“Séjour à Varna août 2013” 3 sur 5 bulles
Avis sur HVD Viva Hotel

HVD Viva Hotel
N° 7 sur 109 Hôtels à Sables d'or
Fribourg, Suisse
“Séjour à Varna août 2013”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Séjourner le 15.08.2013

Ce n'est pas un hôtel 4 étoiles. Par mon expérience c'est un 2.5-3 étoiles. Le buffet est correct par contre. Dommage que le menu à la carte, est pareil que le buffet.

Par rapport à l'animation, il n y a rien dans cet hotel. A part la danse django mango.

Sinon le personnel est aimable, il y a aucun problème. Le ménage est fait tous les jours dans la chambre.

L'hotel se situe dans les hauteurs, mais ca va encore pour atteindre la plage. Compter 10 minutes a pied et 12 euro pour se coucher à la plage. (parasol et couchette) La mer est très belle, et sableux

Dommage qu à Varna qu'on ne rencontre pas des gens locaux. Uniquement des allemands. C'est une copie coller de Majorque.

Je ne conseille vraiment pas Varna aux personnes plus âgées que 25 ans. La moyenne d'age des touristes dans les bars se trouve entre 16 et 25 ans maximum. Leur bouche sente encore le lait. C'est sérieux.

Si j'avais su, j'aurais atteri à Varna pour 5 jours et décoller à Istanbule (4-5 heures de routes)

Voilà, ca sera la dernière fois pour moi Varna

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Rosheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

J'ai séjourné une semaine à l'hotel viva debut aout , je suis arrivé à minuit et un verre de bienvenue ainsi qu'un buffet nous a été servi, la chambre est spacieuse et le ménage est fait tt les jours.
Les serveurs et employés de l'hotel sont tous correct ainsi que l'animation, la nourriture est bonne, certes ont ressent que c'est un hotel allemand mais franchement ils ont tous compris, ils arrivent à faire donner aux mots: "qualité prix" un réel sens.
Les gens qui se sont plains dans les précédents avis bah resté chez vous, du bruit bah y'en à comme partout mais le soir c'est très calme, ceux qui veulent pas faire l'éffort de parler une autre langue bah rester dans votre cocon et parté au club med!!!
Les seuls qui ont mis le trouble et c'était a leurs arrivés bah c'était des français, une sincere honte c'est fou, mais très vite recadré.
Il y a certe 85marches mais c'est pas la mort, la vile est à 5/10min à pied et la plage aussi.
Vous êtes vraiment à proximité de tout et au calme tant mieux car le centre est très bruyant.
Voila je recommande cet hotel!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Wiltz, Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Hotel club situé à l écart de la plage et du centre des sables dorés- Accès via 85 marches d escaliers à descendre . Cet hotel est très propre;le personnel est aimable, mais l animation est limitée vu le manque de moyens et de place. La piscine extérieure est bien entretenue, mais très vite remplie une fois l'hotel rempli. Nous avons séjourné une semaine du 18 Juin au 24Juin juste avant le rush de l'été/ Au début, l'hôtel était occupé a environ 40-50 %, et la qualité des repas était très bonne: 6ou 7 sortes de viandes,3 sortes de pates, des légumes et crudité à volonté, des desserts formidables. Par contre une fois l'hotel plein durant le WE, nous avons ressentis une diminution de la qualité des mets et cuisson, celà restait néanmoins très correct pour ce type de restaurants.
Les boissons du ALL IN sont malheureusement peu intéressantes, mais cela aussi devient la norme dans les all inclusive(jus pour les coctails étaient de l'eau aromatisée, et les alcools coupés à l eau):un regret est de n avoir pas la possibilité de consommer des boissons hors al inclusive comme par exemple du bon vin bulgare au restaurant ou un vrai cocktail avec du vrai jus et des vrais fruits moyennant supplément bien sûr.
Le point négatif est certainement la forte concentration de jeunes adolescents Allemands, très présents et beaucoup trop bruyants , spécialement la nuit lors du retour de boites. Un vigiles surveille dehors lors de leur retour festifs, mais ne les accompagne pas dans les couloirs.
C'est quasi le bordel dans les chambres et les corridors entre 3 et 5 h du matin, et il n' y a aucune réaction de la direction. Je me demande en pleine saison comment c'est.
Pour des personnes d'une certaine maturité, nous venons là pour nous reposer et profiter de l'hotel, mais honnetement il y a de quoi être deçus. Les chambres sont très propres,mais pas du tout insonnorisée, comme les bruits de pas au dessus,les bruits de couloirs, la descente d'eau de chasse de WC. La clim fonctionne très bien et est très silencieuse.
Comme cet hotel est rempli d'allemands, le peu d'animation qu il y a est en Allemand, pratiquement personne ne comprend le francais. Durant notre séjour, il y avait seulement 3-4 couples s'exprimant en francais, l'un ou l'autre Anglophones, et tout le reste était allemand.
Les sables d'or n'ont d'intérêts que la plage de plus ou moins 4 KM avec un certain nombre de petites échoppes, et surtout devient un lieu de sorties nocturnes pour de bien trop jeunes ados, livrés pour la plupart aux sorties Alcoolisées et déroutant sur une débauche sexuelle évidente/ Table dance dans la rue, sex shop, boites de nuit...
Parents, n'envoyez pas vos ados seuls là bas, nous avons vu depuis la piscine de l'hotel jusque dans la rue des tas de jeunes filles se trémoussant comme des p., des tas de jeunes garçons hyper alcoolisés, une véritable débauche juvénile, et pourtant je ne suis pas vieux jeux. Ce n'est pas propre à l'hôtel, mais bien aux Sables d'Ord de Varna.
A choisir, nous irions ailleurs qu'au sables d'Or ou tous les hotels sont un à côtés des autres,et très limités en espaces.
En clair, nous sommes un peu décus, même si l'hôtel présente une certaine qualité de propreté, beaucoup de gentillesse, des repas corrects sans plus. La piscine était un peu trop juste pour le nombre de lits voire même saturée une fois l'hôtel plein

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
moselle
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2007

Nous avons séjourné 1 semaine dans cet hotel en famille début août. Nous retiendrons comme éléments positifs le confort des chambres ( 2 salles de bains pour 3 personnes et 30 m2 de chambre), et leur propreté à l'arrivée ( par contre, le ménage en cours de séjour a été sommaire). Une personne de la reception s'exprimait en français et a été très sympathique
Par ailleurs, nous n'avons eu aucun problème pour déplacer l'herue du repas un soir où nous souhaitions partir en soirée, et l'hotel a organisé un repas à thème spécialement pour le groupe de 15 français que nous étions car ce repas sur réservation n'était possible que le samedi et c'était notre jour d'arrivée et de départ ( donc pas possible autrement). Côté petites attentions, la serveuse qui nous a expliqué leurs coutumes parlait français!!

Les choses moins bien maintenant: Elles concernent surtout les repas. Ils sont relativement variés ( pas pire ni mieux que dans d'autres hôtels), mais surtout les plats chauds sont systématiquement tièdes ou même froids et je pense que cela nuit à l'hygiène de la nourriture car nous avons tous eu des troubles digestifs ainsi que les autres français que nous avons rencontré ( ce qui fait 18 malades sur 19 personnes!!)
Je trouve aussi que les fruits proposés étaient de qualité médiocre ( pommes cognées, prunes verreuses), seules les pastèques étaient excellentes

Le personnel du bar était à l'image des bulgares que nous avons cotoyés: peu accueillants et centrés sur les pourboires et l'argent. Nous étions 2 familles et représentions 9 personnes en formule all inclusive. Il étati impossible pour 1 des adultes d'avoir par exemple 4 bières à la fois afin de nous les apporter... à moins de donner un "paper", donc un pourboire...ce genre de comportement m'agace beaucoup. Ils devraient plutôt comprendre qu'il faut donner envie au touriste de laisser un pourboire car il aura été satisfait du service

Les coktails proposés étaient horriblement sucrés, la machine à sodas régulièrement arrosée d'insecticide pour éviter les guêpes, donc évitée par nous pour ne pas consommer de résidus d'insecticide restés sur les robinets.... en conclusion nous avons surtout consommé de l'eau!!

Côté piscine, le nombre de chaises longues est assez limité et la piscine est dès 16 h entièrement à l'ombre
La plage n'est pas très loin et les escaliers pas trop difficiles...malgrè les 80 marches

Il n'y a pas beaucoup de visites à faire, donc s'abstenir si vous ne supportez pas le trio plage, piscine , shopping dans la station balnéaire

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)