Contrôle des avis
Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons réservé un forfait. Un coucher, un souper 4 services avec une bouteille de vin incluse, un déjeûner et 50$ de jetons le tout pour 225$! Nous avions une chambre avec cuisinette, avec vue sur le fleuve et piscine à l'étage. Que demander de mieux? Tout était très propre et le matelas était confortable. Le repas 4 services était délicieux. Parce que sa santé ne permettait pas de prendre un des desserts suggérés au menu, le serveur, très affable et enjoué, s'est occupé de faire servir à un des convives une salade de fruits des plus délicieuse. Pour ce qui était du déjeûner nous avions le menu à la carte. Oeuf, bacon, crêpe, tout ce qu'on veut. En passant, comme nous nous faisions remettre l'argent pour les jetons à l'arrivée au casino, on aurait tout aussi bien pu repartir avec les sous sans avoir joué. Un petit truc pour ceux qui préfèreraient faire autre chose.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
danniecaron, Responsable relations publiques de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Merci d’avoir pris un moment pour nous faire part de si bons commentaires. Nous sommes très heureux de constater que votre séjour parmi nous fut à la hauteur de vos attentes. Nos chambres avec cuisinettes sont effectivement très appréciées de notre clientèle et nous sommes ravis que celles-ci vous aient plu. Il est vrai que notre vue sur le fleuve et notre piscine à l’étage font le bonheur de plusieurs. Nous ferons part de vos commentaires à l’équipe de restauration concernant votre appréciation de nos repas ainsi qu’à notre serveur qui a su terminer votre repas en beauté avec un dessert adapté à votre situation.
Merci encore pour vos bons commentaires ils sont une excellente source de motivation pour toute notre équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Avis écrit le 3 septembre 2013

Bonjour, normalement je suis assez positif sur les chambres d'hôtel mais lorsque je paie 230$ pour une chambre je m'attends à une certaine qualité! (Pavillon A du petit Manoir)

Point positif: la vue était superbe

Point négatif:
-Manque d'eau chaude, 40 gallons pour une chambre prévue pour 4 personnes c'est complètement ridicule. Nous étions deux et il en manquait!!! (Pas très romantique la douche froide)
-Cuisinette incomplète, il pourrait y avoir un peu plus de contenu dans la cuisinette (seulement un couteau à steak pour couper les aliments et seulement une spatule en plastique déjà tout fondu pour cuisiner) La poêle (sans antiadhésif) avait une croute noir dans le fond.
-Le lit trop dur, le tapis au sol était presque plus confortable sans parler du couvre lit digne d'un motel dans le fond de La Tuque.

Bref pour ce prix, il vaut mieux payer 40$ de plus et aller dormir dans un 5 étoiles à côté (Manoir)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
danniecaron, Public Relations Manager de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Tout d'abord, merci de votre compte-rendu. Nous prenons très sérieusement en considération l’avis de tous nos clients.

Nous nous désolons que vous ayez subi certains désagréments lors de votre séjour. Nous prenons bonne note des commentaires qui se veulent très constructifs. Nous espérons que vous avez alerté le personnel de l'hôtel afin qu'il essaie de régler la situation lorsque vous n'aviez plus d'eau chaude.

Nous sommes néanmoins ravis que vous ayez apprécié la vue, elle est effectivement incroyable.

Merci encore d’avoir rédigé ce commentaire et au plaisir.

Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons réservé trois chambres pour une nuit le 31 août dernier, toutes des chambres intérieures, très petites, 8X10 avec aucune fenêtre, salle de bain convenable avec bain à remous. Nous étions informés de ce qui précède avant de confirmer la réservation. Nous avons opté pour le Forfait #1 - Petite virée gagnante au Casino de Charlevoix
•Une nuitée incluant le petit-déjeuner
•Le souper table d’hôte quatre services incluant une bouteille de vin sélectionnée pour deux personnes
•50$ en jetons et carte privilège au Casino de Charlevoix
Le tout pour 260$ taxes incluses.
Tel que le titre de mon avis le mentionne, une nuit dans une chambre intérieure est suffisante, sans être claustrophobe, on se sent tout de même à l'étroit.
Pour les repas, nous étions 5 convives qui n'avons pas trouvé notre souper extraordinaire, viandes ordinaires, salades de base, patate au four sans goût et la bouteille de vin offerte dans le forfait était un Fuzion d'Argentine, rien pour rajouter aux plats moyens. L'hôtesse aurait dû nous offrir la carte des vins et de nous indiquer de payer un supplément si nous désirions changer de choix de vin mais l'offre n'est pas arrivée. Pour le déjeuner, style buffet, convenable et avons préféré au souper de la veille.
Le stationnement n'est pas très accommodant non plus. Devant l'hôtel, qu'une vingtaine de places, les autres étant situées à l'arrière du casino (côté fleuve), avec deux étages d'escaliers à monter pour arriver à la réception. L'idéal est de stationner en double devant pour y déposer vos valises et après de vous stationner.
L'hôtel du Petit Manoir étant situé à moins d'un kilomètre du casino, un service de navette est offert pour l'aller seulement. Le retour étant interdit pour ne pas enlever du service aux taxis ou autres modes de transports payants. Étant accompagnés de mes beaux-parents, la marche du retour aurait été difficile, avons donc décidé d'utiliser notre voiture pour l'aller-retour au casino.
Une nuit pas plus et pour un meilleur souper, je vous recommande un restaurant du Manoir Richelieu, quoi qu'un peu plus dispendieux, mais sans équivoque un meilleur choix.

Astuce pour la chambre : Pour plus qu'une nuit, choisissez une chambre avec fenêtre, légèrement plus spacieuse et évidemment plus illuminée.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
danniecaron, Responsable relations publiques de Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes désolés de constater que plusieurs éléments de votre séjour ne furent pas à la hauteur de vos attentes. Ce n’est pas le genre d’expérience que nous désirons faire vivre à notre clientèle et soyez assurés qu’un suivi sera fait aux départements concernés. Vos précieux commentaires nous aiderons à apporter certains ajustements et nous vous en remercions.

Au Plaisir ,

Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons dormi 1 nuit à cet hotel, dans une chambre standard sans vue à l'extérieur. Notre visite était de courte durée (arrivée vers 18h30, souper puis casino, puis départ le lendemain après déjeuner) donc nous n'avions pas de problème à avoir une chambre moins spacieuse. La chambre était minuscule, mais bien décorée et organisée et la salle de bain était très bien avec un bain tourbillon. Nous avons soupé et déjeuner à l'hôtel et avons très bien mangé aux 2 repas, sur la terasse avec vue magnifique sur le fleuve. Pour un passage de ce genre à cet endroit, c'était idéal.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonjour cher visiteur et merci pour votre commentaire.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. Il nous fait toujours plaisir de recevoir des commentaires positifs de la part de clients satisfaits. Nous tentons toujours de notre mieux de répondre aux besoins de la clientèle et sommes heureux de constater que la chambre vous a plu. Effectivement, ces petites chambres ont du cachet avec leur décor charmant et leur bain tourbillon. Nous transmettons également vos bons commentaires aux membres du personnel du restaurant.

Encore une fois merci et au plaisir de vous recevoir à nouveau bientôt.

Avis écrit le 19 août 2013

L'hôtel est situé a quelque pas a pied du manoir et casino.il faut faire attention de ne pas passer tout droit car il est situer sur un one way.
Nous avions une chambre intérieur,qui est très petite,très compacte.en ouvrant la porte,vous faites un pas et vous êtes sur le lit.La salle de bain est d'une bonne grandeur et propre,par contre la douche est difficile a ajuster.
Les deux spas intérieurs sont très bien,eau chaude .
Le restaurant est excellent et pour le souper vous pouvez avoir un rabais de 20%.Nous avions le déjeuner inclus,qui étais un buffet,excellent,jus,fruits,œufs,bacon,crêpe,pain doré,ci paille,saucisse,etc..Je le recommande si ne'etes pas clostrophobique.Le coût a $112 est raisonnable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonjour chère cliente et merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Nous avons effectivement un emplacement très prisé dans la région de Charlevoix, tout près du Casino. Nous sommes ravis que vous ayez profité des spas et aimé votre expérience chez nous. Vos bons commentaires concernant le restaurant seront transmis et certainement appréciés par les membres du personnel.

En ce qui concerne la chambre, nous offrons également d’autres types plus spacieuses si vous désirez avoir plus d’espace lors de votre prochaine visite.

Merci encore pour vos commentaires et en espérant vous revoir très bientôt.