“Une chambre d'hôte où l'on se sent chez soi”

et 1 autre site !
La P'tite Baleine
Avis publié: 1 novembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits avec mon conjoint à La P'tite baleine.

La maison est située juste à côté de l'église, au centre des Bergeronnes. C'est vraiment un tout petit village où il n'y a rien à faire, mais les touristes sont là pour les baleines. C'est très calme du coup, même avec une chambre donnant sur la rue!

Clairement, le point fort de notre hôtesse est l'accueil qui est réservé aux visiteurs. Toujours aimable, prête à rendre service (merci Geneviève pour le prêt des manteaux grand Nord, c'était plus que nécessaire!) et à se plier en quatre pour ses hôtes. Sa soeur était aussi présente et est très sympathique.

Nous avons occupé la chambre du rez de chaussée. La chambre est propre mais petite, le mobilier un peu daté, la literie sans doute à changer rapidement. Mais n'y restant que 2 nuits, et surtout que pour dormir, on s'en est parfaitement contentés.
La maison est très mignonne, très grinçante en effet, mais cela ne nous a pas dérangés.
Il y a deux salles de bain : une à l'étage très jolie avec une baignoire sur pieds (mais où est la pomme de douche pour se laver les cheveux??!! Je n'ai toujours pas compris comment faire!) ; une autre au rez de chaussé mais servant clairement d'à point, ou à utiliser que pour aller aux toilettes.

Les petits-déjeuners sont classiques mais bons. La quantité est là, et Geneviève est prête à vous servir tout ce que vous voulez (crêpes, oeufs, omelette...).

On a fait des rencontres intéressantes. On sent qu'il ne s'agit pas d'un business mais bien d'une volonté d'accueillir des gens chez soi. Rien que pour ça, nous conseillons vivement cette maison d'hôtes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La P'tite Baleine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 septembre 2013

La maison est charmante d'extérieur, et le petit jardin très agréable. Bien situé dans la ville (mais il n'a rien à faire dans la ville... ) Hélas, une seule salle de bain et wc partagées et lors de notre séjour il y avait 4 chambres occupées. Cela fait un peu de monde... mais laissez les autres passer devant parce la la porte de salle de bain ne ferme pas très bien (?!)
Petit déjeuner correct sans plus.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 août 2013

Notre lit était grand et confortable, le petit déjeuner simple et bon. La maison a un certain charme et fait l'affaire pour une nuit, mais on ne s'y est pas senti complétement à l'aise. La cabine de douche est très exigue, les serviettes éponge sont dépareillées et un peu rêches, bref, c'est simple et correct, sans plus.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2013

Le gite est bien situé à Grands-Bergeronnes pour visiter la région.
La maison est ancienne et craque de partout. C'est inévitable pour un bâtisse de cet age en bois.
Nous avons réservé une chambre pour 4 (2 adultes + 2 enfants). Nous avons eu la chambre avec deux lits doubles. Nous avons été assez déçus par cette chambre. Les lits étaient horriblement durs. Le tapis était taché. Les stores aux fenêtre et les rideaux tenaient mal. D'une manière générale, la chambre était assez défraîchie...
Les chambres avec un seul lit double avaient l'air correctes. Nous avons eu l'impression d'avoir eu une chambre qui n'est pas louée habituellement. Si on compare la décoration générale de la maison (chambres, salon, cuisine...) avec la décoration de la chambre "2 lits doubles", nous avons l'impression de ne pas être dans la même maison.
Il y a un intérêt financier à ne louer qu'une grande chambre comparé à la location de 2 chambres. Mais la différence se fait trop ressentir dans ce cas.
J'ai noté la propreté (très médiocre) de notre chambre et pas la propreté de la maison.
Autre point négatif : il y a eu un vrai effort de décoration dans la salle de bain partagée : WC, lavabo et baignoire ancienne... Il y a une petite (très très petite) salle de douche : cabine en plastique d'un autre age. Là encore, on a l'impression de ne pas être dans la même maison.
Nos hôtesses étaient très agréables. Très bon petits-déjeuner. Bons conseils de sortie pour aller voir les baleine le soir au bord du Saint-Laurent.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juillet 2013

Gîte très bien placé. Une maison extraordinaire décorée avec beaucoup d'originalité, même si son grand âge se fait sentir (planchers qui craquent un peu mais cela participe au charme de la maison). Accueil de très grande qualité de la part de Geneviève qui vous prépare le matin des déjeuners copieux et raffinés. De très bons conseils également concernant les attraits touristiques de la région.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 juin 2013

Nous sommes restés deux nuits fin mai chez Geneviève qui nous a accueillis comme à la maison. Très drôle, bavarde et serviable, la grand-mère de rêve, Genevière nous a carrément proposé un verre de vin pour accompagner notre dîner que nous avions acheté en route le premier soir. Le petit déjeuner est très copieux, à base de fruits, de multiples jus, de viennoiseries et pain fait maison avec des variantes oeufs-bacon ou crêpes au sirop d'érable local délicieux !!
Comme nous étions les seuls à loger le soir de notre arrivée, nous avons pu bénéficier de la plus grande chambre au 1er étage, ce n'est pas la plus belle mais elle est très grande et près de la salle de bain qui est très joliment aménagée. On sent qu'on dort dans l'ancienne chambre d'un enfant, et on ressent toute l'histoire de la pièce dans les petits objets présents. Serviettes propres, lit refait, rien à redire côté hygiène et propreté.
Le seul petit bémol, c'est le plancher qui craque à chaque pas car on est dans une ancienne maison. Cela peut être gênant si la maison est pleine et que vous avez le sommeil léger !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 octobre 2012

Geneviève vous ouvre sa maison pleine de charme : plancher et escaliers qui craquent et SDB décorée de baleines et vous ouvre son cœur si vous le souhaitez.
Geneviève s’occupera de vous comme une maman si vous le souhaitez.
Alors, laissez-vous allez… et profitez des petits déjeuners comme en enfance, à volonté.
Petit bémol : si le gîte est complet, il faut prendre son tour à la SDB, mais WC séparé.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
N° 1 sur 2 à Grandes-Bergeronnes
Motel La Croisiere
Motel La Croisiere
N° 1 sur 1 à Grandes-Bergeronnes

Vous connaissez La P'tite Baleine ?

Informations supplémentaires concernant La P'tite Baleine

Adresse: 50, rue Principale, Les Bergeronnes, Québec G0T 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Les Bergeronnes
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Les Bergeronnes
Catégorie de prix : 70€ - 73€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La P'tite Baleine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La P'tite Baleine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La P'tite Baleine Bergeronnes
La P'Tite Baleine Les Bergeronnes, Canada - Québec