“Une journée n'est pas assez.” 5 sur 5 bulles

Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas
Quebec
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Une journée n'est pas assez.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons passé toute la journée au village acadien. Il y a tellement de choses à voir, de réçits à écouter et de maisons à visiter que nous avons passé la journée à marcher sans nous en rendre compte. Ça vaut le détour.

Visité en juillet 2013

Québec (ville), Canada
“Super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Accueil excellent, activité qui plaira au petits comme au grands enfants! Nous avons pu dégusté un repas d'antan, apprendre à faire de la laine, des bateaux et même des balais. Ce fut une journée de congé de technologie que nous avons beaucoup apprécié!

Visité en août 2012
Sherbrooke, Canada
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Village historique Acadien de Caraquet, N.-B.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Une journée complète passée dans ce village avec des gens intéressants à écouter. Chaque maison a une histoire et un personnage, vêtu de l'époque, nous la raconte. Ils respectent vraiment la chronologie des années.

En arrivant juste après le repas des gens qui travaillent sur le site, on nous a gentiment invité à partager le repas composé de "mioche au naveau", pain frais cuit sur place avec beurre, thé et galette à la mélasse. Dans une autre maison, plus tard en après-midi, on nous a offert une "douceur". Un beau morceau de gâteau blanc au sucre. C'était délicieux et nous avons été reçus comme de la vraie visite.

Bref, nous considérons que les gens qui expliquent les différentes maisons sont vraiment bien informés et compétents et que les maisons sont très représentatives de l'époque.

Visité en juin 2013
Lignan-De-Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“un beau moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous avons beaucoup aimé les rencontres faites sur ce site. Les participants à cette reconstitution entrent ben dans la peau de leur personnage et ne sont pas avares d'explications et d'anecdotes. Nous avons même été invités à partager la soupe (délicieuse) concoctée sur place dans une maison du village, un émouvant moment de partage avec les habitants du moment.
Il faut absolument visiter ce village et surtout discuter avec ces habitants costumés.

Visité en juin 2013
St Augustin de Desmaures, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Une excellent expérience à chaque fois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous y sommes allez deux fois et on a trouvé ça aussi plaisant.

Ceux qui incarnent les personnages sont très aimables et répondent très bien à nos questions.

Pour les enfants, il y a plein de découvertes à faire. Et pour les plus vieux, il y en a beacoup à apprendre.

On va surement y retourner!

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Village Historique Acadien ont aussi consulté

Grand Falls, Nouveau-Brunswick

Caraquet, Nouveau-Brunswick

Vous connaissez Village Historique Acadien ?