“Le restaurant”

Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
N° 4 sur 13 Hôtels à La Malbaie
“Le restaurant”
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous sommes allés souper au restaurant du Petit Manoir du Casino samedi le 7 avril, vers 19h00. Nous n’avions pas de réservation mais nous avons pu avoir une table en quelques minutes. Ceci dit, en haute saison, il est primordial de réserver avant… Ce n’est pas un restaurant chic mais pas non plus un comptoir à hamburgers! La clientèle est variée tant en âge qu’en style; du jeune couple aux personnes âgées en passant par la famille avec des enfants.

Nous avons pris la table d’hôte et nous avons eu droit à un excellent repas! La carte des vins était intéressante et les prix honnêtes. Le service a été parfait tout au long du repas et la serveuse qui s’occupait de notre section était souriante et très attentive à ce qui se passait. Nous n’avons jamais manqué de rien. Les sièges étaient confortables, ce qui permettait une soirée agréable et détendue. Malgré un grand nombre de clients, le niveau sonore est demeuré à un niveau très confortable.

Nous y sommes retournés le lendemain matin pour le brunch du petit déjeuner, formule buffet. Là, ce fut une autre histoire. Si, encore une fois, le service à la table a été à la hauteur, c’est au niveau du service de la cuisine qu’ils se sont plantés. Il était évident qu’ils n’avaient pas le personnel pour fournir un buffet! Et ce, même s’ils savaient d’avance, avec les réservations, que le restaurant serait plein (dimanche de Pâques). Ce n’était pas un gros buffet mais le choix était correct. Par contre, mis à part les patates rissolées, il manquait continuellement de produits comme le bacon (qui dégouttait d’huile), le pain doré, les saucisses, etc. Ce ne sont pas des produits qui demandent une longue préparation…On se retrouvait souvent avec plus de 15 personnes qui attendaient en ligne que les plats soient regarnis et lorsqu’ils l’étaient, les quantités n’étaient pas suffisantes. Nous pouvions passer 10 à 20 minutes en ligne à cause de cette attente. Et à un moment, une serveuse est venue me dire que ce serait long avant d’avoir à nouveau du bacon!

Un point que j’aime beaucoup lors du petit déjeuner, est un bon jus d’orange. Au buffet, le jus d’orange était dans une fontaine qui n’était pas refroidi et c’était un jus probablement fait à partir de cristaux qui était très dilué. Jus à température de la pièce qui goûtait l’eau…

C’est un endroit très correct pour un souper mais à fuir pour ce qui est du brunch. Et comme ce ne sont pas les bons restaurants qui manquent, il sera très facile de trouver mieux pour prendre un petit déjeuner.

8/10 pour le souper, 2/10 pour le buffet du petit déjeuner.

Point très positif lors du buffet, nous avons eu la chance d’être assis dans la meilleure section du restaurant; la série de petites tables au bord de la verrière qui donne sur le fleuve. Wow!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
danniecaron, Responsable relations clients de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Merci pour votre commentaire très complet!
C'est très appréciable pour nous de savoir où se situent les dysfonctionnements comme les bons points, cela nous permet de nous améliorer.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis durant le brunch et nous notons bien les manquements qu'il y a eu afin d'y remédier à l'avenir.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour s'est cependant bien passé chez nous et nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel.

En vous remerciant encore pour votre commentaire.

Avis écrit le 4 avril 2012

Parfait pour un séjour à budget modéré, très bien situé, à 2pas du casino et proche de la marina.! Le restaurant est correct mais pas de grande gastronomie, les assiettes sont bien remplies. Yen à pour tous les goûts. Les bains à remous donnent vue sur le St-Laurent ve qui est très appréciable. J'y retourne les yeux fermés

• Séjour du mars 2012
Merci pour votre commentaire si détaillé et surtout merci d'avoir pris le temps de l'écrire.

Nous sommes ravis de constater que votre séjour se soit aussi bien déroulé et comme précisé dans votre commentaire, nous vous attendons avec grand plaisir pour un autre séjour parmi nous!
Lac-St-Jean
Avis écrit le 9 mars 2012

Nous revenons d'un superbe séjour de 3 nuits au Pavillon A , en motoneige.
Nous n'avons rien à redire si ce n'est des cartes qui se démagnétise après qqjours.

Notre chambre était très bien avec micro onde, mini frigidaire, bain tourbillon. balcon avec vue sur le fleuve.
Au Pavillon A il y a une piscine et spa intérieur ainsi qu'un
spa extérieur. Il semble y en avoir aussi un spa extérieur au Pavillon B
Pour l'hotel y en a 2 intérieurs.
Avec robe de chambre et serviette fourni pour notre pavillon.

Pour notre déjeuner pavillon A, une belle salle avec déjeuner contiental.
On y retrouve aussi oeuf à la coque, omelette sur demande et fève au lard. Un vrai régal.
Un beau salon avec une superbe vue.

Pour les soupers vous devez descendre à l'hotel un peu plus bas. Dans notre cas il y avait une navette pour s'y rendre. Nous avons marché quelques fois. La côte se monte quand meme bien si on est en forme.
La nourriture y était très bien meme exellente avec un bon choix.
Un service très rapide, dans une heure vous avez terminé. .Trop rapide pour ceux qui ne veulent pas retourner au Casino!!
Le personnel est très gentil de vrai petite fourmis qui connaisse le travail a accomplir.

Les Pavillons sont parfait pour la motoneige car vous arrivez directement au Pavillon vous n'avez pas à faire de l'asphalte contrairement à l'hotel.

Bien situé aussi pour le casino. Nous milieu février les marches étaient accessible jusqu'au casino.
Il y en a beaucoup faut etre en forme. Mais de toute maniere bien souvent on est parker au parking du haut pour le casino donc il reste que quelque marche pour le Pavillon.

Après avoir fait quelques hotels de La Malbaie c'est certain que nous retournerons toujours à l'hotel du Petit Manoir dans les Pavillons.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
danniecaron, Responsable relations clients de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher voyageur,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire riche et complet sur l'Hôtel & Pavillons le Petit Manoir du Casino.

Il est vrai que nous mettons un point d'honneur pour que notre clientèle motoneigiste se sente à l'aise! Nous transmettrons vos bonnes recommandations à notre personnel qui fait son maximum pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

En espérant vous revoir lors de votre prochain passage à la Malbaie (Charlevoix).
Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 9 mars 2012

C'est un endroit où l'on retrouve des chambres spacieuses avec cuisinette et foyers. Des aires de détente tels salons , spa et piscine font le bonheur de tous après une journée de ski au très charmand centre de ski Grands Fonds. Il y a un poste Internet dans un salon et un fauteuil de massage que l'on ne veut plus quitter après en avoir fait l'essai. Un grand bain thérapeutique se trouve àla salle de bain pour la relaxation familiale par excellence.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Chère voyageuse,

Quel plaisir de lire ces quelques lignes laissés sur notre page Trip Advisor!
Nous sommes ravis de constater que votre séjour se soit aussi bien déroulé pour vous et votre petit famille.

En espérant vous revoir lors de votre prochain passage à Charlevoix!
Avis écrit le 8 mars 2012

Une chambre dans les pavillons est très bien: grande, foyer, tourbillon, cuisinette complète, balcon, propre....il y a 2 spas intérieurs et un à l'extérieur ouverts jusqu'à 23 h!! Tout près du casino et belle vue sur le fleuve. Le seul point très négatif est la nourriture. C'est très décevant. Le souper en table dhôte est digne d'une cafétéria sans gastronomie et sans goût, le service est long et sans plaisir, nous avions l'impression de déranger. Le déjeuner est continental, c'est correct mais sans plus....avoir su nous aurions apporté notre pain et on se serait fait des rôties dans notre chambre......donc ne prenez pas des forfaits avec les repas d'inclus, ça ne vaut pas la peine, manger dans votre chambre ou sortez ailleurs!

• Séjour du mars 2012
Cher voyageur,

Merci d'avoir pris de votre temps pour laisser un commentaire sur votre séjour passé à l'hôtel & Pavillon le Petit manoir du Casino.

Nous sommes satisfaits de voir que votre chambre et les services offerts pas l'hôtel ont été au rendez-vous.
En ce qui concerne la partie "gastronomie", nous avons conscience que cet aspect est l'un de nos points faibles en haute saison lorsque l'Hôtel est complet mais nous faisons le maximum pour rétablir la situation et proposer un service de restauration impeccable.

En vous remerciant encore de vos remarques qui nous font avancer vers la perfection!
st-hippolyte
Avis écrit le 20 février 2012

Nous sommes allé au petit manoir en motoneige , nous avions une belle petite chambre avec foyer et bain thérapeutique , le souper etait excellent et le paysage a coupé le souffle. Je le recommande, bon rapport qualité prix. Chose bien a noter , il y a une laveuse / secheuse dans les pavillons iedeal pour les gens en motoneige.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher voyageur,

Merci pour votre commentaire de "motoneigiste"!
Nous faisons le maximum pour que nos résidents motoneigistes trouvent le confort adapté chez nous après une longue journée bien fraîche en motoneige.
Les pavillons sont d’ailleurs faciles d'accès en motoneige.

En espérant vous revoir lors de votre prochain passage à Charlevoix.
Nice, France
Avis écrit le 13 février 2012

Avons la chance lors de notre séjour d'être surclassé dans une suite duplex avec jaccuzzi, vue imprenable sur le st Laurent.
du coup la chambre était pour le moins exceptionnelle pour le prix et d'un confort remarquable.
acceuil trés efficace et chaleureux
petit dejeuner et repas du soir tres correct
je recommande vivement cet hotel au cadre plus que sympathique

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille