“Quatre séjours agréables au meilleur rapport quatlité-prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Cap-aux-Pierres

et 1 autre site !
Hotel Cap-aux-Pierres
Saint-Mathias-sur-Richelieu, QC
“Quatre séjours agréables au meilleur rapport quatlité-prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Séjourner à l'hôtel Cap-aux-Pierre, c'est profiter d'un hâvre de paix. L'atmosphère y est décompressante. C'est aussi une des qualités de l'Isle-aux-Coudres. Nous avons, mon mari et moi, fréquenté plusieurs bonnes auberges et bons hôtels au Québec depuis plus de ving-cinq ans, et je puis vous assurer que vous ne trouverez nulle part de meilleur rapport qualité-prix qu'à l'hôtel Cap-aux-Pierres. Les grandes forces de cet hôtel sont l'accueil chaleureux de son personnel et son excellente table. L'hôtel est d'une construction solide qui conserve la fière allure d'une grande maison canadienne. Le hall invite à la détente dans des fauteuils confortables. La salle à dîner est d'un style classique élégant. Les tables sont bien mises. En juillet 2012, nous avons voyagé avec notre petite-fille de quatre ans. Camille voulait porter un diadème de jeu pour aller souper, certaine que les gens la prendraient ainsi pour une vraie princesse. Comme cela favorisait sa bonne tenue à table, nous nous sommes bien gardés de la faire revenir à la réalité. Les dames qui nous recevaient et celles qui nous servaient à table sont entrées dans le jeu et ont chaque fois accueilli mademoiselle par un joyeux « Bonjour princesse Camille ! ». L'hôtel a un personnel stable. C'est pourquoi nous nous sentons chaque fois accueillis comme dans une famille. C'est un plaisir de se sentir discrètement reconnu. À chacun de nos séjours, nous avons choisi un motel proche de la piscine. Le mobilier d'origine est de bonne qualité. Les lits sont confortables. Les salles de bains ne sont pas au goût du jour, mais elles sont très propres. On trouve dans ces motels suffisamment d'espaces de rangement. Une table pliante et ses chaises assorties sont à notre disposition, ce qui est très pratiques quand on désire prendre un dîner en tête-à-tête ou en famille. Il est vrai que pendant notre séjour de l'été dernier, nous avons eu une nuit très chaude; c'est là que j'ai réalisé que nous n'avions pas l'air climatisé; les années précédentes je n'avais pas pensé à cela, tellement la fraîcheur du fleuve suffit à notre confort. Personnellement, à moins que la chaleur devienne un vrai problème, je préfère m'en passer plutôt que d'entendre un concert d'appareils de climatisation. Les jardins sont très beaux et assez vastes pour permettre de faires quelques pas après le repas. On trouve ans cette aire de détentes, fauteuils de bois, balancelles, bancs de jardins, de nombreux jeux pour la famille. Chaque soir, nous profitons d'un bon feu dans un brasero : les enfants sont ravis de faire griller des guimauves et la chaleur des échanges entre les personnes ajoute au bonheur des vacances. La piscine chauffée, entourée d'une clôture, est de belle dimension, toujours bien entretenue. Nous ne manquons pas de bonne chaises longues confortables à la piscine ni de serviettes. Un surveillant aimable et vigilant y est toujours présent. Dans l'ensemble, je donnerais une évaluation d'au moins 3 1/2 à cet établissement. En raison de son personnel, de sa table, de la tranquillité et du charme des lieux, Cap-aux-Pierres fait partie de mes favoris quand je pense à m'évader du quotidien pour quelques jours..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Sylvie R, Responsable relations clients de Hotel Cap-aux-Pierres, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
D’abord, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour à l’Hôtel Cap-aux-Pierres de l’Isle-aux-Coudres et de les avoir partagés sur ce site de commentaires.

À titre de responsable du service à la clientèle, je tiens à vous dire que moi-même et toute l’équipe de l’hôtel avons réellement à cœur la satisfaction totale de nos invités. Je suis évidemment ravie de savoir que votre passage chez nous a été à la hauteur de vos attentes.

L’accueil se définit par le sourire, l’écoute et la courtoisie et nous sommes fiers de communiquer ces valeurs à travers les gestes quotidiens de notre personnel. Quant à lui, le volet famille tient une place importante dans notre philosophie et les enfants seront toujours les bienvenus; ils sont le présent et l’avenir. Ils sont aussi dans notre cœur des princes et des princesses… c’est le privilège de leur âge.

Soyez assurés que nous portons une attention particulière au service client ainsi qu’à l’expérience vécue de la part de tous nos invités et que nous restons vigilants au fait qu’il est important que chacun profite au maximum de son séjour chez-nous.

De plus, chaque année, de nombreuses améliorations sont apportées à la rénovation de l’hôtel et des motels ainsi qu’à l’ajout de services supplémentaires.

Nous espérons donc avoir encore le plaisir de vous accueillir chez-nous et transmettez nos salutations particulières à la Princesse Camille.

Sylvie Racine, Responsable du service à la clientèle

3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjourné 3 jours (début août 2012) dans la section motel. Tout d'abord, le service du personnel fut des plus attentionné. La nourriture fut tout aussi excellente (déjeûner complet et souper).

Là où j'ai des critiques, c'est au sujet du manque d'éclairage et de lumonisité de la chambre à coucher et de la salle à manger. L'émail du bain était de qualité fort douteuse (couleur rouille). Le bouchon de l'évier n'était pas de grandeur approprié et il manquait plusieurs autres détails qui auraient pu rendre le séjour plus agréable: un planche à repasser par exemple, des crochets dans la porte de la salle de bain, un matelas plus ferme (second lit).

La piscine chauffée extérieure fut très appréciée avec un sauveteur compétent. Certains jeux extérieurs aussi peuvent agrémenter la journée. Le jeu de mini-golf fut très drôle car aucun des 18 trous n'était au niveau...

De plus, la vue qu'offre l'Hotel Cap-aux-pierres sur le fleuve Saint-Laurent est unique et à elle seule vaut le détour. Ce dernier possède différents attraits intérieurs et services que nous n'avons pas utilisés: centre de massothérapie, piscine intérieure, table de billard, salle de jeux, spa, animatrice de loisirs.

Bref, notre séjour fut très intéressant dans la région, il n'y a que ces détails mentionnés ci-haut qui auraient rendu ce dernier encore plus joyeux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Sylvie R, Responsable du service à la clientèle de Hotel Cap-aux-Pierres, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012
Bonjour à vous,

Pour nous, l’accueil c’est le sourire, l’écoute et la courtoisie et nous sommes fiers de communiquer ces valeurs à travers les gestes quotidiens de notre personnel. Du coté de la cuisine et de la salle à manger; nous sommes maintenant membre de la « Route des Saveurs de Charlevoix» et notre chef, soucieux de faire découvrir les trésors culinaires de la région, y puise les éléments essentiels à la préparation de ses menus.

En effet, comme vous le mentionnez, l’hôtel offre une multitude d’attraits et d’activités autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Chacun peut y trouver de quoi agrémenter son séjour.

Pour ce qui est des différents détails que vous avez portés à notre attention, ils sont pris en considération et même que certains correctifs ont déjà été entrepris.

Merci d’avoir pris le temps de nous faire par de vos commentaires. Au plaisir de vous revoir lors de votre prochaine escapade dans notre belle région.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Mardi 31 juillet 2012, nous avons décidé de partir à la dernière minute pour deux jours dans la région de Charlevoix afin de relaxer et respirer l'air iodé. Evidemment, comme nous nous y attendions, la plupart des hôtels étaient complets ou hors de prix en cette période de vacances. Nous avions éaglement une contrainte de taille : notre chien qui n'est malheureusement pas accepté dans beaucoup d'hébergements. Par hasard, nous avons trouvé le site internet de cet hôtel-motel qui proposait des chambres à 89$ (le meilleur tarif de la région trouvé à ces dates) et qui accepte les animaux dans sa section motel. Nous nous y sommes donc rendu le 01 août sans trop d'attentes mais dès notre arrivée nous avons été charmé par l'environnement. Le complexe se situe en hauteur, se qui procure une vue magnifique sur la "mer" tout en étant très au calme car la route principale se situe en contre-bas. La chambre du motel était très correcte et très propre bien qu'un peu vieillote. Par contre, c'était une chambre communicante donc probablement moins bien insonorisée car nous entendions la conversation de nos voisins... De plus, pas d'air climatisé dans la section motel, nous avons donc du dormir la fenêtre ouverte. Chaque chambre possède une table pliante que nous pouvions sortir pour déjeuner dans l'herbe en avant de la chambre. C'est pourquoi nous n'avons pas testé le restaurant. Nous avons également profité de la piscine et du mini-golf. Chaque jour, des activités étaient proposées mais nous ne sommes malheureusement pas restés assez longtemps pour en profiter. Il est aussi possible d'aller marcher sur la plage qui se trouve juste en-dessous de l'hôtel ou bien d'y louer des bicyclettes pour faire le tour de l'île.
Bref je trouve ce lieux parfait pour tous les amoureux de nature qui cherche à s'évader de la ville et des lieux de "partys" bruyants. Nous y retournerons certainement dès que nous en aurons l'occasion.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bonjour cher client

Comme il est heureux que vous ayez découvert notre petit coin de paradis. Vous avez profité de certains de nos attraits et peut-être que lors d’un prochain séjour vous pourrez en explorer d’autres, notamment la cuisine qui offre toute une gamme de mets régionaux.

Il est dommage que la conversation des voisins se soit portée jusqu’à vos oreilles mais il en est souvent ainsi dans les motels communicants. L’idéal serait dans discuter au moment de votre réservation et nous nous assurerons que vous ayez un motel ou une chambre plus insonorisée.

Merci encore de vos commentaires et au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Quebec
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Cet hôtel a déjà été un endroit magnifique, confortable, avec une cusine haut de gamme du terroir, sommelier, etc. Mais dans les dix dernières années, tout a été laissé aller. Les chambres n'ont pas été rénovées et la cuisine est devenue très ordinaire. Mais les prix sont les mêmes! Tout dans cet hôtel respire le vieux, le défraîchi. Les chambres n'ont pas d'air climatisé, et il n'y a pas d'internet wi-fi dans les chambres de motels.

Lors du premier souper, nous avons pris un plat de pâtes. Wouach! Les pâtes goutaient l'eau... à 21$ le plat, c'est un scandale! Le lendemain, nous avons pris autre chose et c'était correct. Mais il faut quand faire le faire exprès de servir de la laitue défraîchie.

La seule raison que nous allons encore parfois à cet endroit est la vue exceptionnelle sur le fleuve. Cet endroit mériterait un bon investissement, et que sa cuisine soit remontée à un niveau plus acceptable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Bonjour

Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires, nous y portons une attention particulière et tentons continuellement d’effectuer les correctifs nécessaires.

Chaque année, de nombreuses améliorations sont apportées à la rénovation de l’hôtel et des motels ainsi qu’à l’ajout de services supplémentaires, mais il est vrai que tout ne peut se faire en même temps. Nous disposons entre-autres d’une connexion internet sans fil mise à la disposition de la clientèle.

Nous sommes désolés que votre premier souper n’ait pas été à la mesure de vos attentes pourtant notre chef utilise principalement des produits régionaux afin de préparer des mets qui sauront plaire à la clientèle.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez entre autres profiter de la vue magnifique.

Responsable du service à la clientèle

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres

ste marguerite du lac masson
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

mon avis ne sera pas la meme que plusieurs voyageur .pour ma part jy suis aller voila deja 30 ans et laisser moi vous dire que setait la place il ya 30 ans de bellle lucarne rouge de belle chambre impecable avec des soirée animée sans pareil avec m dufour qui passait nous raconter ses blagues amusante voila limage que javais de cet merveilleuse hotel . maintenant je vois une hotel qui a besoin de personnel qualifier de reparation des chambre et de renovation pour le confort du touriste des chambre desuet avec des trous des fanne de plafond qui tienne que par la peur et des lit inconfortable elle est vraiment du pour une beauter cet hotel la nouriture moyenne trois petite tranche de fromage pour seulement $19.99 super a se prix la on a la brique non bien voila quelque amélioration a faire le paysage et fabuleux parcontre et en soiree aucune animation ses froids ..... noublier pas damener votre air climatiser

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonjour cher client

Quoique nous entreprenions chaque année des travaux de rénovation, il en reste toujours à faire… c’est un défi continuel.

La famille Dufour a su pendant de nombreuses années offrir un accueil de convivialité et une animation incomparable. L’approche Dufour reste toujours au cœur de notre quotidien et plusieurs personnes parmi les membres du personnel sont ici depuis plus de trente ans et ils continuent de véhiculer les mêmes valeurs. De nombreuses activités autant à l’intérieur qu’à l’extérieur sont offertes, il est dommage que vous n’ayez pas eu la chance de pouvoir en bénéficier.

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, ils sont importants pour nous.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Notre lieu de vacances depuis déjà 5 étés. Le personnel est sympatique et souriant, la nourriture est très bonne (nous adorons la terrasse !), l'endroit est absolument charmant. Nous avons commencés à y aller en couple et maintenant nous amenons les enfants. Le personnel se souvient même de nous. Je leur donne 6 étoiles !!! ... Et on se revoit l'été prochain.
Marie-Anne et la famille

• Séjour du juillet 2012
Bonjour chère Marie-Anne

Avec ces quelques mots vous offrez à toute l’équipe une belle source d’énergie et une raison supplémentaire de continuer d’être à l’écoute de nos clients.

Lorsque, comme vous et votre famille, les clients reviennent année après année nous avons effectivement l’impression de faire un peu partie de leur famille et de les intégrer à la nôtre.

Chère Marie-Anne, ces étoiles que vous nous offrez, se multiplient et viennent briller dans les yeux de notre personnel, nous vous en remercions énormément.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons séjourné à cette Hôtel seulement une nuit car nous voulions faire la croisière aux baleines le lendemain matin. Dans le forfait nous avions le souper et le déjeuner compris. Nous avons réservé par téléphone, à l'arrivée ils nous ont donné un motel situé près de la piscine. Motel avec chambre vieillotte, chambre de bain qui laisse à désirer avec un bain tout jauni et écaillé, pas de climatisation. Pour ce qui est du souper c'était épouvantable.... vraiment pas bon. Par contre le déjeuner était bon. Je ne vous conseille vraiment pas cet hôtel. Comme dans d'autres avis sur cette Hôtel à part le paysage ce n'est pas attirant d'aller séjourner à cette Hôtel. Nous y retournerons pas

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client

Nous sommes vraiment désolés que votre séjour chez-nous n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous entreprenons chaque année des travaux de rénovation, mais il en reste toujours, c’est un fait.

Nos chambres dans l’hôtel sont toutes climatisées, mais pas nos motels; généralement l’air frais du soir permet une température idéale pour dormir mais l’été exceptionnellement chaud et humide que nous venons de vivre a modifié de façon importante la fraicheur souhaitée. Peut-être qu’en vérifiant avec la réception aurait-on pu vous offrir une chambre à l’hôtel et un ventilateur portable ?

Nos déjeuners-buffet sont effectivement très appréciés par leur qualité et par le choix offert, nous sommes heureux que vous ayez aimé.

Merci d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires, il est très important pour nous d’entreprendre les démarches nécessaires pour que le séjour de nos invités soit un souvenir mémorable.

Responsable du service à la clientèle
Voir également ces hébergements à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres ou ses environs
Hotel Le Germain Charlevoix
N° 4 sur 9 à Baie-St-Paul
Hotel-Motel Castel de la Mer
Hotel-Motel Castel de la Mer
N° 2 sur 13 à La Malbaie

Vous connaissez Hotel Cap-aux-Pierres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cap-aux-Pierres

Établissement : Hotel Cap-aux-Pierres
Adresse: 444 chemin La Baleine, Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres, Québec G0A 2A0, Canada
Location : Canada > Québec > L'Isle-aux-Coudres > Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Cap-aux-Pierres 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cap-aux-Pierres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cap Aux Pierres