“depaysement total”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Eastman.
Entre Cimes et Racines
SANARY
“depaysement total”
Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Nous avons réservé le chalet la table ronde pour un court séjour de 3 jours entre amis. Nous avons apprécié l accueil. Nous nous sommes bien amusé dans le labyrinthe. Le chalet était propre et la cuisine bien équipée. Ce chalet avait des toilettes sèches à l intérieur (ce qui est bien pratique en hiver). Odeur un peu forte seulement le 1er jour. Douches et toilettes de l accueil propres.
En revanche, nous avons regretté deux choses. Pas la moindre étagère ou crochet pour les affaires personnelles dans les chambres. Pas de porte manteau non plus pour faire sécher les vêtements! Mais il y en avait deux dans les toilettes! Et durant les deux derniers jours, moins 20 à l extérieur, nous avons eu froid dans le chalet. La qualité du bois fourni et/ou du poêle ne permettait pas de réchauffer la salle commune. Nous avons dormi avec chapeau et polaire. Pas de four. Pour la cuisson du repas en hiver, il est recommandé de venir avec son réchaud.
Nota: la 3eme nuit gratuite concerne le prix de base pour 2 personnes mais pas le supplément pour personnes additionnelles.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Créteil, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Avons séjourné 3 nuits avec nos 3 ados dans le gite grande ourse. Le site est exceptionnel et le concept invite à se rapprocher de la nature et des choses simples comme de ses proches. pas d'électricité, chauffage et cuisson au poêle à bois,éclairage aux chandelles, toilettes sèches. Possibilité de se doucher au bâtiment:accueil.
Les gites sont distants les uns des autres et le site permet vraiment de se ressourcer. L'avons découvert après les pluies verglaçantes et sous une bonne couche de neige si bien que les balades à pied ou raquette comme le décor ont revêtu un caractère exceptionnel (arbres revêtus de cristal, épais manteau de neige...) et renforcé la magie du lieu et des instants. Surtout continuez comme celà...

Astuce pour la chambre : bien lire la description de chaque gite qui expliqué le confort éventuel (des différences peuvent ex...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Sainte Agathe des Monts, Canada
Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

J'ai louer l'éco-gîte le sucrier pour mes vacances et je peut dire que tout était parfait , le calme le feu dans le foyer , la tranquillité , de quoi vraiment relaxer

Félicitation à toute l'équipe
Je planifie déjà revenir pour un autre séjour en 2014 tellement j'ai aimé mon expérience

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 22 août 2013

Primé, mais coté 2 étoiles!!

Petite maison (gîte essayé: L'Escale à 2) sans électricité (mais avec des ampoules dans les socles!), sans eau courante (pompe en plastique avec 18 litres d'eau non-identifiée), sans espaces de rangements dans la chambre, ni dans la cuisine (outre sous le lavabo).
Pas de miroirs ou pharmacies dans sdb; toilette creusée avec forte odeur et nids de mouche (vivants dans les excréments).
Chemin escarpé et fortement sinueux (on imagine pas ce que c'est en hiver! Mais on devine que le prix à l'année inclus le déneigement).
Petite table extérieure où deux personnes peuvent s'asseoir sans place pour préparer les plats à cuisson; chaises longues en mauvais état et sales.
Quiétude aléatoire dépendant des gîtes voisins (la nôtre est à côté d'une de groupes; avec ce que ça amène comme action et musique le soir...).

Le coût pour ce genre de shack avec beau look n'est pas convenable pour les piètres qualités du gîte comme tel.
Avis aux grandes personnes: Évitez. Le lit fait 6 pieds...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2013

Wow! Quel ressourcement!
Nous venons de revenir de quelques jours passés à Entre cimes et racines et nous avons adoré. J'y suis allée avec ma nièce de 16 ans et mes enfants âgés de 12, 7 et 3 ans.
Nous avons logé à la Grande ourse, puis au sucrier et les 2 écogites étaient vraiment très confortables, spacieux, pratiques, propres, intimes et tellement charmants! Nous avons eu une préférence pour la Grande Ourse qui n'avait pas d'électricité, mais qui avait une toilette sèche intérieure et 2 pièces fermées pour dormir. Sur le site de la Grande ourse, nous avons grandement profité du hamac et j'ai trouvé la table à pique-nique très pratique avec 4 enfants.
Pour ce qui est des activités offertes sur place, j'ai trouvé qu'il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges! Le plus jeune a adoré jouer dans le sable près de l'étang et dans la petite maison près du chalet principal, tandis que les plus vieux ont eu beaucoup de plaisir à faire du kayak, participer à une chasse au trésor, parcourir le labyrinthe et même se baigner dans le ruisseau près d'une petite chute. C'est parfait pour ceux qui apprécient passer du temps à l'extérieur et qui aiment les promenades dans la forêt. Parmi les nombreux services offerts, des vélos et kayaks, livres et jeux de société sont prêtés gratuitement, des douches et toilettes sont accessibles en tout temps dans le chalet principal; et de l'eau potable, de la glace et des linges à vaisselle sont fournis pendant le séjour. Nous avons trouvé le personnel vraiment adorable! Tout le monde était souriant, courtois, poli, serviable, en plus de nous donner tous les renseignements nécessaires pour rendre notre séjour encore plus agréable.
Passer quelques jours à Entre cimes et racines fut un réel ressourcement. Ça fait tellement du bien de sortir du train-train quotidien pour se retrouver en pleine nature et se ressourcer! C'est officiel que nous y retournerons... et pourquoi pas en plein hiver? :)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 24 juin 2013

Moi et mon copain sommes allés chez Cime et Racine au printemps dernier et nous avons très peu apprécié notre expérience. Nous avions loué le chalet La grande ourse. Nous avons constaté en arrivant que la toilette compostable n'avait pas été vidé et que celle-ci était presque pleine en arrivant. Sans compter que la quantité de brin de scie que nous avions à notre disposition pour notre week-end était vraiment négligeable par rapport à nos besoins (le brin de scie est utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs). Quand nous sommes allés à la réception pour s'en procurer à nouveau, on nous informé qu'il n'en avait plus.Nous avons déjà loger dans un autre écogîte (chez Roger l'ermite) avec toilette compostable et nous avons jamais eu de problème d'odeur nauséabonde de ce type, car nous avions amplement de brin de scie. Bref cette problématique à rendu notre séjour fort désagréable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2012

Pour un 2e été, nous avons réservé un séjour à Entre Cimes et Racines. L'an passé, nous avions loué La Table Ronde, cette année, La Gélinotte. Ma préférence va évidement à La Table Ronde, qui est exceptionnelle, mais la Gélinotte est aussi un écogite charmant, quoi qu'un peu plus petit avec nos 2 enfants.

Entre Cimes et Racines offre un concept unique et une superbe expérience pour les amoureux de la nature. L'endroit parfait pour décrocher totalement. Le service journalier y est excellent et le service au chalet d'accueil très bien.

Si vous cher chez des activités à faire aux alentours, il y a Arbre Aventure de Haut Bois Normand, la meilleure piste d'hébertisme que je connaisse, tant pour les adultes que pour les enfants, après avoir essayé "Arbre en arbre" ou "Arbraska" et même celui de la station Mont-Tremblant, il n'y a pas d'égal. Il y a aussi les Sentiers de l'Estrie et les Estriades pour les amoureux de la nature à pieds, en vélo ou en ski de fond l'hiver.

Sur le site même, les vélos sont prêtés gracieusement (et il y en a plusieurs), il y a 2 chasses aux trésors, très bien conçues, que les enfants ont adoré, et un labyrinthe dans la forêt.

C'est un endroit très bien aménagé, "forestement" parlant, et l'intimité y est assurée. Un endroit idéal pour décrocher!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Eastman ou ses environs
Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Ripplecove Lakefront Hotel and S...
N° 1 sur 1 à Ayer's Cliff
N° 1 sur 4 à Sutton
Auberge La Chocolatière
Auberge La Chocolatière
N° 3 sur 12 à North Hatley

Vous connaissez Entre Cimes et Racines ?

Informations supplémentaires concernant Entre Cimes et Racines

Établissement : Entre Cimes et Racines
Adresse: C.p. 166 | 80 chemin Simard, Eastman, Québec J0E 1P0, Canada
Location : Canada > Québec > Eastman
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à Eastman
Entre Cimes Et Racines Eastman, Québec