“POUR TOURISME DE MASSE UNIQUEMENT. A EVITER”

Melia Grand Hermitage
N° 4 sur 111 Hôtels à Sables d'or
Avis publié : 10 août 2010

situé dans la partie la plus horrible de la cote bulgare, cet hotel accueille le tourisme de masse; personnel non qualifié; ressemble à un hotel club avec activité l'apres midi et all inclusive avec alcool; a éviter si voyage en couple ; l'hotel le pire de notre road trip bulgare

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 août 2010

Nous sommes partis du 18 juillet au 01 Août 2010 avec 3 enfants, formule all inclusive avec Luxair. Si rien à redire sur Luxair, beaucoup de chose sur cet hôtel. Première remarque, personnel très peu souriant et impoli.
Ensuite, les buffets sont identiques tous les jours et la nourriture non consommée reconditionnée dans les autres plats le buffet suivant. Service de restauration catastrophique avec un personnel totalement dépassé et désorganisé. Très peu de légumes mais toutes les sortes de frites et patates. Le vin est imbuvable et servi en verre à bière sauf si vous avez pris la formule V... où vous aurez droit à la même mixture mais en verre à vin.
Le ménage laisse réellement à désirer et le niveau de service est indigne d'un hôtel de cette catégorie (annoncé 5 étoiles). Tout n'est pas all inclusive. Par exemple, un bon café (et digne de ce nom) vous coûtera 4 leva (un peu plus de 2€). Sinon, café soluble. Si vous souhaitez un café avec votre dessert, pas de chance, les distributeurs dans le restaurant sont fermés à l'exception du petit déjeuné...
Autre subtilité, les alcools servis en all inclusive sont payants à compter de 22h30. Et attention, pas de passe droit, les serveurs hostiles et peu souriants respectent scrupuleusement les horaires.
Concernant les animations, très faibles et donc Hôtel à éviter avec des enfants ou ados jeunes.
Point positif, la plage est très proche et facilement accessible. Plage sympa. Location de parasol ou siège à prévoir, l'Hôtel n'en dispose pas.

Niveau piscine, pas mal (surtout la piscine intérieure). Bassins extérieures mériteraient des travaux (manque des carrelages).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2010

Bonjour à Tous,
Pour la seconde année, je reviens dans cet hôtel où, pourtant les choses semblaient s'être mal engagées lors de notre premier voyage. En 2009,les premiers jours de notre séjour n'étaient pas à la hauteur de nos espérance (en cause notamment des facteurs extérieurs à l'hôtel: clientèle bruyante, indisciplinée, ...). J'avais immédiatement contacté Luxair( notre tour opérateur, sans oublié le précieux contact Luxair sur place à qui je tires ici encore une fois mon chapeau) qui avec la direction du Grand Hermitage ont immédiatement pris les choses en main pour faire de nos vacances, de vrais vacances. Je déplore de lire certaines critiques de clients qui comme nous n'ont pas obtenus ce qu'il pensaient être en droit d'attendre et qui au moment opportun n'ont rien dit. J'encourage quiconque s'estime lésé à ne pas hésiter à dialoguer avec les prestataires sur place. Dans mon cas, tant Luxair que la direction générale de l'hôtel ont fait preuve d'écoute et d'un merveilleux sens commercial.
Le personnel de l'hôtel est très dévoué au service du client, bien au delà, nous avons rencontré un personnel attentionné, sympathique. A notre retour cette année, nous avons eut un accueil quasi personnalisé, que je qualifierai d'un accueil familial.
Le prestations de l'hôtel sont dignes d'un 5 étoiles avec deux piscines, un SPA, un restaurant à la carte (gastronomique avec grand choix de vins européen) ainsi qu'une multitude de service et d'activités. Si vous choisissez cet hôtel, soyez curieux, il recèle de merveilles.
L'environnement de l'hôtel est attrayant par ces petits commerces typiques, sa proximité à la mer.
Petit conseil, pour que votre séjour soit vraiment idéal, privilégie la formule LEVEL, un peu plus onéreuses mais tellement bien.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2010

Hôtel très confortable. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Le restaurant est très grand et bruyant, il est recommandé de choisir la formule "the level", qui permet de prendre ses repas dans une petite salle à manger, au calme, d'avoir accès à une terrasse réservée avec des transats toujours disponibles.
Les repas sont assez gras, sans grande inventivité, mais un vaste choix de crudités est proposé au buffet, ce qui permet de compenser.
L'hôtel se trouve à proximité du centre de la station.
Je recommande cet hôtel.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 septembre 2009

jamais vu un all in aussi mauvais et un bar aussi sâle pour un 5 étoiles! Nous avons bu pendant 8 jours dans des gobelets en plastiques aucun choix de boissons au bar il fallait inventer les recettes de coktails nous mêmes du jamais vu pour un h^tel de ce niveau. Nous avons même du débarrasser les tables du bar nous même

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2009

Vraiment déçu par le classement de cet hôtel. En effet ayant fréquenté d'autres établissements de même catégorie, il est aisé de comparer. La structure est bien agencée, les chambres sont spacieuses et bien équipées, quoique le ménage est vite fait...par contre le séjour en "all inclusive" n'est pas intéressant. La cantine bruyante, surpeuplée devenait une corvée...toujours la même chose et très mal cuisiné, avec un accueil froid, la bousculade et ces gens qui "bouffaient" à côté de moi ecoeurants! J'ai opté pour le resto "al dente" (payant) qui n'a rien d'un resto italien (une seule bouteille italienne à la carte) le vin que j'ai commandé était bouchonné (ça arrive), mais je me suis fait incendier du regard par le serveur; mon escalope milanaise commandée a été remplacée par du poisson aux endives...que j'ai réfusé. Je n'ai mangé qu'un peu de fromage soit disant italien (edam, roquefort...). La piscine est jolie, mais ça sent les égouts! J'ai tout de même apprécié le centre de soins. Si Pierre Perret pouvait y aller, je ne doute pas qu'il composerait volontiers une parodie des "jolies colonies de vacances" et il ne manquerait pas d'idées....Bye bye la Bulgarie

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 29 août 2009

Nous avons été très déçus par les 5 étoiles de l'hôtel.
La situation:l'hôtel est situé au centre de la station avec magasins à proximité.Mais attention,il faut pour accéder à la plage et à la rue commercante,descendre soit par environ 70 escaliers ou par une petite rue assez pentue,qu'il faudra remonter ensuite!
Cet hôtel ne convient pas du tout aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
Les chambres : elles sont spacieuses et propres.Par contre,si vous êtes à 3 personnes dans la chambre,la 3ème personne devra dormir sur un lit de camp a lattes avec un matelas d'à peine 8 cm environ.Et il vaut mieux faire moins d'1m 60,sinon les pieds dépassent!
La salle de bain est superbe avec baignoire et douche ainsi que 2 lavabos mais il manque un tapis de bain et une barre pour se tenir dans la douche.
Le ménage des chambres est très superficiel!Les femmes de ménage changent les draps tous les jours mais à part ça,ne pas s'attendre à autre chose.Sur les 10 jours du séjour,elles n'ont jamais nettoyé la douche,ni les robinets,ni les lavabos!
L'aspirateur n'a jamais été passé non plus (le fil qui était par terre ,y est resté pendant les 10 jours!).
L'acces internet est gratuit en wifi dans l'hôtel et dans les chambres mais fonctionne mieux à proximité de la réception.
Les repas : les entrées et desserts plutôt bons bien qu'un peu répétitifs.Par contre ,pour le plat principal,on se croirait à la cantine:pas de choix!Trop de viande,légumes ou poisson panés,riz ou pommes de terre avec la peau,légumes pas cuits,bref du "rata" de réfectoire!
Le petit déjeuner est bien.
La formule All Inclusive ne vaut pas le coup.On n'a droit au all inclusive qu'à un petit bar "boui-boui" près de la piscine,dans les autres bars de l'hôtel ,il faut payer.De même,tout ce qui est dans le mini bar de la chambre est payant.Pendant 2 jours,il n'y avait plus de jus d'orange!
La plage est privée et n'appartient pas à l'hôtel : il faut louer (payer) un transat pour s'y installer sinon il faut rester derrière.Les transats sont alignés l'un à côté de l'autre comme des sardines dans leur boites.
Bref,il y a beaucoup à revoir pour que cet hôtel mérite vraiment ses 5 étoiles.
Tel qu'il est actuellement,je le déconseille.
Sinon le temps était superbe,environ 27 degrés,la mer est en pente douce ,calme le matin mais plus agitée l'après midi (beaucoup de vagues et d'algues vertes).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille