“Pour une expérience Acadienne unique”

Gite "Le Poirier" B&B
Gatineau
“Pour une expérience Acadienne unique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons visité ce magnifique gîte il y a de cela plus d’un an et nous nous rappelons souvent l’accueil chaleureux de nos hôtes Martina et Roland Friolet. Grâce à leurs bons conseils touristiques, nous avons passé une semaine mémorable dans la belle région de Caraquet. Notre chambre était conformable et bien décorée, les petits déjeuners bon et copieux et pris en excellente compagnie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Outaouais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes arrivé a la dernière minute, dans les vacances de la construction et c'était une première pour nous dans un gites. Roland le propriétaire nous as avisé qu,il n'y avait plus de place mais nous a gentiment offert leur maison de retraite l'autre coté de la rue laquelle ils sont entrain de terminer la réno. Lit confortable comme si vous étiez a la maison. Wow quel bel ancienne maison rénové top of the line et nous faire autant confiance seule dans cette grande maison! Déjeuner impeccable dans la maison que vous voyez ici sur le site. C'est vrai que lorsque vous quitter ils vont ont traiter non pas comme de la visite mais bien comme des parents ou des amis. Un gros merci a vous 2, votre confiance et hospitalité vous honore!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012

C'était la première fois que nous allions dans un B&B et nous n'avons pas été déçus. Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes dans leur belle demeure. La chambre n'étais pas très grande mais très joliment aménagée, avec une salle de bains privative très fonctionnelle. On se sentait vraiment comme à la maison, avec, affichés dans l'escalier, les portraits des cinq enfants du couple lorsqu'ils étaient petits ! Nos hôtes nous ont préparé leur salle à manger pour que nous puissions déguster notre homard acheté (cuit) le jour même et sont venus nous tenir compagnie de façon très conviviale. Le matin, nous avons eu droit à un petit déjeuner très complet et préparé manifestement avec amour, pourrait-on dire : des fruits frais, artistiquement disposés par Roland dans nos assiettes, accompagnaient de généreuses tranches de "pain doré" fait maison, de même que les confitures. La maison est située en plein coeur de Caraquet, une jolie ville animée (sauf en hiver, paraît-il). Nous garderons un très bon souvenir de notre passage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Petit-Rocher, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous avons étés très bien accueillis lors de notre séjour de deux jours à Caraquet. Nous avons passé les deux nuits au gite Le Poirier, et avons été ravis de l'excellent accueil reservé par Roland et Martina, les propriétaires, intarissables sur leur belle région. Petit déjeuner parfait, et chambres extrêmement bien tenues.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Villefranche-sur-Saône, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons passé une nuit dans ce gîte mais quel souvenir !
Les propriétaires sont de très bon conseil pour les restaurants, les visites et même les achats de sirop d'érable sans se faire avoir...
Amoureux de la France et de lignée française les propriétaires sont hyper gentils, généreux et très intéressé par l'histoire française.
La chambre que nous avion était un peu étroite mais suffisante avec une grande salle de bain. Le matelas plutôt confortable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

J'ai passé une nuit au Gîte Le Poirier. Il est bien placé, en plein centre de Caraquet et à distance de marche de plusieurs restaurants intéressants. Il s'agit d'une maison ancienne (années 1920) bien rénovée. La décoration est à l'avenant.

La chambre était propre et agréable. Très tranquille car elle donnait sur l'arrière. Seul bémol (et raison pour laquelle le classement de l'endroit n'est pas 'excellent'), le fauteuil lit pliant (pour la troisième personne) était nettement moins confortable que le grand lit.

Le petit-déjeuner était bon et copieux: crêpes ou pain doré avec fruits frais ou oeufs avec viande, plus jus d'orange, croissants, confitures et fromages (sans oublier le thé ou le café).

Les propriétaires étaient sympathiques et de bon conseil, notamment pour les restaurants et les endroits à visiter dans la région. Ils nous ont aussi raconté de bonnes histoires sur le coin.

J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2010