“A ne pas manquer” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chez Josette Bed and Breakfast

Chez Josette Bed and Breakfast
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Smithers
Chez Josette Bed and Breakfast
Bruxelles
“A ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Si vous aimez les rencontres chaleureuses et dépaysantes, alors venez découvrir le B&B de Josette. L'endroit est isolé, en pleine nature, le B&B est intime (seulement deux chambres) et Josette a donc vraiment le temps de s'occuper de ses hôtes comme s'ils faisaient partie de la famille. De belles chambres spacieuses, ce sentiment d'être chez soi et le petit-déjeuner face à la nature (avec un ours ou un orignal qui passent, si vous avez un peu de chance!).

Françoise, Olivier et les enfants (Bruxelles, Belgique)

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Gagny, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons passé deux nuits chez Josette. Le B&B situé sur une propriété de 60 hectares est à l'écart de la ville de Smithers mais on le trouve très facilement. Nous n'avons pas eu la chance de voir des animaux pendant notre séjour mais elle voit des orignaux et des ours dans son jardin. Du B&B, on a une vue imprenable sur le Hudson Bay Glacier. Nous avions la chambre du bas (spacieuse et très propre) et notre salle de bains privée (très grande et très propre). Elle nous a préparé de délicieux petits-déjeuners. Cette française d'origine (devenue canadienne depuis plus de trente ans) est également guide de montagne. D'ailleurs, nous avons fait une randonnée avec elle dans les Babines. Ce fut inoubliable tellement c'était beau. Nous vous conseillons de rester au moins deux nuits chez Josette et de faire avec elle une randonnée. Malgré l'âge avancé de Josette, elle tient une forme olympique car avec 20 ans de moins, on avait du mal à soutenir son rythme. Par ailleurs, nous avons été totalement séduits par Josette qui a des foules de choses à raconter sur ses nombreuses expériences (ses débuts au Canada et notamment sur l'ile de la Reine Charlotte), la défense de la nature et des tribus de la région, sa générosité). Il est en effet très agréable de pouvoir rentrer un peu dans l'intimité des canadiens. En effet, le B&B n'est pas juste un lit et un petit-déjeuner. Chez Josette, nous nous sommes sentis comme à la maison et avons passé de très bons moments.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux