“Plus que fameux” 5 5 étoiles
Avis sur Gite du Bassin

Gite du Bassin
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Bergeronnes
Gite du Bassin
Gite du Bassin a été ajouté à vos Favoris
Quebec
“Plus que fameux”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

La Propriétaire (Adeline)soit la Matante et sa nièce (je m'excuse je ne souviens plus du prénom) nous ont reçu dans le plus beau gite que nous ayons vu. Tres beau site, 4 belles chambres au second étage et un petit déjeuner (elles appelaient cela copieux ) énorme soit presque tout et tout ça dans un atmosphère familiale . Encore un très gros merci pour l’accueil, les conseils et surtout vous les 2 Soit la Matante et la Nièce
S'il y avait a redire je dirait l'air climatisée pour les fortes chaleurs

Astuce pour la chambre : Pas d'air climatisée . donc attention aux grosses chaleurs
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nuitée au Gîte du Bassin avant de partir le lendemain à Tadussac pour "tenter" de voir des baleines (et nous en avons vues).
Nous étions deux couples et avons pris deux chambres doubles dont l'une possédait une douche et non (douche commune).

La maison est sympathique, les chambres sont de bonne qualité et propres quoiqu'un peut étroites.

Idéal pour rester une nuit ou deux.

L'accueil des propriétaires et de leur nièce était parfait d'où le titre de mon commentaire : joyeux, souriants, accueillants, prêts à bavarder avec le visiteur.

Le déjeuner est succulent : fruits, oeufs, pain perdu, etc.....

A noter l'excellent restaurant conseillé pour le soir : "Restaurant du Boisé" où le poisson est privilégié.

A recommander.

Benoît - Bruxelles - Belgique (Vacances 2013 au Quebec du 24/06/2013 au 14/07/2013)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans ce B&B en allant voir les baleines à boses sauter dans le Saint-Laurent au nord de Tadoussac. Une charmante petite maison au bord d'une rivière tenue par un couple de gentil retraités, un peu rudes de prime abord mais très sympathiques au final une fois brisé la glace ! Chambre petite et simple mais très agréable, très cosy et plein de fanfreluches, bonne literie, on est bercé par les clapotis de la rivière. Salle de bain complète avec cabine de douche. Bon petit déjeuner mais pas forcément très copieux. A part les excursions aux baleines, pas grand chose à faire dans le coin... allez manger au Rose-Pierre, c'est le seul vrai restaurant du village, on y mange très bien et le cadre est charmant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saint Amand les eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

nous avons passé une nuit dans ce gite : chambre pleine de charmes, salles de bains très propres et petit déjeuner somptueux avec confiture maison, crèpes et pian roti
nos hotes étaint un couple de retraités charmants et attachants
à recommander sans hésitation

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nayemont les Fosses
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

En famille avec 3 enfants (dont 2 ado), nous avons séjourné deux nuits dans ce coquet B and B. Les chambres étaient très propres et coquettes, l'ambiance familiale. Salle de bain partagée. Passé les premiers instants de gène (on entre dans la cuisine et la salle des propriétaires), mais c'est le principe du Band B ! on s'aperçoit vite de la gentillesse des propriétaires. Le petit déjeuner était délicieux et copieux.
L'emplacement est idéal pour ceux qui veulent éviter Tadoussac plus cher et plus connu ! Mer et Monde propose des sorties kayak de mer a ne pas rater pour observer les baleines. Se rendre aussi aux Bergeronnes au point de vue ( près de l'école), couleur magnifique et obervation de petits rorquals assurée !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Avec un enfant en bas âge (12 mois), nous avons opté pour une chambre avec 1 lit double + 1 lit simple. La salle de bain avec baignoire était partagée.

**chambre: convenale (matelas un peu mou), le linge de maison est sans cese renouvelé et la salle de bain est très propre. Toutes les chambres étaient occupées, pour autant, il n'y avait pas foule à la salle de bain partagée.

**petit déjeuner: excellent et copieux: fruit, oeufs, yogourt, pain perdu, toast, café, ....

** situation : Bergeronne est un peu eloigné de Tadoussac, mais au calme et très pratique pour se rendre en centre d'interprétation du cap de bon désir (pour obsevration des baleines).
Il y a un très bon restaurant sur la route pour se rendre à cap de bon désir, excellent, mais beaucoup d'attente.Je ne me souviens plus du nom.

**acceuil: ambiance agréable et très chaleureuse. Les proproétaires sont discrets et prets pour vous conseiller. Le prix défient ceux proposer sur Tadoussac.

Cdt

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cote-Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2009

J'ai resté 2 mois au gîte pour mon travail (je remplaçais un enseignant à l'école secondaire). J'ai pu observer comment les propriétaires étaient à l'écoute de leurs clients et comment ils les traitaient "aux petits oignons". Toujours vouloir faire plaisir pour rendre le séjour inoublialble, voilà ce que le gîte du bassin offre. Bien entendu, le gîte est à 20 km de deux villages, mais lorsqu'on s'engage à visiter la Cote-Nord, il faut être prêt à faire de la route!

• Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
N° 1 sur 2 à Grandes-Bergeronnes
Motel La Croisiere
Motel La Croisiere
N° 1 sur 1 à Grandes-Bergeronnes

Vous connaissez Gite du Bassin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite du Bassin

Établissement : Gite du Bassin
Adresse: 217 du Bassin | Les Bergeronnes, Les Bergeronnes, Québec G0T 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Les Bergeronnes
Service en chambre