“Superbe voyage dans le temps”

Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg
Avis publié : 29 septembre 2012

Si vous êtes amateur d'histoire ou encore vous aimez vous imaginer dans un cadre autre que le vôtre ou à une époque différente de la vôtre, hors du stress du XXIe siècle, c'est à prendre... Nous y sentons l'Histoire à plein nez, que ce soit par la senteur de la mer proche ou encore de la nature si belle aux alentours et l'odeur du passé sous toutes ses formes, maisons anciennes, manoirs, tavernes, chapelle, etc. etc. ainsi que la forteresse où l'armée vivait...

Écrire un avisAvis (1 704)
Filtrer

Avis publié : 9 juillet 2012

Imaginez... vous apparaissez soudainement au milieu des annees 1750 au milieu d'une ville Francaise de la nouvelle France. Les gens que vous croisez vaquent a leurs occupations quotidiennes. Quand vous leur parlez, ils vous repondent a la premiere personne et vous raconte leur vie. Vous cotoyez les soldats de la forteresse, mangez la soupe avec leur pain. Assistez a des scenes de la vie courante, et vivez au milieu de cette ville du 18eme siecle. C'est Louisbourg.

La ville est grande, prenez un jour pas trop chaud et demarrez des 9h30. Si vous avez la chance, assistez (pour 27 CAD) au murder Mystery du Jeudi soir en ete (en anglais seulement)

Les enfants (13 et 11) ont adores. Quant a moi, j'ai appris l'histoire de l'autre cote de l'atlantique... celle qu'on ne nous explique jamais en France.

Si vous voyagez dans les maritimes, Faites le detour.

Avis publié : 15 février 2012

Qui aurait pu croire que dans ce bout du monde livré à l'océan, se trouvait un des plus beau joyaux du Canada ? La forteresse de Louisbourg est plus qu'une attraction. C'est un monde rude et venteux où le temps s'est arrêté et où les habitants, tout comme leurs ancêtres, paraissent devoir survivre avec un sentiment d'abandon et de grande solitude... Pathétique !
Ca valait le coup de faire tous ces kilomètres . Nous avons adoré !
Un vrai plaisir pour les photographes. Il faut y passer la journée au moins. Vous pouvez voir mes photos ici : http://www.frontiereland.be/photos/quebec/quebecjour24.htm

Avis publié : 5 janvier 2012

J'ai adoré la visite de la forteresse de Louisbourg. On y raconte le vécu avec des gens en costume d'époque. On a mangé avec nos doigts dans un resto. Mon fils, alors adolescent, m'en parle encore, lui qui n'aime jamais voyager avec ses parents!!!

Avis publié : 3 janvier 2012

J'ai vu cette forteresse il y a déja 32 ans.Sûrement que cela a changé mais mon souvenir de cette visite est mémorable.Lieu empreint de fantômes du passé.nous sentons l'ambiance de guerre et de vie quotidienne qu'on du vivre les gens de l'époque.Tout y était,des cuisines ,chambres dortoirs militaires ect...armement complet de l'époque.Cette forteresse est très bien conservée et magnifiquement représentative du passé.

Les voyageurs ayant consulté Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ont aussi consulté

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Vous connaissez Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ?