“Malaise”

Au Gite de la Chute
Avis publié: 5 août 2013 par mobile

Un peu drôlement reçu et c'était notre première expérience dans un gîte et nous avons ressentit un malaise. Aucun accès à petit salon seulement à notre chambre pas de Tv. Je retournerai pas. La chambre était belle et confortable.

• Séjour en : juillet 2013
rbmonique, Propriétaire de Au Gite de la Chute, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Nous vous remercions d'avoir publié un avis. La saison battant son plein, et votre commentaire étant très succinct, il est difficile pour nous de retracer les détails de votre passage. En effet, mon conjoint et moi-même recevons chaque année environ 1000 clients sous notre toit, la majorité nous visitant de la fin juin à la fin septembre. Nous assumons seuls la gestion administrative et opérationnelle du gite et nous sommes désolés si l'accueil que nous vous avons réservé n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Étant humains, nous ne sommes pas parfaits, votre témoignage en fait foi.

Il est paradoxal que vous nous accordiez une note de 3 sur 5 pour le service qui est habituellement notre point fort. Le menu de nos petits déjeuners s'harmonise autour d'une corbeille de pains variés et de viennoiseries fabriqués sur place, pour les besoins spécifiques du gite et par mon conjoint, qui est un boulanger de métier. Nous faisons également nos propres confitures et nous servons chaque matin des fruits frais de saison et un plat chaud, crêpes, œufs au jambon ou pain doré. J'assume moi-même la cuisine et le service et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être à l'écoute des demandes de mes clients, avec bonne humeur. Votre avis m'amène à penser qu'il y a encore place pour l'amélioration.

Pour ce qui est du rapport qualité-prix pour lequel vous nous accordez également une note de 3 sur 5, il faut savoir qu'en pleine saison touristique, le tarif de nos 5 chambres d’hôtes varie de 80 $ à 110 $ la nuit pour deux personnes incluant la nuitée, le petit déjeuner, le stationnement et l'internet sans fil. En saison hivernale, de la mi-octobre à la mi-juin, nous abaissons nos tarifs de 15 $ la nuit. Sans connaitre tous les détails des prix pratiqués par mes partenaires dans le domaine de l'hébergement touristique, j'incline à penser que nos tarifs sont très compétitifs et demeurent dans les limites du raisonnable. Compte-tenu des frais fixes générés par la tenue de notre gite, nous ne pourrions malheureusement faire mieux dans ce domaine sans mettre en péril la santé financière de notre entreprise. Nous en exprimons nos regrets.

En terminant, je me dois de rétablir les fait sur un point important de votre critique. Vous semblez avoir souffert du fait que vous n'aviez accès qu'à votre chambre pendant votre séjour et que cette chambre n'était pas équipée d'une télévision. Comme le mentionne notre site Web, une seule de nos chambres, la chambre Calla, est équipée d'un écran au plasma. Cependant, nos clients ont accès à toutes les pièces communes de la maison jusqu'à 22 h , c'est-à-dire la réception où ils peuvent s'asseoir pour lire ou jouer à des jeux de société que nous mettons à leur disposition sur demande, le salon avec le foyer et l'écran de télé où s'installent régulièrement nos clients qui en manifestent le désir, le petit coin lecture à côté de la bibliothèque du sous-sol dont les livres sont également à la disposition de nos hôtes. S'ajoute à cela, en été, la terrasse et le jardin à l'arrière du gite. Nous offrons également à notre clientèle, à titre gracieux, l'accès à un frigo, à un micro-ondes et de nombreuses personnes ont, par le passé, profité de la table de la salle à manger ou de la terrasse pour un pique-nique pendant la soirée. Nous aurions aimé que vous puissiez profiter de ces opportunités qui vous étaient offertes et sur lesquelles nous aurions sans doute dû attirer votre attention.

Nous profitons de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont témoigné de leur expérience par le passé et qui liront ces lignes. Vos avis positifs ont contribué à l'excellente réputation de notre établissement depuis que nous en assumons la gestion pour la troisième année consécutive. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Monique Roy, propriétaire du gite touristique Au Gîte de la Chute

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Au Gite de la Chute
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 août 2013

La meilleure place ou j'ai séjourné à Québec. Un accueil chaleureux par Ibou et au petits soins par Monique! Une dame chaleureuse, gentille, drôle et attentionnée! Sans parler de ses magnifiques déjeuners, pour moi qui ne déjeune pas vraiment, mon ventre à été très bien rempli par ses délicieux pains dorés et ses crêpes! Sans oublier le pain et muffins fait par son mari Ibou, inoubliable. Le tout d'une propreté éclatante, et calme et tellement bien situé à 10-15 minutes en auto du vieux Québec et 5 minutes à pied des Chutes Montmorency. Un endroit ou je suis certaine de retourner!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 juillet 2013

Excellent séjour. Nous avions les deux chambre du sous sol qui se partagent une salle de bain. Confortable, frais, accueil très souriant, petit déjeuner délicieux, la gérante prenait son temps pour répondre à nos questions et son mari boulanger nous préparait de bons petits pains tous les matins. Quebec à 10 minutes en voiture ou 30 min en métrobus
Chutes du Montmorency à voir absolument à 5 minutes à pieds !! génial

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 mai 2013

Vous devez séjourner à Québec quelques jours? Ne cherchez plus c'est une adresse à retenir! Un grand merci à Monique et Ibou pour leur accueil, le gite est super, très bien situé. À quelques pas des des chutes de Montmorency et il est très facile d'aller à Québec. On ne peut pas passer à côté du petit-déjeuner : fruits, pains divers et variés ( merci Ibou ) crêpes, thé, miel... Bref vous êtes prêts pour affronter votre journée !!!
Les chambres sont propres et spacieuse, entrée privative...
Un grand merci à cette famille, nous avons passé de très bons moments!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 février 2013

C’est une adresse incontournable. L’accueil est chaleureux et sympathique. J’ai séjourné chez Monique et Ibou à plusieurs reprises, et je suis toujours aussi fan des délicieux petit-déjeuner.

J’apprécie la tranquillité du gite, situé dans le cadre magnifique des chutes Montmorency, tout en étant proche du centre-ville de Québec, facilement accessible tant par les transports public que par l’autoroute toute proche.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 9 janvier 2013

Ma 4eme visite... Dejà!
J'etais inquiet de ne pas pouvoir retrouver le service que Monique et Ibrahim nous avaient servis lors de nos precedentes visites.Eh bien je m'etais trompé comme a l'accoutumée, ce fut un sejour superbe egal aux precedents.
Si vous cherchez l'ambiance Motel ou hotel sur Quebec passez votre chemin ce n'est pas ce que vous trouverez dans ce gite.
Vous y trouverez de la chaleur humaine , de l'authentique local Quebecois, des dejeuners toujours aussi copieux et enjoués grace à Monique , un pain toujours egal ,merci ibrahim.
Encore une fois nous avons pu utiliser le gîte comme camp de base pour faire du ski , de la motoneige et des marches dans le parc de la jacques cartier.N'hesitez pas a utiliser la logeuse elle vous sera d'un tres grand support pour la preparation de vos activites.
Si vous etes gentils demandez la table d'hote c'est que de la cuisine maison... Mais plat unique sachez le avant.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2012

Premier gîte de notre séjour de deux semaines, il nous a laissé un souvenir "calorique"
pour le déjeûner et tout en chaleur pour le contact et l'échange.
Bravo à Ibrahim pour la variété de ses pains!
Bravo à Monique pour avoir été aux petits soins avec nous.
Nous étions 6 (4 jeunes adultes et 2 moins jeunes ...)et tous avons été conquis.Un grand MERCI
Dominique et Christian

Courtaman / Suisse

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Boischatel ou ses environs
Econo Lodge Boischatel
Econo Lodge Boischatel
N° 1 sur 1 à Boischatel
Auberge du Littoral
Auberge du Littoral
N° 28 sur 102 à Québec (ville)
N Hôtel Québec
N Hôtel Québec
N° 22 sur 102 à Québec (ville)
Hotel Ambassadeur Quebec
Hotel Ambassadeur Quebec
N° 79 sur 102 à Québec (ville)
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 17 sur 102 à Québec (ville)
Hôtel Motel Le Châteauguay
Hôtel Motel Le Châteauguay
N° 67 sur 102 à Québec (ville)

Vous connaissez Au Gite de la Chute ?

Informations supplémentaires concernant Au Gite de la Chute

Adresse: 5143, avenue Royale, Boischatel, Québec G0A 1H0, Canada
Location : Canada > Québec > Boischatel
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Boischatel
Catégorie de prix : 49 € - 91 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Au Gite de la Chute 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Gite de la Chute en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Gite De La Chute Boischatel
Au Gite De La Chute Boischatel, Québec