“Un endroit qui s'est grandement amélioré.”

Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Laval, Canada
“Un endroit qui s'est grandement amélioré.”
Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous sommes allés à l'auberge Ripplecove Inn que nous avions déserté depuis longtemps à cause du manque d'entretien des lieux et du désintérêt manifeste des propriétaires dans les années 1980.

Nous y sommes retournés à la faveur d'une offre d'achat regroupé et quel changement !

L'auberge est bien entretenue, coquette, propre, modernisée et, somme toutes, plus intéressante qu'auparavant. Peut-être que sa familiarité avec le Manoir Hovey sur le même lac et propriété de la même famille a fait en sorte que les normes se sont élevées à un niveau respectable mais peu importe les raisons, c'est le résultat final qui compte.

Nous avons eu droit à une chambre bien située avec vue (un peu obstruée par les arbres) sur le magnifique lac Massawippi. Elle était belle, propre, bien aménagée avec une porte-patio donnant accès à une galerie permettant de jouir du paysage et de la température.

Le lit était confortable, la climatisation fonctionnelle et la salle de bains bien équipée.

Par ailleurs, le seul hic c'est qu'il faut appeler au bar pour commander de la glace laquelle nous est livrée par un serveur en tenue formelle. Une machine à glace serait plus efficace (mais moins conviviale quand même...) en cette ère d'efficacité et de réduction des coûts...

La salle à manger était en rénovation mais elle a été déménagée temporairement dans les salles de réunion et c'était très bien.

La cuisine (le repas gastronomique offert) était savoureuse et le service des vins approprié et joliment commenté. Malheureusement la température en salle était tellement froide que tout refroidissait rapidement dans l'assiette en plus d'être inconfortable (plusieurs clients s'en sont d'ailleurs plaint ce soir-là).

Les points positifs de ce séjour:

1. L'apparence générale de l'auberge qui s'est grandement améliorée et qui fait plus "chic" qu'auparavant.

2. Le confort, la propreté, le calme et l'aspect chaleureux des lieux.

3. Le personnel constamment vêtu en livrée qui vient s'enquérir de vos besoins (même sur le quai !!!) et qui est chaleureux et très serviable.

Les points négatifs de ce séjour:

1. Le bruit intolérable de clouage et de sciage de bois (sans pré-avis au moment de la réservation) qui était irritant et plus particulièrement le dimanche matin à 8h25. Nous aurions appréciés en être avisés au moment de la réservation de sorte que nous aurions réservé notre séjour à une date ultérieure.

2. Une confusion dans le service du diner du samedi soir qui a fait en sorte que nous avons dû attendre la note près de 40 minutes tout en subissant les affres de la climatisation malgré nos demandes répétées d'avoir la note.

3. L'absence d'ascenseur pour monter les bagages et l'accès à l'auberge avec ces mêmes bagages.

Nous y retournerons sûrement...mais, lorsque les rénovations seront terminées....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ripplecove, General Manager de Ripplecove Lakefront Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Monsieur, en réponse à votre lettre transmise en date du 18 juillet 2013 via Tripadvisor, nous tenons avant tout à vous remercier des compliments que vous avez émis sur la tenue et les changements qui ont été opérés dans notre structure hôtelière le Ripplecove, hôtel sur le lac.
Il est bon de rappeler que nos normes étant complétements différentes de celle du Manoir Hovey, l’excellence de la tenue de l’hôtel est simplement due au travail sans relâche des employés, du suivi de la direction, en fait un bel esprit de famille. Nous souhaitions juste faire cette précision pour enlever l’équivoque d’un certain lien de famille que vous avez pu évoquer dans votre lettre. D’autre part il me semble sauf erreur de notre part que les faits relatés dans votre courrier remonte à 1985 date d’achat de la structure qui était géré à l’époque par le Manoir Hovey,
Nous profiterons de la présente pour nous excuser des différents préjudices que nous vous avons fait subir et avons espoir que cet incident ne ternira pas l’image que vous avez du Ripplecove, hôtel sur le lac.
En vous remerciant encore une fois de vos compliments et des remarques constructives nous vous prions de bien vouloir recevoir l’expression de nos sentiments les plus sincères.
la direction de L'hôtel

Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons passé un agréable séjour trop court pour jouir de toutes les facilités de cette belle auberge.la table est excellente. La cave est à visiter absolument.
Ila faut avoir la chance d'y aller lors de températures plus clémentes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 mars 2013

Cette première visite à l'Auberge Ripplecove sera sans doute aussi la dernière. Bien que notre séjour, d'une durée de moins de 24h, nous ait coûté près de 700$, on nous a assigné une chambre juste au-dessus d'une salle où une réception de mariage avait lieu en soirée. De 21h à 23h30, impossible de dormir ou même de lire. Nous avons eu droit à la disco, aux portes des chambres voisines qui claquent, aux voix fortes dans le corridor... Comment peut-on se permettre de ne pas aviser ses clients de la tenue d'une soirée susceptible d'occasionner va-et-vient et vacarme? Au moment de notre départ, nous leur avons fait part de ce regrettable contretemps et, une semaine plus tard, nous avons reçu par la poste, une lettre d'excuses et un certificat cadeau de 50$... Combien cela nous coûtera-t-il pour pouvoir bénéficier de ce certificat? Non merci!

Néanmoins, nous tenons à remercier le personnel du restaurant pour un chaleureux accueil et un service courtois.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2013

J ai visite le RippleCove a l automne avec mon copain. Nous avions reserve sur le site de BonjourQuebec, mais les tarifs se situaient en basse saison de toute facon. En arrivant par la route qui longe le Lac, on se sent deja bien. Un sentiment de serenite nous envahit. On sait que la detente debute et qu elle sera de bon gout. On se croirait accede a un domaine d antan. A l interieur, ca sent le foyer au bois. Une immense cheminee en pierre garde le salon bien au chaud. On y trouve les jeux d echecs, les magazines, le mobilier en bois massif et ses deux divans d epoque. C est tres british. On est dans les Cantons-de-l Est. La jeune femme a la reception est d une sociabilite agrable et nous reconnait chaque fois que l on passe. Les corridors menant a notre chambre sont empreints de tableaux de la region et on sent sous nos pieds de quoi les planchers sont faits, le bois. Arrives a la chambre, surprise de constater l espace que nous avons, le grand sofa modulaire, le bureau de travail avec sa machine espresso une tasse, le grand lit king (et ses innombrables coussins colores)..sans oublier, la decoration unique qui nous console de tous ces hotels a la decoration tres ordinaire et tres pareille... De belles couleurs, de la bonne literie, le confort y est. La salle de bain est lumineuse et tout y est. A l heure du souper, on se dirige au sous-sol, ou je retrouve mon copain qui s est deja fait ami avec le maitre d hotel. Une visite privee de la cave a vin s impose! Quelle chance et quelle generosite! Juste avant d entrer en salle a manger, on se trouve dans la salon ou jeux de dars et scotch se rassemble. Decor aux teintes de vert fonce. Le restaurant, tres bien cote dans les guides, parait simplet a la premiere vue, mais dans l assiette cest tout autre. On est installe devant le foyer et apres avoir choisi une rare cuvee de vin, on s atable avec mises en bouche, entrees, repas et desserts dans une symphonie parfaite. Evidemment, notre ami sommellier est fort sympathique. Que de beaux souvenirs!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Drummondville, Canada
Avis écrit le 4 janvier 2013

magnifique séjour durant le temps des fêtes de la fin d'année, nous avions choisi de partir pour une romance, découvrir la gastronomie dans une ambiance champêtre nous avons eu le plaisir de pouvoir faire ce partage avec un certain nombre de client souvent pas très intéressant mais l'ambiance des bonnes veilles soirées était là . une prise en charge complète la chambre avec des chocolats, une bouteille de mousseux, un apéritif, un feu extérieur, de la musique un muni simple mais de qualité avec un beau service à l'écoute une belle harmonie, merci vous avez permis que je me reconcilie avec moi , ma conjointe etc.à recommander

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 janvier 2013

Froid, tout y est froid, l'ambiance, la chambre, la salle à manger, les repas, tout absolument tout est froid. Les oeufs du éjeuner commandés très cuits étaient très coulants. Le wapiti du souper de gala était dans une des assiettes délicieux et tendre, dans l'autre assiette très dur et froid. Le service très très lent. Nous y étions pour le réveillon de Jour de l'An, 150 personnes dans une salle de 100, tout était ordinaire sauf le prix. Une chose était agréable, le tour de calèche et l'orchestre lors du réveillon.Plusieurs personnes présentes partagent notre avis.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Ripplecove, Guest Relations Manager de Ripplecove Lakefront Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
nous sommes surpris de constater votre courrier, qui est en contradiction complète avec ce que nous avons vécu durant la soirée
1- dès votre arrivée vous sembliez très presser de commencer votre soirée et en passant vous avez eu la remarque d'un client qui vous disez qu'il avait toute la soirée et la vie pour lui
2- durant le service à plusieurs reprises Michel votre serveur a pris soin de vous donner un excellent service et de se rapprocher le plus de vous, en communiquant à chaque instant d'ailleurs nous savions par lui que vous aviez trouvé le deuxième cerf un peu plus dur, nous disons cela pour vous montrer l'approche personnalisée que nous avons avec notre clientèle
3- le lendemain matin vous étiez assis à la table 1 face au foyer et vous avez commencé à parler du temps de la soirée du réveillon du jour de l'an avec d'autres personnes assises à la table 2
en disant que vous aviez trouvé le temps trop long, mais je tiens à vous rappeler que nous aurions pu à votre demande vous servir plus rapidement comme certaines personnes qui l'avaient demandées,
4- nous tenons d'autre part à vous préciser que nous n'avons pas une salle de 150 personnes mais plutôt de 100 et que le nombre de personnes pour la soirée était de 104 personnes
5- les oeufs la même chose je pense que la cuisson est juste un élément de précision au serveur , nous aurions pu vous en faire immédiatement d'autres à votre demande, tputefois nous tenons à nous excuser de ce manquement,
Enfin, je tiens toutefois à vous remercier de votre missive et souhaite que la communication qui le langage de base du monde nous permettra de vous offrir une meilleure qualité de service à votre prochain séjour , tous les points que vous avez dis aurez pu être corrigé le jour même.D'autre part les attentes de la clientèle pour la soirée de la veille du jour de l'an était de veiller au moins jusqu'à minuit en compagnie de l'orchestre que nous avions mis en place pour agrémenter la soirée.
j'espère vous revoir pendant l'été comme vous l'avez souligné à la réceptionniste et pouvoir vous offrir un service encore plus personnalisé comme nous savons le faire au Ripplecove,
Recevez Monsieur nos sincères salutations.

J stafford,
Avis écrit le 11 octobre 2012

Mon conjoint et moi avons séjourné 3 jours à l'auberge. Tout nous a plu: l'accueil, Le service, le confort des chambres, la nourriture et la quiétude. Toutes ces photos affichées sur les murs nous ramènent à diverses époques de l'auberge, nous rappelant l'âme chaleureuse que les propriétaires veulent perpétuer

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
N° 4 sur 7 à Orford
Hôtel Suites Lac-Brôme
Hôtel Suites Lac-Brôme
N° 1 sur 3 à Lac-Brome

Vous connaissez Ripplecove Lakefront Hotel and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Ripplecove Lakefront Hotel and Spa

Établissement : Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Adresse: 700 Ripplecove, Ayer's Cliff, Québec J0B 1C0, Canada (Anciennement Auberge Ripplecove & Spa)
Location : Canada > Québec > Ayer's Cliff
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Ayer's Cliff
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ripplecove Lakefront Hotel and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Agoda, Odigeo, Priceline, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ripplecove Lakefront Hotel and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Ripplecove Hotel Ayer's Cliff
Auberge Ripplecove And Spa