“Louisbourg, toujours aussi beau”

Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg
Avis publié: 26 mai 2013

Cela faisait bien trente ans que j'avais visité Louisbourg la dernière fois. Le site mérite toujours son 4 étoiles malgré que nous l'ayons visité en mais alors que peu de maison sont ouvertes à la visite. J'ai toujours trouvé incroyable cet investissement de la France au milieu du XVIII ième siècle en pleine mer à la pointe d'une terre aride est pourtant considérée comme stratégique. Si la France avait été aussi constante par la suite le sort de l'image de l’Amérique du nord au complet aurait été différent. On apprécie toujours autant la justesse de la restauration , le côté simple et authentique des bâtiments , la vus depuis le corps de garnison et le bastion du gouverneur. Et le clocher de la chapelle qui pointe au centre du bastion royal , sobre élancé et surréaliste sur cette pointe rocheuse.
Personnel courtois, et animation assuré en haute saison , déjà les moutons , chèvres oies et poules étaient contente sde voir du monde en ce début de saison 2013

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 septembre 2012

Si vous êtes amateur d'histoire ou encore vous aimez vous imaginer dans un cadre autre que le vôtre ou à une époque différente de la vôtre, hors du stress du XXIe siècle, c'est à prendre... Nous y sentons l'Histoire à plein nez, que ce soit par la senteur de la mer proche ou encore de la nature si belle aux alentours et l'odeur du passé sous toutes ses formes, maisons anciennes, manoirs, tavernes, chapelle, etc. etc. ainsi que la forteresse où l'armée vivait...

Avis publié: 9 juillet 2012

Imaginez... vous apparaissez soudainement au milieu des annees 1750 au milieu d'une ville Francaise de la nouvelle France. Les gens que vous croisez vaquent a leurs occupations quotidiennes. Quand vous leur parlez, ils vous repondent a la premiere personne et vous raconte leur vie. Vous cotoyez les soldats de la forteresse, mangez la soupe avec leur pain. Assistez a des scenes de la vie courante, et vivez au milieu de cette ville du 18eme siecle. C'est Louisbourg.

La ville est grande, prenez un jour pas trop chaud et demarrez des 9h30. Si vous avez la chance, assistez (pour 27 CAD) au murder Mystery du Jeudi soir en ete (en anglais seulement)

Les enfants (13 et 11) ont adores. Quant a moi, j'ai appris l'histoire de l'autre cote de l'atlantique... celle qu'on ne nous explique jamais en France.

Si vous voyagez dans les maritimes, Faites le detour.

Avis publié: 15 février 2012

Qui aurait pu croire que dans ce bout du monde livré à l'océan, se trouvait un des plus beau joyaux du Canada ? La forteresse de Louisbourg est plus qu'une attraction. C'est un monde rude et venteux où le temps s'est arrêté et où les habitants, tout comme leurs ancêtres, paraissent devoir survivre avec un sentiment d'abandon et de grande solitude... Pathétique !
Ca valait le coup de faire tous ces kilomètres . Nous avons adoré !
Un vrai plaisir pour les photographes. Il faut y passer la journée au moins. Vous pouvez voir mes photos ici : http://www.frontiereland.be/photos/quebec/quebecjour24.htm

Avis publié: 5 janvier 2012

J'ai adoré la visite de la forteresse de Louisbourg. On y raconte le vécu avec des gens en costume d'époque. On a mangé avec nos doigts dans un resto. Mon fils, alors adolescent, m'en parle encore, lui qui n'aime jamais voyager avec ses parents!!!

Les voyageurs ayant consulté Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ont aussi consulté

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Vous connaissez Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ?