“voyage en couple”

Grifid Hotel Arabella
N° 2 sur 111 Hôtels à Sables d'or
Avis publié : 31 janvier 2012

Nous sommes partis fin septembre le temps est un peu frais ,difficile de se baigner.L'eau de la piscine trop froide.REPAS bien quoique un peu gras ,poisson et grillades de viandes .Le retaurant italien très bon à faire attention au oeufs car mafemme a été malade avec un oeuf pris au déjeuner car mal cuit mieux vaut prendre dur que sur le plat.
Le personnel très bien .
Belle chambre bien située face à la mer mais attention certaines sont communiquantes nous avons demandé de changé et pas de soucis.
Trés belle promenade à faire tout le long de la plage avec pleins de magasins et restos.
Belle visite typique à faire ( visite de stelle, village typique et balade sur un fleuve) pour reserver mieux vaut aller dans de pt agences moins chéres.
Belle discotèques et chouetes animations.
Ne pas aller au mois de septembre car un peut frais ns sommes partis 8j vers le 13/9/2010
et ns avons eu en moyenne 20° et quatre jours de soleil.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 octobre 2011

hotel plus que génial tout est super vous pouvez y aller les yeux fermés !!!!
je precise que ce n est pas mes premieres vacances all in j ai fait majorque et la turquie donc j ai un avis objectif. la nourriture est vraiment bonne, les boissons variées et pour tous les gouts, une propretté impecable, le service aussi et les animateurs plus que parfait.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

fin septembre le temps est un peu frais ,difficile de se baigner.L'eau de la piscine trop froide.REPAS bien quoique un peu gras tout fois toujours du poisson et grillades.Le retaurant italien super,le personnel très bien ainsi que le personnel .qui parle français le personnel d'animation est très sympa.Nous avons reçu un bon acceuil .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2011

Nous sommes allés à cet hôtel fin juillet pour 12 jours. Nous avons énormément apprécié l'ambiance et la propreté de l'hôtel. Le personnel au restaurant est très attentif et au bar, nous avons toujours été très satisfait du service. Le vin servi est correct, ainsi que les cocktails qui permettent de découvrir d'autres saveurs. Côté animation, cela m'a semblé bien (nous ne sommes plus concernés) et la gentille Mery parle hyper bien le français et vient toujours bavarder avec les touristes. Les piscines sont un peu petites, de même que les espaces autour.
A la plage, les tarifs pour 2 sont 15 euros pour les transats, les matelas et le parasol+petite table et tout y est très propre, la surveillance y est présente et efficace. Autour de l'hôtel nous y avons trouvé notre bonheur, nous aimons passer nos soirées à l'extérieur et l'ambiance y est très agréable, bien sûr comme partout il y a parfois un peu d'excès, mais nous avons déjà vu bien pire !!...Jamais nous n'avons été accostés intempestivement et partout ils font des efforts pour parler français, ce qui n'est souvent pas le cas dans d'autres pays. Nous avions une chambre vue mer et jamais nous n'avons été dérangés par les bruits extérieurs. On peut constater que certaines nationalités sont "sans gêne", j'ai vu des tables d'italiens qui prenaient des baguettes entières au buffet et qui n'y touchaient pas, les enfants étaient grossiers avec les autres touristes et des montagnes entières de nourriture restaient sur les tables : contre cela les directions d'hôtel ne savent rien faire, c'est aux parents à éduquer leurs enfants ! Sans hésitation, si nous retournons à Varna, ce sera à l'hôtel ARABELLA.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2011

je ne ferais pas un grand commentaire mais je me rapproche de celui de BRUOISY a quelques détails près ;les descriptions des catalogues de voyage ne sont pas toujours exactes , dans l'ensemble l'hotel est correcte et très propre et le personnel sympa ,les chambres sont belleset là ou je me trouvais au(1 etage ) coté mini clud c'etait très calme ; la plage non payante loin de l'hotel et une seule navette journaliére

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

hotel dans son ensemble fonctionnel et très propre. Buffets corrects, on trouve toujours quelque chose qui nous plaît à manger, snacks l'après midi. Restos italien, bugare et asiatique, très jolis décors et repas bien mitonnés. Large choix de cocktails et autres boissons. Piscines froides vite ombragées l'après midi et comme partout la guerre aux transatx même si c'est affiché qu'on ne doit pas les réserver d'avance. Equipe d'animation très sympathique et disponible envers tout le monde surtout Pavel, Mery et Michele, ils font le maximum avec peu de moyen. Le personnel de l'hôtel fait beaucoup d'effort pour parler français ( à la reception la guest relation et les anim) Aux alentours, beaucoup de petites boutiques sympas mais certains endroits plutôt mal fréquentés . Quant à l'excursion "le pays et ses habitans " recommandée par Luxair, une belle arnaque... Séjour sympathique mais je n'y retournerai pas. Nous étions au 6ème étage et n'avons pas été dérangé par les nuisances sonores.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2011

séjour vivement recommandé par l'agence de voyages... idéal pour les familles... plage en face, toutes commodités, belle situation, hôtel agréable.... blablabla...la réalité est loin d'être conforme aux propos des bonimenteurs...
la station balnéaire est totalement bétonnée, ne vous attendez pas à découvrir palmiers, fleurs et autres réjouissances exotiques. L'urbanisme sauvage règne. L'hôtel est donc coincé entre les casinos, les bars en tous genres, les échoppes, etc... la vue est donc limitée. Si vous avez la chance d'avoir vue sur mer (au fond, après la grande roue, et les bars), vous aurez donc la chance d'avoir vue sur les hôtels minables où se prélassent une population dénudée, avinée et qui vous réveille à son retour de boites en hurlant... Certes quelques arbres embellissent tout de même l'hôtel côté terrain de pétanque mais vous avez bien l'impression d'être prisonnier... aucun recul, l'hôtel est quelque peu tassé au milieu de constructions diverses et variées. Les piscines extérieures ne sont pas chauffées, pas chaudes donc, petites, la piscine intérieure est chaude mais bonjour le chlore... il doit pas être cher... Pas assez de transats (en plastique) et parfois on vous pique vos places.... Décoration inexistante. Côté animation, les animateurs font certainement de leur mieux, mais pas de moyens, pas d'espace suffisant et trop de règles intransigeantes... Les restaurants : le buffet style flunch, gras, répétitif, frites, saucisses si vous aimez pas de souci ainsi que l'aneth, dans les gratins de courgettes ou autres au bout de 15 jours ça lasse ; le resto bulgare : bons desserts (ça change), le resto italien moyen, le resto de poisson ça va, le resto asiatique bien. N'oubliez pas de réserver ! Et n'arrivez pas à 9h55 pour le petit déj, la lumière et les machines seront coupées, les plats débarrassés et on ne vous servira plus. Les boissions servies sont de mauvaise qualité (sauf le white wine). Les chambres spacieuses, propres mais pour la 2e chambre, il s'agit du canapé avec les coussins retournés, avec des taches..., avec un drap trop petit et là c'est l'arnaque ! le frigo ne fonctionnait pas ni la clim dans cette chambre qui est en fait le salon ! La plage est en fait à plus d'un KM, une navette le matin, une le soir ... qu'on a attendue sans jamais la voir... une petit train à l'extérieur peut vous y emmener mais à 3 euros, c'est cheros ! et en plus ils vous font payer pour les enfants - 5 ans alors que c'est gratos.... alors pas simple avec des jeunes enfants avec le crocodile, les brassards, le seau, la pelle, les serviettes, à emmener... et il faut revenir après. A cette plage, vous pouvez accéder au snack du Vestamar mais pas avant 14 h, toujours pratique avec des enfants qui ont faim dès 12h.... La plage face à l'hôtel Arabella est privée et sponsorisée par des bars tonitruants, sieste pas possible, payant si vous voulez vous installer ou alors sur votre serviette en bord de mer, pas grave si les gens vous marchent dessus. L'environnement ambiant est comment dire... peu recommandable en famille, bars strip, érotiques, musique boum boum, et tout ce qui va avec...
point positif, après on va dire que les français ça fait que râler ! lits grands (sauf dans la chambre salon), la propreté, le personnel, souvent prévenant, fait de son mieux mais avec peu de moyens sans doute et des procédures très très rigides. Quelques bars plus sympas, moins assourdissants et "dignes" en direction de la jetée, service et boissons de qualité

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille