“Jamais plus!”

Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
N° 4 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis publié : 30 juin 2012

Je reviens d'un séjour 2jours/1nuit au petit manoir du casino. Pas dans les pavillons mais bien à l'hôtel même. Humm par quoi commencer...
Les points positifs: le personnel souriant et attentionné à l'acceuil et au restaurant. Les 2 spas. Le wi-fi. La propreté. Très proche du casino.Très belle vue du fleuve.

Points négatifs: Le lit qui n'a pas de sommier, j'avais l'impression de dormir par terre! La déco année 80 laide. A part un distributeur de savon gel, aucuns produits corporels. Pas d'ascenceur, une chance que j'avais mon homme pour porter la valise jusqu'au 3e! Mais le pire de tout, il a eu averse de pluie une partie de la nuit. L'eau tombait sur le toit de tôle qui recouvre les spas. Résultat: un vacarme infernal, j'avais l'impression que quelqu'un jouait du drum à côté! On a pas dormi de la nuit.
Pour toute ces raisons, je n'y retournerai pas. Une chance que l'on se l'ai fait offir en cadeau...
Si vous avez les moyens, allez au manoir Richelieu ;)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 4 juillet 2012

Cher voyageurs,

Je vous remercie du temps que vous avez consacré pour nous faire part de vos commentaires sur notre hôtel.
Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié l'accueil et l'emplacement du Petit Manoir du Casino.
En ce qui concerne les points négatifs, nous sommes en train de moderniser la décoration de notre hôtel au fur et à mesure, il est donc possible que vous soyez tombé sur une chambre qui n'a pas encore été "refaite". C'est en cours et l'hôtel sera bientôt entièrement au goût du jour.

L'absence de produits corporels est certainement due à un oubli involontaire de la part de notre service de nettoyage. Un simple rappel auprès de l'Accueil et nous aurions pu réparer cet oubli immédiatement.

Pour l'absence d'ascenseur, c'est un problème que nous essayons de résoudre dès la réservation en proposant aux personnes âgées ou ayant des difficultés à se déplacer d'opter pour un pavillon ou un rez-de chaussé.

Enfin, en ce qui concerne la pluie... nous ne pouvons vraiment rien améliorer. Cela fait partie des aléas de la météo mais soyez assuré que lors d'épisodes orageux, nous ferons attention de prévenir nos hôtes au sommeil plus léger du bruit que cela peut occasionner.

En espérant avoir pu répondre au mieux à vos remarques et en vous remerciant à nouveau de nous avoir laisser votre avis. Cela nous permet de nous améliorer continuellement.

Sonia ESSEGHIR
Service Clientèle

Avis publié : 15 juin 2012

2 nuits en avril 2012 au Pavillon (en haut de la côte), nous avons beaucoup aimé. Assez que nous avons ajouté une nuit supplémentaire. C'est écrit dans le ciel que nous y retournerons. Un balcon avec la vue imprenable sur le fleuve, le Manoir et le Casino en contre-bas.....J'ai fait de merveilleuses photos. De plus, les repas au restaurant du Petit Manoir étaient délicieux, le service impeccable et les serveur(euses) très sympathiques. Pour le petit déjeuner aux Pavillons. Très simple, mais ça fait l'affaire quand on sait qu'on va manger comme des rois au souper :) Quoi dire de plus.

Mais, je leur suggérerais de baisser un peur leur tarif.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 28 juin 2012

Chers voyageurs,

Tout d'abord laissez-nous vous féliciter pour votre anniversaire et nous sommes heureux de constater que le cadeau offert fut à la hauteur!

Merci pour votre avis déposé sur Trip Advisor et surtout Bravo pour vos magnifiques photos, elles sont très réussies.

En espérant vous revoir à l'Hôtel & Pavillons du Petit Manoir du Casino lors d'un prochain séjour à la Malbaie.

Sonia ESSEGHIR
Service Clientèle

Avis publié : 21 mai 2012

nous avons séjourner ds la section hotel en chambre vue sur le fleuve. La chambre etait bien coter grandeur , le lit confortable par contre la salle de bain il y avait des poils et cheveux ds le bain.Ils mentionne bain tourbillons ds tout les chambre mais se sont des bain a remouds .La vue sur le fleuve c etait super!!!! peu de souvenir a acheter a l hotel et il ny avait pas produit corporel, distributrice seulement.Pour le restaurant la nourriture #1 nous avons manger la les 2 jours et le service super et la bouff aussi. j avait acheter un forfait baleine et sa ete super!! Le seul bémol c est quand tu achete le forfait se n est pas indiquer que le transport n est pas fourni et sa prend environs 45minutes a 1h de route pour aller au bateau .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
danniecaron, Responsable relations clients de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Merci de prendre le temps de nous laisser votre témoignage sur votre séjour à l'hôtel & Pavillons le Petit Manoir du Casino.

Nous prenons bien en note vos précieuses remarques comme celle sur le transfert non-inclus pour la croisière aux baleines. Nous veillerons par la suite à l'indiquer clairement.

En ce qui concerne le confort de votre chambre mais surtout sa propreté, nous faisons remonter ce manquement auprès des personnes concernées afin de rectifier le tir.

En espérant que votre séjour à Charlevoix restera un agréable souvenir!

Avis publié : 10 avril 2012

Nous sommes allés souper au restaurant du Petit Manoir du Casino samedi le 7 avril, vers 19h00. Nous n’avions pas de réservation mais nous avons pu avoir une table en quelques minutes. Ceci dit, en haute saison, il est primordial de réserver avant… Ce n’est pas un restaurant chic mais pas non plus un comptoir à hamburgers! La clientèle est variée tant en âge qu’en style; du jeune couple aux personnes âgées en passant par la famille avec des enfants.

Nous avons pris la table d’hôte et nous avons eu droit à un excellent repas! La carte des vins était intéressante et les prix honnêtes. Le service a été parfait tout au long du repas et la serveuse qui s’occupait de notre section était souriante et très attentive à ce qui se passait. Nous n’avons jamais manqué de rien. Les sièges étaient confortables, ce qui permettait une soirée agréable et détendue. Malgré un grand nombre de clients, le niveau sonore est demeuré à un niveau très confortable.

Nous y sommes retournés le lendemain matin pour le brunch du petit déjeuner, formule buffet. Là, ce fut une autre histoire. Si, encore une fois, le service à la table a été à la hauteur, c’est au niveau du service de la cuisine qu’ils se sont plantés. Il était évident qu’ils n’avaient pas le personnel pour fournir un buffet! Et ce, même s’ils savaient d’avance, avec les réservations, que le restaurant serait plein (dimanche de Pâques). Ce n’était pas un gros buffet mais le choix était correct. Par contre, mis à part les patates rissolées, il manquait continuellement de produits comme le bacon (qui dégouttait d’huile), le pain doré, les saucisses, etc. Ce ne sont pas des produits qui demandent une longue préparation…On se retrouvait souvent avec plus de 15 personnes qui attendaient en ligne que les plats soient regarnis et lorsqu’ils l’étaient, les quantités n’étaient pas suffisantes. Nous pouvions passer 10 à 20 minutes en ligne à cause de cette attente. Et à un moment, une serveuse est venue me dire que ce serait long avant d’avoir à nouveau du bacon!

Un point que j’aime beaucoup lors du petit déjeuner, est un bon jus d’orange. Au buffet, le jus d’orange était dans une fontaine qui n’était pas refroidi et c’était un jus probablement fait à partir de cristaux qui était très dilué. Jus à température de la pièce qui goûtait l’eau…

C’est un endroit très correct pour un souper mais à fuir pour ce qui est du brunch. Et comme ce ne sont pas les bons restaurants qui manquent, il sera très facile de trouver mieux pour prendre un petit déjeuner.

8/10 pour le souper, 2/10 pour le buffet du petit déjeuner.

Point très positif lors du buffet, nous avons eu la chance d’être assis dans la meilleure section du restaurant; la série de petites tables au bord de la verrière qui donne sur le fleuve. Wow!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
danniecaron, Responsable relations clients de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2012

Merci pour votre commentaire très complet!
C'est très appréciable pour nous de savoir où se situent les dysfonctionnements comme les bons points, cela nous permet de nous améliorer.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis durant le brunch et nous notons bien les manquements qu'il y a eu afin d'y remédier à l'avenir.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour s'est cependant bien passé chez nous et nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel.

En vous remerciant encore pour votre commentaire.

Avis publié : 4 avril 2012

Parfait pour un séjour à budget modéré, très bien situé, à 2pas du casino et proche de la marina.! Le restaurant est correct mais pas de grande gastronomie, les assiettes sont bien remplies. Yen à pour tous les goûts. Les bains à remous donnent vue sur le St-Laurent ve qui est très appréciable. J'y retourne les yeux fermés

• Séjour en : mars 2012

Merci pour votre commentaire si détaillé et surtout merci d'avoir pris le temps de l'écrire.

Nous sommes ravis de constater que votre séjour se soit aussi bien déroulé et comme précisé dans votre commentaire, nous vous attendons avec grand plaisir pour un autre séjour parmi nous!

Avis publié : 9 mars 2012

Nous revenons d'un superbe séjour de 3 nuits au Pavillon A , en motoneige.
Nous n'avons rien à redire si ce n'est des cartes qui se démagnétise après qqjours.

Notre chambre était très bien avec micro onde, mini frigidaire, bain tourbillon. balcon avec vue sur le fleuve.
Au Pavillon A il y a une piscine et spa intérieur ainsi qu'un
spa extérieur. Il semble y en avoir aussi un spa extérieur au Pavillon B
Pour l'hotel y en a 2 intérieurs.
Avec robe de chambre et serviette fourni pour notre pavillon.

Pour notre déjeuner pavillon A, une belle salle avec déjeuner contiental.
On y retrouve aussi oeuf à la coque, omelette sur demande et fève au lard. Un vrai régal.
Un beau salon avec une superbe vue.

Pour les soupers vous devez descendre à l'hotel un peu plus bas. Dans notre cas il y avait une navette pour s'y rendre. Nous avons marché quelques fois. La côte se monte quand meme bien si on est en forme.
La nourriture y était très bien meme exellente avec un bon choix.
Un service très rapide, dans une heure vous avez terminé. .Trop rapide pour ceux qui ne veulent pas retourner au Casino!!
Le personnel est très gentil de vrai petite fourmis qui connaisse le travail a accomplir.

Les Pavillons sont parfait pour la motoneige car vous arrivez directement au Pavillon vous n'avez pas à faire de l'asphalte contrairement à l'hotel.

Bien situé aussi pour le casino. Nous milieu février les marches étaient accessible jusqu'au casino.
Il y en a beaucoup faut etre en forme. Mais de toute maniere bien souvent on est parker au parking du haut pour le casino donc il reste que quelque marche pour le Pavillon.

Après avoir fait quelques hotels de La Malbaie c'est certain que nous retournerons toujours à l'hotel du Petit Manoir dans les Pavillons.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Cher voyageur,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire riche et complet sur l'Hôtel & Pavillons le Petit Manoir du Casino.

Il est vrai que nous mettons un point d'honneur pour que notre clientèle motoneigiste se sente à l'aise! Nous transmettrons vos bonnes recommandations à notre personnel qui fait son maximum pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

En espérant vous revoir lors de votre prochain passage à la Malbaie (Charlevoix).

Avis publié : 9 mars 2012

C'est un endroit où l'on retrouve des chambres spacieuses avec cuisinette et foyers. Des aires de détente tels salons , spa et piscine font le bonheur de tous après une journée de ski au très charmand centre de ski Grands Fonds. Il y a un poste Internet dans un salon et un fauteuil de massage que l'on ne veut plus quitter après en avoir fait l'essai. Un grand bain thérapeutique se trouve àla salle de bain pour la relaxation familiale par excellence.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Chère voyageuse,

Quel plaisir de lire ces quelques lignes laissés sur notre page Trip Advisor!
Nous sommes ravis de constater que votre séjour se soit aussi bien déroulé pour vous et votre petit famille.

En espérant vous revoir lors de votre prochain passage à Charlevoix!

Voir également ces hébergements à La Malbaie ou ses environs
Hotel-Motel Castel de la Mer
N° 2 sur 13 à La Malbaie
À 34,4 km
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 8 à Baie-St-Paul
À 1,7 km
Manoir Charlevoix
Manoir Charlevoix
N° 11 sur 13 à La Malbaie

Vous connaissez Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino

Adresse: 525 Chemin des Falaises, La Malbaie, Québec G5A 2V5, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 4 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Catégorie de prix : 83€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.