“tombé sous le charme!!”

Auberge Fleurs de Lune
Les Cedres, Canada
“tombé sous le charme!!”
Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous sommes allés 2 nuits le (8-9 Oct.) L'accueil chaleureux des propriétaires , le calme de l'endroit la propreté des chambres la qualité des déjeuners fais par les proprio tout simplement parfait .On nous a aussi conseillé un bon Resto abordable a 2 pas de l'auberge pour aller souper.Ils ont aussi des rabais importants sur des croisières aux baleines a Tadoussac lorsque vous achetez vos billets directement a l'auberge.Nous avions une suite avec foyer et même le bois d'allumage et le papier sont déjà placés dans le foyer prêt a allumer!! Tout est vraiment bien pensé dans les moindres détails pour rendre ce séjour des plus agréables Je recommande hautement cette auberge et me promets bien d'y retourner !!!

Astuce pour la chambre : suite 212 grande et tranquille
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Canada
Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette auberge au mois d'octobre et nous pouvons dire (après 2 semaines de vacances au Québec) que c'était la meilleure auberge que nous avons connu de tout le séjour. Les chambres sont très propres et spacieuses, le petit déjeuner bon et copieux, bon accueil, bonne connexion internet dans les chambres, bonne localisation. Si nous retournons à la région de Charlevoix nous choisirons à nouveau cette auberge sans hésitation!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 15 août 2010

Normalement, je ne suis pas du genre a poser un commentaire sur Trip Adviser. Pour ma part, c’est davantage un outil de recherche que d’expression. Mais cette fois ci, ca me fais vraiment plaisir de passer de simple lectrice à rédactrice!

En fait, mon message est pour faire suite au commentaire de Dess57 concernant les habitants de la région de Cap à l'aigle. Mon mari et moi rentrons tout juste d’une belle escapade en amoureux à l’Auberge Fleur de Lune et je ne vois pas du tout d’où vient toute cette agressivité. En fait, ce qui me contrarie avant tout c’est le langage et la méchanceté de sa critique qui ne se veut d’ailleurs aucunement constructive. De dire que la ville devrait fermer ca, en parlant du resto de la Marina, c’est assez ordinaire merci! Et pour ce qui est de l’auberge, nous avons découvert l’endroit par un couple d’ami qui nous l’avait référer et c’est devenu notre coup de cœur dans la région. Nicole et Pierre, les propriétaires sont extrêmement accueillants et accommodant et semble toujours aussi content de nous revoir visite après visite!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 25 juillet 2010

À notre deuxième visite à cette auberge, un grand désappointement nous attendait. Nous étions 4, deux suites pour près de 500$ chacun pour 2 jours, 2 petits déjeuners où ni les expresso ni latte n'était inclus. À ce prix on aurait pu penser avoir le café expresso inclus, mais non, Ce matin 8,75$ en supplément pour 2 cafés et quand on a demandé un deuxième croissant au lieu de l'omette... pas possible, un seul croissant est prévu par client...
Ouais c'était bien mieux avant... D'ailleurs la région de Cap à l'aigle en entier se dégrade avec un accueil vieillot, peu d'enthousiasme , des prix vraiment trop pour ce que l'on nous sert... N'essayez surtout pas le resto de la Marina... c'est épouvantable... aucun bon sens... la ville devrait fermer ça!

Restez donc à Pointe au Pic et à la Malbaie au moins là le prix sont mieux, la qualité y est et les gens sont content de vous vois!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Québec
Avis écrit le 21 juillet 2009

Je reviens tout juste d'un week end de 2 jours passé à cette auberge dont le nom évoque tant de belles choses! D'abord, l'auberge a son petit charme coquet. Les chambres sont bien décorées et accueillantes (les portes des autres chambres étaient ouvertes alors j,ai jeté un coup d'oeil...!) Nous avions la suite les Pivoines. Spacieuse, ça oui. et avec un balcon privé en plus! Là où ça se gâte c'est le lit... C,est le pire lit que j'ai vu dans une auberge.. Dur comme de la roche et où les oreillers devenaient mince comme une galette une fois couché dessus... J'ai tellement mal dormie que je suis encore courbaturée! La salle de bain est certes luxueuse et grande, mais la porte ne se barre pas..?! Et il n'y a pas de douche. Seulement un bain tourbillon simple. Dommage. Et, il n'y a meme pas de frigo pour ranger nos boissons ou achats fait dans la journée.
Le petit déjeuner quant à lui était excellent et les croissants frais du matin étaient une belle petite attention!
Point négatif: admettre des enfants à l'auberge... je blâme aussi les parents d'avoir amené 3 enfants en bas âge qui courraient sur NOTRE balcon a 6 heures AM et qui tentaient d'ouvrir NOTRE porte de chambre... en plus d'avoir mal dormi, ont sest fait réveiller 2 fois... très ordinaire.
Ensuite, le restaurant avec lequel l,auberge fait affaire pour le souper est médiocre. ce nest pas leur faute directement, mais apres un 4 services javais encore faim. les portions étaient ridicules et le dessert manqué. Ils devraient faire affaire avec une autre auberge qu'un restaurant 2 étoiles...Frustrés d'avoir faim, ont est retournés relaxer à l'auberge pour profiter du jardin.
Ça au moins, c'était bien. tres belle vue sur le fleuve et les jardins sont immenses et très parfumés!
je suis donc mitigée sur mon séjour. Finalement, évitez le forfait avec repas, ça vous sauverait de l,argent...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
fleursdelune, Propriétaire de Auberge Fleurs de Lune, a répondu à cet avis, 1 octobre 2009
Nous sommes désolés que votre séjour n’ait pas été selon vos attentes.

Concernant votre opinion sur le fait que nous acceptions les enfants à l’auberge, il est plutôt difficile de les refuser durant les 2 semaines de vacances de la construction. En temps ordinaire, notre auberge est un endroit très calme, selon le dire des clients.

Je ne comprends pas lorsque vous dites que dans la chambre ‘Les Pivoines' ou vous avez séjourné 2 nuits que le matelas est très dur, mais pourtant c’est un matelas d’eau ! Les oreillers étaient à changer je vous l’accorde et cela est déjà fait.

L’achat d’un frigo pour les suites a aussi été effectué. Vous comprendrez que pour nous l’acquisition de l’Auberge est un achat récent et nous avons essayé d’améliorer par étape d’importance.

Quant au choix du restaurant que nous avons sélectionné pour notre clientèle, situé à deux pas de l’auberge, je l’ai moi-même essayé à quelques reprises et nous avons l’habitude de demander à nos clients à leur retour, d’exprimer leurs commentaires. Je vous avoue que c’est la première fois que nous entendons un commentaire comme le vôtre, il est certain que les goûts sont indiscutables, mais enfin.

Vous savez c’est avec des commentaires comme les vôtres, positifs ou négatifs, que nous nous améliorons sans cesse et nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre opinion.

Alors personnellement je vous souhaite une belle fin d'été et j’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous.

Propriétaire Nicole
saint-sophie halifaxe
Avis écrit le 28 août 2008

l'accuiel des proprietaire est tres chaleureuse la vue sur le fleuve est magnifique et le terrain et tres fleuries.une place ou je me suis reposer.les dejeuner tres bon il y en a dans l assiette.je vous la recommande vivement le seul hic ces l entré qui est sur la route 138.le reste etait parfait

• a aimé — la vue et les propriètaire
  • n'a pas aimé — acces qui n est pas facile
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)