“Superbe et très interessant”

Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg
Avis publié : 7 septembre 2013

La citadelle est vraiment très belle, tout est très bien reconstitué et ne fait pas trop touristique. On se sent vraiment dans une ville comme elle était au XVIIIème siècle. C'est très calme avec bcp de jardins potagers, les étangs autour, la mer, le site est superbe. Les guides en costume donnent des informations très intéressantes qui permettent de découvrir ce qu'était cette place forte française au XVIIIème siècle. Prévoir d'y passer au moins 4 à 5 heures.

Écrire un avisAvis (1 704)
Filtrer

Avis publié : 2 septembre 2013

Ma compagne et moi sommes aller visiter Fortress of Louisbourg National Historic Site et nous avons beaucoup aimer ce que nous avons vue. Nous étions allés visiter ce même site il y a plus de 25 ans et les changements étaient immenses. Nous y avons pris notre repas du midi, le service était fait semble-t-il comme dans l`époque d'existence de cette forteresse et les mets pouvaient sens aucun doutes se ressembler. L’atmosphère et le service en valait la peine. La nourriture était correct. Plusieurs acteurs en costumes d'époque nous donnent un aperçu de la vie dans la forteresse à l'époque. Dans une journée il est impossible de tout visiter. C'est certainement une très belle visite pour tous les membres de la famille qui a le moindre goût pour l'histoire.

Avis publié : 21 août 2013

Nous sommes très heureux d'avoir visité ce site. Nous avons pu tout visité, le seul bémol. Certains acteurs semblaient blasés, nous n'étions pourtant qu'au début d'août.

Avis publié : 18 août 2013

Les guides touristiques ne mentent pas. le guide Michelin mentionne que Louisbourg vaut le voyage, c'est vrai. Le Guide Michelin et le Guide du Routard sont d'accord pour dire qu'il faut prévoir la journée entière pour visiter le site, c'est aussi vrai. Nous venons de passer la journée la plus mémorable de notre voyage dans les provinces maritimes du Canada, qui ne manquent pas d'autres attractions remarquables, mais Louisbourg est une expérience qui dépasse les autres. Cerise sur le gâteau, dans le cadre des célébrations du 300e anniversaire de Louisbourg (fondée en 1713), la journée était dédiée aux acadiens, il y a eu donc des cérémonies et des concerts en plus des animations habituellement programmées par Parcs Canada, au point que nous n'avons pas pu tout voir ni tout faire, la journée n'y suffisant pas, et des activités multiples se déroulant en différents points de la ville. La reconstitution du passé est époustouflante et les acteurs en costume sont aussi accueillants que bien informés. Prendre en supplément la visite guidée (en français) est une bonne idée pour mieux comprendre tout ce que l'on voit.

Avis publié : 16 août 2013

Magnifique visite en famille sur le site. Prévoir toute une journée bien rempli. Longue attente pour manger au restaurant sur place.
Nous avons beaucoup appris en jasant avec le personnel costumé. Un peu long pour les enfants même avec le carnet d'activités qui leur est fourni.

Les voyageurs ayant consulté Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ont aussi consulté

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Vous connaissez Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ?