“Gite bien situé mais chambre très moyenne”

La P'tite Baleine
Avis publié : 12 août 2013

Le gite est bien situé à Grands-Bergeronnes pour visiter la région.
La maison est ancienne et craque de partout. C'est inévitable pour un bâtisse de cet age en bois.
Nous avons réservé une chambre pour 4 (2 adultes + 2 enfants). Nous avons eu la chambre avec deux lits doubles. Nous avons été assez déçus par cette chambre. Les lits étaient horriblement durs. Le tapis était taché. Les stores aux fenêtre et les rideaux tenaient mal. D'une manière générale, la chambre était assez défraîchie...
Les chambres avec un seul lit double avaient l'air correctes. Nous avons eu l'impression d'avoir eu une chambre qui n'est pas louée habituellement. Si on compare la décoration générale de la maison (chambres, salon, cuisine...) avec la décoration de la chambre "2 lits doubles", nous avons l'impression de ne pas être dans la même maison.
Il y a un intérêt financier à ne louer qu'une grande chambre comparé à la location de 2 chambres. Mais la différence se fait trop ressentir dans ce cas.
J'ai noté la propreté (très médiocre) de notre chambre et pas la propreté de la maison.
Autre point négatif : il y a eu un vrai effort de décoration dans la salle de bain partagée : WC, lavabo et baignoire ancienne... Il y a une petite (très très petite) salle de douche : cabine en plastique d'un autre age. Là encore, on a l'impression de ne pas être dans la même maison.
Nos hôtesses étaient très agréables. Très bon petits-déjeuner. Bons conseils de sortie pour aller voir les baleine le soir au bord du Saint-Laurent.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 juillet 2013

Gîte très bien placé. Une maison extraordinaire décorée avec beaucoup d'originalité, même si son grand âge se fait sentir (planchers qui craquent un peu mais cela participe au charme de la maison). Accueil de très grande qualité de la part de Geneviève qui vous prépare le matin des déjeuners copieux et raffinés. De très bons conseils également concernant les attraits touristiques de la région.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2013

Nous sommes restés deux nuits fin mai chez Geneviève qui nous a accueillis comme à la maison. Très drôle, bavarde et serviable, la grand-mère de rêve, Genevière nous a carrément proposé un verre de vin pour accompagner notre dîner que nous avions acheté en route le premier soir. Le petit déjeuner est très copieux, à base de fruits, de multiples jus, de viennoiseries et pain fait maison avec des variantes oeufs-bacon ou crêpes au sirop d'érable local délicieux !!
Comme nous étions les seuls à loger le soir de notre arrivée, nous avons pu bénéficier de la plus grande chambre au 1er étage, ce n'est pas la plus belle mais elle est très grande et près de la salle de bain qui est très joliment aménagée. On sent qu'on dort dans l'ancienne chambre d'un enfant, et on ressent toute l'histoire de la pièce dans les petits objets présents. Serviettes propres, lit refait, rien à redire côté hygiène et propreté.
Le seul petit bémol, c'est le plancher qui craque à chaque pas car on est dans une ancienne maison. Cela peut être gênant si la maison est pleine et que vous avez le sommeil léger !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Geneviève vous ouvre sa maison pleine de charme : plancher et escaliers qui craquent et SDB décorée de baleines et vous ouvre son cœur si vous le souhaitez.
Geneviève s’occupera de vous comme une maman si vous le souhaitez.
Alors, laissez-vous allez… et profitez des petits déjeuners comme en enfance, à volonté.
Petit bémol : si le gîte est complet, il faut prendre son tour à la SDB, mais WC séparé.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 octobre 2012 par mobile

Notre séjour chez Geneviève fut très agréable. La déco est assez drôle et Geneviève a plein d'anecdotes à raconter : une personne vraiment sympa ! Le gîte est très bien situé puisque tout près du centre d'observation des baleines !
Les Ptit déj sont très corrects.
Je recommande cette adresse !

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons dormi deux jours chez Geneviève Ross dans son gîte la P'tite baleine.
L'accueil, le petit déjeuner et la maison, tout était parfait.
Nous vous recommandons vivement cette adresse.
La maison est un peu grinçante et la déco complètement kitsch, mais tout cela fait parti du folklore !
Allez-y vous ne serez pas déçus

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 6 août 2012

Geneviève est une femme charmante, chez elle on se sent chez nous !
les chambres et les salles de bain sont simples, déco un peu vieillotte mais ça n'a pas beaucoup d'importance, la maison est agréable surtout le petit jardin avec sa balancelle :-)
bonne adresse étape

N° 5 sur 6 à Les Bergeronnes
Gite Chez Blaise
Gite Chez Blaise
N° 1 sur 1 à Les Bergeronnes

Vous connaissez La P'tite Baleine ?

Informations supplémentaires concernant La P'tite Baleine

Adresse: 50, rue Principale, Les Bergeronnes, Québec G0T 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Les Bergeronnes
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Les Bergeronnes
Catégorie de prix : 70€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La P'tite Baleine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La P'tite Baleine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La P'tite Baleine Bergeronnes
La P'Tite Baleine Les Bergeronnes, Canada - Québec