Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Manoir Hovey(North Hatley)
267 $US
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Motel de l'Outlet(Magog)(Bonne affaire !)
72 $US
Travelocity
65 $US
63 $US
  • Parking gratuit
Motel De La Pente Douce(Magog)(Bonne affaire !)
73 $US
70 $US
130 $US
113 $US
210 $US
173 $US
Expedia.com
Avis publié : 11 octobre 2013

Nous sommes allés prendre un souper avec amis quel délice très belle ambiance surtout en automne. allez y ça vaut le coup. Paysage superbe sur le bord du beau lac Massawipi on peut aussi prendre des chalets à louer le tout pour un prix abordable.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas couché à l'Hotel mais en nous promenant dans les alentours la prochaine fois j'y vais.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 septembre 2013

Très bel hôtel, très beau cadre, le restaurant est excellent. Les chambres sont d'être re-touché pour 850$ canadien 1 nuit pour 2 personnes, un nouveau matelas oreillers serait un bon investissement pour cet hôtel.
Nous avons adoré le balcon donnant sur le lac, le personnel est le plus sympa et pas trop snoby.

Avis publié : 30 août 2013

Des plus satisfait, un site incroyable, bien accueilli, la réservation faite sur internet était conforme à ce que nous avions demandé, piscine, Jaccuzzi, bon déjeuner, super de belle chambre tranquille, plage, piscine, tennis, vélo, balecon avec vue sur le lac, il y en a pour tous les gouts.

Nicole au massage, je vous la recommande, ce fût extraordinaire.

En plus il faisait il faisait beau:)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous sommes allés à l'auberge Ripplecove Inn que nous avions déserté depuis longtemps à cause du manque d'entretien des lieux et du désintérêt manifeste des propriétaires dans les années 1980.

Nous y sommes retournés à la faveur d'une offre d'achat regroupé et quel changement !

L'auberge est bien entretenue, coquette, propre, modernisée et, somme toutes, plus intéressante qu'auparavant. Peut-être que sa familiarité avec le Manoir Hovey sur le même lac et propriété de la même famille a fait en sorte que les normes se sont élevées à un niveau respectable mais peu importe les raisons, c'est le résultat final qui compte.

Nous avons eu droit à une chambre bien située avec vue (un peu obstruée par les arbres) sur le magnifique lac Massawippi. Elle était belle, propre, bien aménagée avec une porte-patio donnant accès à une galerie permettant de jouir du paysage et de la température.

Le lit était confortable, la climatisation fonctionnelle et la salle de bains bien équipée.

Par ailleurs, le seul hic c'est qu'il faut appeler au bar pour commander de la glace laquelle nous est livrée par un serveur en tenue formelle. Une machine à glace serait plus efficace (mais moins conviviale quand même...) en cette ère d'efficacité et de réduction des coûts...

La salle à manger était en rénovation mais elle a été déménagée temporairement dans les salles de réunion et c'était très bien.

La cuisine (le repas gastronomique offert) était savoureuse et le service des vins approprié et joliment commenté. Malheureusement la température en salle était tellement froide que tout refroidissait rapidement dans l'assiette en plus d'être inconfortable (plusieurs clients s'en sont d'ailleurs plaint ce soir-là).

Les points positifs de ce séjour:

1. L'apparence générale de l'auberge qui s'est grandement améliorée et qui fait plus "chic" qu'auparavant.

2. Le confort, la propreté, le calme et l'aspect chaleureux des lieux.

3. Le personnel constamment vêtu en livrée qui vient s'enquérir de vos besoins (même sur le quai !!!) et qui est chaleureux et très serviable.

Les points négatifs de ce séjour:

1. Le bruit intolérable de clouage et de sciage de bois (sans pré-avis au moment de la réservation) qui était irritant et plus particulièrement le dimanche matin à 8h25. Nous aurions appréciés en être avisés au moment de la réservation de sorte que nous aurions réservé notre séjour à une date ultérieure.

2. Une confusion dans le service du diner du samedi soir qui a fait en sorte que nous avons dû attendre la note près de 40 minutes tout en subissant les affres de la climatisation malgré nos demandes répétées d'avoir la note.

3. L'absence d'ascenseur pour monter les bagages et l'accès à l'auberge avec ces mêmes bagages.

Nous y retournerons sûrement...mais, lorsque les rénovations seront terminées....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Ripplecove, General Manager de Ripplecove Lakefront Hotel and Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2013

Monsieur, en réponse à votre lettre transmise en date du 18 juillet 2013 via Tripadvisor, nous tenons avant tout à vous remercier des compliments que vous avez émis sur la tenue et les changements qui ont été opérés dans notre structure hôtelière le Ripplecove, hôtel sur le lac.
Il est bon de rappeler que nos normes étant complétements différentes de celle du Manoir Hovey, l’excellence de la tenue de l’hôtel est simplement due au travail sans relâche des employés, du suivi de la direction, en fait un bel esprit de famille. Nous souhaitions juste faire cette précision pour enlever l’équivoque d’un certain lien de famille que vous avez pu évoquer dans votre lettre. D’autre part il me semble sauf erreur de notre part que les faits relatés dans votre courrier remonte à 1985 date d’achat de la structure qui était géré à l’époque par le Manoir Hovey,
Nous profiterons de la présente pour nous excuser des différents préjudices que nous vous avons fait subir et avons espoir que cet incident ne ternira pas l’image que vous avez du Ripplecove, hôtel sur le lac.
En vous remerciant encore une fois de vos compliments et des remarques constructives nous vous prions de bien vouloir recevoir l’expression de nos sentiments les plus sincères.
la direction de L'hôtel

Avis publié : 30 mai 2013

Nous avons passé un agréable séjour trop court pour jouir de toutes les facilités de cette belle auberge.la table est excellente. La cave est à visiter absolument.
Ila faut avoir la chance d'y aller lors de températures plus clémentes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple