“familial” 5 sur 5 bulles

Gite Chez Blaise
Argenteuil, France
“familial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons eu la chance d'aller deux fois chez Blaise. La première fois par hasard, c'est cherchant un couette et café par l'intermédiaire du guide du routard , nous avons contacté les voisins de Blaise qui étaient complets et qui nous ont mis en relation avec ce dernier.
La maison est accueillante, les chambres très propres et le petit déjeuner est vraiment fabuleux. Blaise, si vous le souhaitez organise pour vous l'excursion sur le Saint Laurent pour voir ces baleines, aller en forêt voir des ours. La deuxième fois, Blaise qui est un hôte attentif se souvenait de nous, nous avons passé un excellent moment à discuter avec lui, nous sommes invités à revenir en hiver pour faire avec lui du "ski doux" . Nous espèrons qu'il pourra encore accueillir des voyageurs pendant de nombreuses années

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Voyage solo
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

Excellentissime adresse aux environs de Tadoussac (et je pèse mes mots!!!). Il se trouve exactement aux Bergeronnes, 25 kms au nord de Tadoussac. Ce gîte est tout simplement fabuleux: superbe maison en bois typique, chambre très confortable et surtout Blaise secondé par Rita qui vous offre une accueil parfait. Pendant que Blaise vous donne tous les bons plans de la région (visites, restos, etc..), Rita vous concocte de superbes petits déjeuners à base de produits locaux (ahhhhh la confiture maison d'atocas, on s'en rappelle encore...). Blaise effectue les réservations pour certaines sorties. Il s'est même rendu au bord du St Laurent pendant notre petit déjeuner histoire de voir si les baleines étaient au rendez-vous avant de nous réserver une croisière avec Essipit qui sont les plus pro sur ce créneau. Essipit est une société fondée par des autochtones (indiens) qui connaissent parfaitement le St Laurent et prennent le temps de vous emmener en zodiac là où sont les baleines. Une cinquantaine de rorquals étaient présents: un vrai bonheur!!!
Nous attendons qu'une chose, c'est d'y retourner!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Essonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2010

Très bon accueil de Blaise qui donne de multiples conseils et passe lui-même (si besoin est) des coups de fil pour réserver croisières aux baleines, observation des ours, restaurants...
De plus le gîte est situé dans un endroit très calme, les chambres sont très spacieuses et propres (attention toutefois, de la chambre rouge contigüe à la SdB, on entend bien l'extracteur d'air ..., privilégier peut-être une des 3 autres chambres pour un silence total).
Les petits déjeuners sont excellents, servis avec confitures maison succulentes (dont une aux "bleuets").
Enfin on est ici à 5 minutes du Cap Bon Désir d'où on peut voir les baleines depuis la côte dans un décor somptueux.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Midi-Pyrénées
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2009

Nous avons atterri par hasard Chez Blaise car le gîte que nous avions réservé n'a pas daigné nous garder la chambre passé 18h45. Nous tairons le nom de ce gîte mais il s'agit de voisins très proches de Blaise qui considèrent le gîte comme une industrie....Blaise nous a réservé un très bon accueil, de plus il s'est avéré de très bon conseil pour le choix d'un restaurant. Notre chambre était très propre, confortable et spacieuse. Le petit-déjeuner préparé par Blaise lui-même était excellent. Une super adresse!
Les commentaires à son sujet dans le guide du routard ne sont pas à la hauteur de la prestation...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2008

Nous avons passé une nuit au gite chez Blaise.
Les Bergeronnes se situe à 15 ou 20 kms de Tadoussac ce qui se fait facilement en voiture... C'est un petit village calme, parfait pour se reposer après une journée de marche ou d'observation des baleines.
Le gite est très agréable, on s'y sent comme chez soi ! Et c'est en grande partie grace à Blaise qui est vraiment sympatique tout en sachant rester discret.
Le petit déjeuner était très copieux... et succulant.
La chambre était à l'étage, très propre, moderne, très confortable.
Bref, une très bonne adresse que je conseille à tout le monde !

Séjour du juillet 2008
N° 1 sur 19 à Tadoussac
Auberge la Sainte Paix
Auberge la Sainte Paix
N° 2 sur 19 à Tadoussac

Vous connaissez Gite Chez Blaise ?

Informations supplémentaires concernant Gite Chez Blaise

Établissement : Gite Chez Blaise