“Intéressant mais pas enthousiasmant” 3 5 étoiles

Alexander Graham Bell National Historic Site
Classé n° 1 sur 17 choses à voir/à faire à Baddeck
Clermont-Ferrand, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Intéressant mais pas enthousiasmant”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Intéressant du point de vue historique.
Décevant sur la forme de la presentation (manque d'inter activité )

Visité en août 2013

Meung Sur Loire
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Ce n'est pas très sérieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous nous attendions à un superbe musée scientifique sur la base des avis élogieux des guides de voyages, nous avons été très déçus. Il s'agit d'un musée sur Alexander Graham Bell, sa vie, son œuvre. Visiter la section consacrée à l'invention du téléphone ne vous prendra pas plus de 30 minutes. Pour le reste, vous pourrez vous intéresser aux essais peu concluants que Bell, devenu très riche grâce à son invention, a consacré sur le tard à des drôles d'engins volants. Bien que tous les médias soient bilingues, l'affluence à 95% anglo rend impossible d'actionner la version française des documentaires, il y a toujours un anglo qui traîne dans la salle qui aura activé la version anglaise avant vous. Les sections sur la vie de famille, les souvenirs et anecdotes n'a aucun intérêt. Il n'y a aucun élargissement du centre d'intérêt étroit (Bell et sa famille à Baddeck) à l'ensemble par exemple des télécommunications, après-tout, Marconi est venu faire des expériences de TSF sur l'île du Cap Breton, et Parcs Canada a un lieu historique minuscule et sous-équipé à Glace Bay (fermé aux heures ouvrables quand nous y sommes passés). Pourquoi ne pas regrouper les deux sujets et sortir de l'anecdote ? Pourquoi n'y a-t-il aucune expérience interactive ? Bref, un bien mince musée sur un sujet bien étroit à la réputation surfaite. Seuls avantages, c'est bien situé sur le Cabot Trail et c'est très bien tenu. Ceci dit, cela ne mérite pas une bien longue visite.

Visité en août 2013
La Prairie, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Tres interessant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Pour ceux qui pensent qu'Alexander Graham-Bell a invente que le telephone, vous allez etre surpris. Cet homme a fait tellement de choses. Et on en apprend beaucoup sur sa vie de famille. Le lieu est magnifique, a Baddeck devant le Lac Bras d'Or. Nous avons passe 2 heures sur place et nous aurions pu y rester encore tellement il y a de choses a voir.

Visité en juin 2012
Bromont
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Jamais nous aurions pensé qu'Alexandre Graham Bell avait inventé autant de choses. Nous apprenons aussi beaucoup sur sa vie. Quel homme ! Impossible d'aller à Baddeck sans visiter ce musé.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Alexander Graham Bell National Historic Site ont aussi consulté

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Vous connaissez Alexander Graham Bell National Historic Site ? Partagez vos expériences !