“épouvantable à part la localisation” 1 sur 5 bulles
Avis sur Azalia Hotel & Spa

Azalia Hotel & Spa
Bruxelles, Belgique
“épouvantable à part la localisation”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Ainsi, dès l'entrée, nous avons été accueillis par un bagagiste qui a emmené nos bagages dans notre chambre mais qui a été vraisemblablement déçu du pourboire que nous lui avons octroyé, soit deux euros, car au retour, il nous a désigné d'un mouvement de menton la charrette, nous invitant à descendre nous même nos valises.

Un seul ascenseur dessert chaque aile de l'hôtel. Cet ascenseur est poussif et émet des bruits inquiétants. Pendant notre séjour, il est à deux reprises resté bloqué. Nous étions logés au 8ème étage et devions dès lors utiliser les escaliers.

C'est dans cet escalier que nous avons fait des rencontres peu agréables : vomissures, cafards et même jets d'eau venant vraisemblablement d'un maillot de bain ou d'une serviette tordu...

Nous avions opté pour la formule "ultra all inclusive", mais nous n'avons toujours pas saisi quelle était la différence avec la formule "all inclusive" car tout ce qui était payant pour cette dernière formule l'était également pour nous : repas en lounge, wi-fi dans la chambre, etc.

C'est au restaurant que la déception était la plus grande : en effet, à la différence de l'hotel, le restaurant et le bar n'affichaient que trois étoiles et franchement en méritaient à peine deux. En fait, il s'agissait de formules "buffets", dont soit-disant le thème variait chaque jour. Dans la réalité, les plats étaient immuables jusque dans leur ordonnancement sur les tables. Ce qui n'était pas consommé le midi était remélangé, ré-assaisonné, re-conditionné le soir ou le lendemain. Le sol était terriblement glissant, sans doute suite à des plats renversés et mal nettoyés. Au bar du restaurant, une seule sorte de bière, une seule sorte de vin blanc et rouge servis au moyen d'une pompe qui rendait le vin rouge mauve et mousseux et le vin blanc trouble à la manière d'une anisette. Si nous voulions un café, il fallait prendre parfois jusqu'à dix tasses en main avant d'en trouver une qui soit propre et pas trop ébréchée. Qu'il s'agisse de la soirée "bulgare", "italienne", "asiatique", "de la mer", les plats étaient chaque jour les mêmes. Le personnel était peu aimable et marquait son agacement lorsque, pour pouvoir nous attabler, nous demandions que l'on débarrasse et nettoie une table. Une serveuse a même renversé le contenu d'une assiette sur la robe de mon épouse, se fendant d'un "sorry" discret, mais sans l'aider à nettoyer la tache. Un matin, après avoir fait la file près de vingt minutes pour obtenir des crèpes, nous avons trouvé dans l'une d'elle une mouche cuite dans la pâte. Le restaurant, qui devait fermer à 21h30, était plongé dans la pénombre dès 20h45 et les buffets étaient vidés de leur contenu. A midi et le soir, trois quarts d'heure avant la fin du service, la grillade était arrosée de détergent, ce qui, certes, la nettoyait mais transformait le restaurant en étuve pleine d'un brouillard malodorant. Les plats, assez ternes et fades, ne correspondaient pas à leur étiquette : ce qui était décrit comme "meatball potatoes" était en fait des poignées de riz du repas précédent enduites d'une pâte à beignet et frites... Chaque jour, les préparations de viande, pâtes et légumes étaient tristement les mêmes.

Bien que la plage soit accessible de plain-pied au premier étage, il fallait se lever au plus tard à six heures quart le matin afin d'aller réserver une chaise longue et un parasol, car il y en avait beaucoup moins que d'occupants à l'hôtel, ce qui était très désagréable et particulièrement fatiguant en période de vacances.

L'équipe d'animation était composée d'un jeune couple. Si la jeune fille faisait de son mieux, elle proposait chaque jour le même programme : gymnastique et jeux pour enfants. Le jeune homme, quant à lui, ne proposait que des jeux lui permettant de se mettre lui-même en vedette, chantant, dansant, se démenant à la place des "artistes" invités et précipitant dans la piscine les jeunes gens qui ne souhaitaient pas se joindre à ses pitreries.

Aux bars de l'hotel, pas de produits spécifiques comme la liqueur de rose, pas de jus de fruits sinon des ersatz, un seul vin rouge et blanc, une seule bière. Si les alcools "internationaux" étaient disponibles, le choix était réduit et si l'on demandait par exemple un martini-gin, cela était considéré comme cocktail et donc à payer en plus, nonobstant la formule "ultra hall exclusive".

Nous n'avons eu qu'un seul jour de pluie, mais il a suffi pour que des infiltrations d'eau se produisent à deux endroits dans notre chambre. La camériste, seule personne souriante du personnel, nous heureusement fourni un seau et une serpillière. Cette camériste était la seule personne réellement sympathique de tout le personnel.

Je pourrais encore longtemps fournir le détail de nos déconvenues, mais je pense que le tableau que je viens de brosser est suffisamment édifiant.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

En effet, si la localisation de l'hotel est idéale et mériterait un 9,5/10 et si nous avons bénéficié d'une vue sur la mer, ici s'arrêtent les louanges que nous pouvons adresser à cet hôtel.

Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saints Constantine and Helena

Bucarest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2007

Bonjour ! Je suis de retour après les huit jours passés à Azalia. Avant d'y arriver j'étais plutôt sceptique, d'autant plus que le prix que j'avais payé pour 7 nuitées en demi-pension dans cet hôtel 4 étoiles, transport compris entre Constanta (Roumanie) - St. Konstantin, a été de seulement 220 euros par personne. J'avais lu la critique de Jeni - n'empêche, j'étais sur mes gardes...

Je peux vous dire maintenant que Jeni a raison - l'hôtel est dans un excellent état, neuf, très bien entretenu ; l'ambiance est plutôt intime malgré la taille de l'établissement. Ma chambre était grande, peinte en couleurs chaudes, avec un lit très confortable (et je suis très exigent s'il s'agit de matelas) et surtout avec une vue superbe sur la mer. Tout au long de mon séjour, l'hôtel a été très calme, bien que comblé de touristes allemands (70%), russes (20%) et français (10%). Et trois Roumains ! :-)

Je n'ai pas mis à l'épreuve le SPA - par contre, pendant 7 jours, j'ai nagé (presque) tout seul dant la piscine intérieure de l'hôtel. La piscine extérieure était prise d'assaut par les touristes - par contre l'eau y était chaude et les transats gratuits pour les clients de l'hôtel. Ce n'était pas le cas sur la plage où le transat, le matelas et le parasol valaient environ 16 Lev (8 euros).

Les plats servis sont typiques pour l'Europe de l'est. Effectivement, le petit déj est banal est plutôt répétitif. Je signale tout de même l'excellent fromage de brebis et certaines pâtes feuillettées. La nourriture était abondante et on finissait toujours par trouver quelque chose à son goût. Note générale petit déj - 7/10

Le dîner buffet était, lui, vraiment copieux : trois ou quatre sortes de salades, deux soupes, quatre à cinq viandes, trois plats pour les végétariens, toute sorte d'accompagnements, desserts, fruits. Plats balkaniques et occidentaux (notamment germaniques, tout de même). Bien cuisinés, souvent devant le touriste (les rôtis) !
Les gâteaux étaient vraiment boff, à mon sens ! Sucrés et sans aucun autre goût. On a préféré les fruits.
Note générale dîner - 9/10

Le personnel de l'hôtel est aimable, mais l'anglais n'est pas vraiment son truc (le français n'en parlons plus), mais on finit par se comprendre. Ils sont très souriants avec beaucoup de bonne volonté - l'important pour toi, en tant que touriste, c'est de ne pas t'énerver tout de suite. Ca ne vaut vraiment pas la peine !

La station St. Konstantin et Elena est plutôt tranquille - si les boîtes de nuit sont l'objectif primaire de votre séjour, allez voir ailleurs, car là il n'y en a que deux.
Les petits restos sont agréables et pas chers. Les plages(sable) - OK mais sans plus.
A signaler la végétation abondante, une forêt dans la proximité ainsi qu'un jardin botanique.

A part l'eau de la mer Noire qui était froide - mon séjour fut excellent et je compte retourner dans cet hôtel. Je recommande pourtant la basse saison.

• a aimé — la vue sur la mer, la piscine intérieure, le calme, le dîner sur la terrasse
  • n'a pas aimé — la maîtrise de l'anglais par les réceptionnistes
  • Séjour du mai 2007 - voyage avec des amis
      Réception
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2007

un hôtel sublime, neuf, propre, toutes les chambres avec vue mer et pieds dans l'eau mais.... petit déjeuner boff et le SPA laisse à désirer. A réserver en avance sur internet - les pris sont plus sympa /pour moi c'est déjà fait 80 euro par nuit contre 125 sur place/et prévoir payer cash en partant car par CB c'est cher et compliqué. Autour de l'hôtel plein de petit réstos qui sont bons et bon marché.

• a aimé — situation - pieds dans l'eau; les chambres vue mer
  • n'a pas aimé — le petit déjener, le cafe au PDJ infecte
  • Séjour du août 2006
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Saints Constantine and Helena ou ses environs
N° 1 sur 109 à Sables d'or
The Palace Hotel
The Palace Hotel
N° 6 sur 34 à Saints Constantine and Helena

Vous connaissez Azalia Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Azalia Hotel & Spa

Établissement : Azalia Hotel & Spa
Adresse: Sts. Constantine and Helena resort, Saints Constantine and Helena 9006, Bulgarie
Location : Bulgarie > Province de Varna > Saints Constantine and Helena
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Saints Constantine and Helena
N°1 des hôtels les plus économiques à Saints Constantine and Helena
N°2 des hôtels Spa à Saints Constantine and Helena
N°2 des hôtels de luxe à Saints Constantine and Helena
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Azalia Hotel & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azalia Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azalia Hotel & Spa Province De Varna, Bulgarie
Azalia Hotel Saints Constantine And Helena