“Déception pour des "retrouvailles en amoureux"”
Avis sur Esterel Resort

Esterel Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Esterel
Sherbrooke, Canada
“Déception pour des "retrouvailles en amoureux"”
Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons été à cet hotel pour un voyage en amoureux. Nous avions choisis le forfait retrouvaille en amoureux qui comprenait une suite, un souper gastronomique, un massage en tandem de 50 minutes, un déjeuner au lit et accès au lac et à ses installations. De plus, nous avions pris un spa privé sur notre balcon, moyennant un léger surplus.

CHAMBRE :

- La suite était majestueuse. Nous avions accès à un spa sur notre balcon que nous croyions privé. Le spa était à la vue de beaucoup de chambres. Il était possible de voir tous les spas de notre spa. De plus, il y avait un sentier pédestre qui était très fréquenté qui passait à coté de tous les spas. La route avait également vue sur notre spa "privé". Nous nous sommes par contre félicité de ne ps avoir payer les frais supplémentaires($$$) pour avoir un chambre avec la vue et un spa sur le lac. Il y avait encore plus de personnes et d'action que notre côté.

REPAS

Lors de notre repas gastronomique 5 services, nous avions une table avec vue sur le lac. La fenêtre était infestée d'araignées. Il était très difficile de regarder le lac sans en voir se balader dans notre champ de vision. Nous avons donc passé plus de 2 heures à contempler les araignées plutôt que le lac (Nous en avons dénombré 30 et ce n'était pas des petites, alors bon appétit). Lorsque nous avons choisis nos plats, j'ai spécifiez à la serveuse que j'étais incapable de digérer les mets épicés, j'ai été très déçu de constater que mon plat principal était très épicé. Nos légumes d'accompagnement était trop cuits à la vapeur ce qui les rendaients beaucoup trop mous. Nous avons commandé un appéritif chacun plus une coupe de vin (5 oz et les moins dispendieuses). Le tout pour deux personnes, nous a coûté 150$. Ce qui, selon notre avis, était boucoup plus dispendieux pour le plaisir obtenu.

Pour notre déjeuner au lit, nous avons téléphoné pour commander deux oeufs, bacons, patates, cafés et roties. Le service fût très rapide. Lors de notre réception des plats, le serveur nous a averti que nous avions droit à plus que nous avions commandé et qu'il fallait recommander pour les recevoir. Nous étions déçu que la personne qui avait pris notre commande au téléphone ne nous aille rien dit lors de notre appel. En soulevant nos couverts, nous avons remarqué que tout y était, même les surplus que nous avions droit. Le déjeuner était délicieux en plus d'être généreux.

GROSSES DÉCEPTIONS :

- le massage en tandem d'une valeur de 170$ n'inclus pas que le massothérapeute prenne la peine de masser les points de pression...si on veut une bonne pression durant le massage...c'est un surplus de 10$ par personne (180$ pour deux personnes) pour 60 minutes...qui ne sont pas bien comptées.

- Les forfaits indiquants que nous avons accès aux installations devraient en spécifier les prix. Il en coûte 20$ pour 1 1/2 de kayak (C'est franchement "cheap" quand on pense que le forfait avait une valeur de près de 800$ pour 1 seule nuit...)

POINTS POSITIFS

- Le personnel accueillant (mais pas assez avenant)
- Le lac et la petite plage
- Propreté de la chambre (mais la salle à manger...trop peuplée d'araignées aux fenêtres)

Nous ne conseillons pas cet hotel malheureusement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Esterel39, Directeur général de Esterel Resort, a répondu à cet avis, 1 août 2011
Bonjour Voyageurs7886,
Nous sommes désolés des désagréments qui ont troublés votre séjour et nous vous assurons que vos commentaires sont pris en considération par notre équipe.
En effet, nous travaillons constament afin d'améliorer notre offre et vous assurons qu' un suivi est effectué afin d'éviter que de telles situations ne se reproduisent dans le futur.

En espérant vous recevoir de nouveau parmi nous afin de vous faire vivre une expérience extraordinaire.

Sincèrement,
Isadora Lacourse
Adjointe à la direction générale

montreal
Avis écrit le 25 avril 2011

J'ai recu un certificat cadeau pour L'Estérel, pour 2 nuits avec escapade gourmande. J'ai opté pour payer un petit surplus (55$/nuit) pour avoir un Jaccuzzi privé sur mon balcon. Quelle idée géniale! J'ai donc pu coucher mon fils dans la chambre et profiter de la soirée avec mon copain dans le spa. La suite était spacieuse, propre et décorée avec gout. Un lit escamotable est très confortable et permet de ne pas utiliser trop d'espace dans le salon durant le jour. La nourriture aux 2 resto était excellante. Le seul hic du week end... La réception. Il n'y a aucune coordination de linformation donné aux clients. Les réponses varient beaucoup d'un employé a l'autre. J'ai apellé plusieurs fois de la chambre et n'ai eu aucune réponse de la réception, je devais me déplacer. Aucun chasseur, il faut se débrouiller avec les valises... Surtout, vérifier bien vos facture, la mienne s'élevait a 1200$ alors qu'après plusieurs longues discutions avec le préposé et la gérante, il s'élevait a 200$ finalement. Le site et l'hotel sont vraiment beaux, j'y retournerai avec plaisir cet été, c'est vraiment magnifique!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Blainville, Canada
Avis écrit le 19 avril 2011

Nous sommes récemment allés à l'Hôtel Estérel (13 et 14 avril) pour y passer une nuit et profiter du forfait Escapade Gourmande. Nous avions une Suite vue Jardin (terrassement à terminer) avec Spa extérieur privé. L'escapade gourmande comprend un souper 5 services et un déjeuner complet ainsi que l'accès au spa et sauna finlandais (Amerispa).

SUITE
Au niveau de la suite, tout est vraiment bien. La décoration a été refaite complètement pour laisser place au modernisme et à la détente. Il y a un foyer central donnant sur le lit et le salon. Il y a aussi une petite cuisinette (micro-ondes, cafetière, petit four et coutellerie) qui peut servir pour dépanner. La chambre est très propre ainsi que la salle de bain (douche vitrée et bain séparés).

SPA
Le spa privé (pour 5 personnes) rattaché à notre chambre était un bon investissement (50$), car ce que propose Amerispa au niveau de leurs spas et sauna n'a rien à voir avec les grands centres comme le Finlandais, le Scandinave ou le Polar's Bear Club. Ils ont installés 4 ou 5 spas extérieurs (comme celui de notre chambre) sur un patio en bois. Le sauna finlandais est tout près à l'intérieur, mais ne peut contenir que quelques personnes. Ce sont vraiment des installations de base.

REPAS
Au niveau du souper 5 services, les choix au menu sont très variés. La nourriture et le service sont excellents et que dire des portions! Nous avons très bien mangés. Pour ce qui est du déjeuner, nous avions le choix entre quelques assiettes très très bien garnies! A+ pour les repas!

En résumé, c'était très bien :-)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Brossard, Canada
Avis écrit le 11 mars 2011

Bon service de la réception à notre arrivé. Par contre, le lit de bébé demandé lors de la réservation n'était pas dans la chambre, j'ai du appeler pour le demander. La chambre est très belle avec beaucoup de commodités comme un foyer, 2 télé plasma et telecommande pour la température... Par contre, le matelas du lit n'est pas très comfortable et le lit est très bas, on a presque l'impression de dormir sur le planché. La chambre de bain est très spacieuse avec douche en verre séparé. Pour ce qui est du service de restauration, le souper c'est bien déroulé malgré le fait qu'il y avait des chaudières par terre pour ramasser l'eau qui coulait du plafond et que le serveur parle un peu fort. La nourriture était ok mais elle est meilleure à leur autre propriété, soit l'Estrimont et spa. Pour ce qui est du petit-déjeuner, tout était bon. Les autres points qui m'ont déçus sont: il n'y a pas d'ascenseur pour se rendre à la salle à manger, on a du descendre les marches (environ 10-12) avec le carrosse du bébé. De plus, le décor est très beau mais ça crée une ambiance un peu froide. En résumé, le paysage est magifique, la chambre très pratique( four micro-onde et frigo..), mais les services en général( restauration, spa, activités sur place) sont moyens.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Joliette, Canada
Avis écrit le 7 mars 2011

Mon conjoint et moi avons séjourné 1 nuit le 6 mars 2011. Disons que j'ai eu peur de regretter ma réservation après avoir lu certains commentaires négatifs avant notre départ. Cependant, ce ne fût pas le cas, nous avons adoré notre court séjour. Les employés nous ont offert un très bon service et ils étaient tous très courtois.

La décoration de tout l'hôtel est vraiment réussie. L'hôtel est extrêment vitré. Peu importe où nous nous trouvons à l'intérieur, la vue est magnifique. Les chambres sont vraiment superbes. Elles sont grandes et très pratiques. Mais ce que nous avons aimé par dessus tout, ce sont les fenêtres qui font tout le mûr extérieur de la chambre. C'était vraiment agréable. La vue en été doit être vraiment impressionnante. Nous prévoyons y retourner cet été pour avoir la chance d'admirer la vue sur le lac.

La restauration était vraiment très bien.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
Avis écrit le 3 mars 2011

Cet hôtel est plutôt bien en général. Nous y avons passé de beaux moments. Les bons repas, la randonnée en raquette tout à côté et la détente devant le feu de foyer ont été très agréables. Toutefois, il y a eu plusieurs irritants. Entre autres, le personnel : très courtois, mais peu efficace. Plusieurs des problèmes que nous avons soulevés n'ont pas été solutionnés. Deux exemples : 3 des 4 spas (tourbillon) extérieurs étaient hors d'usage : on nous a dit que le réparateur du fournisseur était passé plusieurs fois, mais qu'il ne faisait rien... Et ça s'est conclu comme ça! Aussi, le renvoi du lavabo de notre salle de bains fuyait. Nous l'avons signalé le matin et le lendemain à notre départ, il fuyait toujours. On ne nous a fait aucun suivi sur notre plainte. L'avait-on oubliée? Était-on passé en notre absence sans pouvoir régler le problème? Mystère.
L'impression qu'il me reste est celle d'un hôtel qui essaie de paraître 4 étoiles, mais qui n'a pas la rigueur pour soutenir ses prétentions. Le service à la clientèle autant à la réception qu'à la salle à manger mériterait d'être amélioré pour ce qui est de l'empressement à servir le client, du sens de l'initiative et de l'efficacité.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 février 2011

Malheureusement, malgré la beauté du site et la chambre d'hôtel splendide, une note triste est restée suite à ce séjour. Au retour, après vérification de notre relevé de crédit, nous nous sommes aperçus que des dollars supplémentaires avaient été prélevés. Après quelques appels, on nous avoue avoir fait erreur et que nous serons remboursés...sauf que nous attendons toujours après nos sous...
Malgré tout, c'est à conseiller, mais soyez vigileants.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Esterel ou ses environs
Hôtel - Spa Château Sainte-Adèle
N° 2 sur 4 à Val David
Excelsior Hôtel Spa Sainte-Adèle
Excelsior Hôtel Spa Sainte-Adèle
N° 5 sur 11 à Sainte-Adele

Vous connaissez Esterel Resort ?

Informations supplémentaires concernant Esterel Resort

Établissement : Esterel Resort
Adresse: 39 Boulevard Fridolin-Simard, Esterel, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec J0T 1E0, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson > Esterel
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Esterel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Esterel Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esterel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Esterel Suites Spa And Lac
Hotel Esterel Suites Spa & Lac