 200 marche vous separe du centre ville et de la plage (pas precisé dans les brochure)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

hotel ou tout se paye meme du cafe des prix surfait dans le spa chambre superieur identique au standart restaurant petite cantine de village pas de choix pas de gout ,froid,sans creations

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sables d'or

Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Je suis allé a golden sands a l'hotel helios&spa resort, l'hotel est situé en haut de la colline , des marches pour descendre vers le centre et la plage. L hotel n'est pas mal mais la propreté laisse a désirer , pas de nettoyage de la chambre , ainsi que le contour de la pisine, changement de serviettes 1x semaine. Le restaurant même problème, le personnel n'est pas apte a gérer , il manque un responsable de salle , certains touristes se servent d'une manière dégoutante celui qui suit merci !! Les tables , pour avoir place il faut souvent deservir soit même, la vaisselles ne suit pas ,.... Cet hotel ne mérite pas les 4*.
Sinon Golden sands est une bonne destination de vacances . Très bon marcher au niveau de tout.

Tournai, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

le personnel très désagréable, les chambres pas nettoyées, les serviettes éffilochées et trouées,les transats très peu nombreux et les chaises en plastique autour de la piscine cassent les unes après les autre!
la nourriture pas variée et pas toujours de qualité. pas assez de couverts ni d'assiettes au resto. ...on mange parfois debout!!!
le point positif: l'équipe d'animation et mini club sont les personnes les plus dynamiques et souriantes de cet hôtel!
bref, heureusement que ce ne fût pas notre prmier voyage en Bulgarie sinon jamais nous n'y serions retourné.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Woippy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Très bon hotel pour un suicidaire tout simplement !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sables d'or ou ses environs
DoubleTree by Hilton Varna - Golden Sands
DoubleTree by Hilton Varna - Gol...
N° 16 sur 110 à Sables d'or
N° 19 sur 110 à Sables d'or
Central Hotel
Central Hotel
N° 63 sur 110 à Sables d'or

Vous connaissez Helios Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helios Spa

Établissement : Helios Spa
Adresse: Golden Sands, Sables d'or 9007, Bulgarie
Location : Bulgarie > Province de Varna > Sables d'or
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des complexes hôteliers à Sables d'or
N°43 des hôtels de luxe à Sables d'or
N°45 des hôtels Spa à Sables d'or
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Helios Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helios Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helios Hotel Golden Sands
Helios Park