“La Familiale en kayak double!”
Avis sur Cime Aventures

Cime Aventures
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Réservez en ligne sur notre site et épargnez 10% sur tout avec le code promo WEB10. Camping exceptionnel en Gaspésie. Descentes de la rivière Bonaventure en canot, kayak, planche à pagaie (SUP) et raft. Tous les sites de camping on un abri. Chalets à louer ainsi qu'écolodges. Prêt-à-camper en tipi et yourte. Restaurant avec terrasse vue sur la rivière. Spectacles de musique gratuits. Piscines, jacuzzis et saunas. Aire de baignade. Plongée en apnée. Canot-camping. Personnel accueillant. On dirait une description d'une destination du sud mais c'est en Gaspésie.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Accès handicapés
Sherbrooke, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“La Familiale en kayak double!”
Avis écrit le 19 août 2014

Le 12 août dernier, mon conjoint et moi avons décidé de descendre la rivière Bonaventure.
J'étais septique à l'idée que ce soit l'une des rivières les plus limpides au monde et je vous le confirme, l'eau est vraiment claire, on voit le fond quasiment tout le long du parcours et c'est magnifique! Vous pouvez même vous baigner à mi-chemin durant le parcours où une petite plage est réservée aux clients de Cime Aventure.

Nous n'avions pas apporté notre appareil photo car nous avions peur de le mouiller et nous l'avons regretté!

Une paire de sandale ou de souliers est nécessaire et du linge qui sèche vite à mettre une fois rendu au quai de Bonaventure en attendant l'autobus qui nous ramène au point de départ.

Visité en août 2014

Victoriaville, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Kayak percé”
Avis écrit le 10 août 2014

La rivière est superbe, mais attention aux débutants, car on est très peu guidé. Nous avons eu une mauvaise expérience, car le kayak double qui nous avait été attribué était déjà percé au début de la descente de la rivière. Le niveau de l'eau étant très bas en plus, nous avons trouvé la descente interminable (6h c'est vraiment long). La kayak était toujours plein d'eau, ce qui nous faisant couler à chaque rapides. Les guides étant déjà tous passés devant, nous étions laissés à nous-mêmes. Heureusement, des bons samaritains n'ayant aucun rapport avec cime Aventure nous sont venus en aide et ça a amélioré notre cas, car ils nous ont prêté leurs propres kayaks pour un bout le descente. Ça nous a permis de se reposer un peu. À notre arrivée, nous avons dit le tout à l'employé et il nous a répondu qu'il ferait réparer le kayak en question. Assez ordinaire !!!! Par ailleurs l'organisation était assez médiocre. nous avions réservé pour un lunch sur l'heure du midi et l'information ne s'était même pas rendu aux cuisines et le temps d'attente à l'accueil est plutôt long même si tout était déjà payé d'avance.

Visité en août 2014
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Vraiment le fun”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Nous avons décidé de décendre la rivière en kayak double même si nous n'avions jamais fait ça. Quelle aventure! La rivière est magnifique même si le niveau de l'eau est bas. Les rapides offrent un bon challenge, ce quo peut être éprouvant parfois mais très amusant. Bon test pour un couple!

quebec
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“La rivière: une activité magnifique. L'accueil et les formalités: décevant”
Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Notre déception fut à l'accueil ou les formalités sont complexes et nous conviviales. Une erreur de commande sur le site internet peut vous coûter cher et attention si vous pensez faire une modification à votre facturation: ils n'ont pas le temps même s'il y a à ce moment aucune file.

Visité en juillet 2014
MarjolaineCime, Agente de communications de Cime Aventures, a répondu à cet avis, 7 août 2014

Je vous remercie d'avoir pris le temps de transmettre ici vos impressions à la suite de votre passage chez nous. Navrée de constater que le service que vous avez reçu à l'accueil n'a pas été à la hauteur de votre expérience sur la rivière.

Nous avons à coeur la satisfaction de nos clients et soyez certain que vos commentaires nous seront très utiles pour assurer une constance dans la qualité du service que nous offrons.

Il est vrai que les activités sur la rivière nécessitent la transmission de plusieurs informations à notre clientèle quant à la sécurité et la location du matériel. Nous faisons beaucoup d'efforts pour communiquer l'information nécessaire le plus efficacement possible et nous continuerons en ce sens.

Quant à votre réservation sur notre site Internet, nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés. Des ajustements sont en cours pour améliorer l'expérience-client et clarifier notre politique de réservation.

De la part de toute l'équipe de Cime Aventures, merci encore.

En espérant avoir la chance de vous revoir chez nous pour vous faire vivre une expérience des plus agréables!

Marjolaine
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“La familiale en canoë ”
Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Mal organisé et très cher. Nous avons passé deux nuits au camping et fait une demie journée en canoë. Le camping ça va, mais au Quebec nous avons vu nettement mieux, et le canoë est terriblement cher. Nous avions réservé pour la demie journée. Ça coûte plus de 60$... D'autant plus que la demie journée chez eux elle dure 1h30... Donc plus de 60 dollars pour moins de 2h en canot c'est abusé... En revanche la rivière etait superbe heureusement!

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions ici quant à votre séjour chez nous. Nous prenons bonne note de vos commentaires quant au prix de nos activités. C'est toujours enrichissant pour notre entreprise d'avoir l'écho de nos visiteurs.

Nous croyons en notre offre sur la rivière Bonaventure et au cadre environnemental dans lequel nos activités sont proposées.

Il est certain que la durée d'une descente sur la rivière varie énormément selon le débit de l'eau, la force du vent et les habiletés des participants dans les embarcations. Une descente de la Familiale en 1h30, c'est possible, mais rien n'empêche de profiter du temps avant le départ de la navette pour sortir en mer et découvrir les charmes de l'île aux pirates par exemple. Nous travaillons d'ailleurs déjà à une uniformisation des discours des préposés aux embarcations pour clarifier davantage les possibilités de cette descente dans le but de permettre aux clients de profiter au maximum de leur temps sur la magnifique Bonaventure.

Dans le but d'éclaircir le calcul du prix de 60$ pour deux adultes : il y a la location d'une embarcation double, des vestes de sauvetage, des pagaies, de l'assurance pour ces équipements, d'un encadrement pré-descente et d'un service de navette pour les clients et les embarcations, sans compter que l'activité se déroule sur la rivière Bonaventure!

De la part de toute l'équipe de Cime Aventures, merci encore, et nous espérons avoir la chance de vous revoir chez nous.

Marjolaine

Les voyageurs ayant consulté Cime Aventures ont aussi consulté

Bonaventure, Gaspesie Region

Vous connaissez Cime Aventures ?