“Trop cher pour ce qu'on prétend être !”

Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis publié : 11 mars 2012

Après quelques visites au Fairmont Le Manoir Richelieu, je suis toujours hésitant sur la façon d'aborder cet hôtel... J'imagine que je voudrais le beurre et l'argent du beurre !

Les points positifs :
- Les nouvelles chambres rénovées sont très jolies et magnifiquement décorées avec de nouvelles douches très tendances ;
- Les nouvelles cafetières dans les chambres permettent de se faire un délicieux café Nespresso ;
- La salle multi-sports et la piscine chauffée extérieure sont un must autant en hiver qu'en été pour y passer du bon temps (à moins que la piscine soit surchargée comme pendant la relâche scolaire) ;
- Le personnel y est généralement très attentionné ;
- Globalement, on y mange bien et les services de restauration sont efficaces et de bon goût.

Les points négatifs :
- Si vous n'êtes pas membre du Club du Président, le service wi-fi est facturé à un prix exorbitant par période de 24 heures ;
- Tous les repas sont aussi facturés à un prix frisant le ridicule. À titre d'exemple, un jus d'orange est servi à 5 $ l'unité au Restaurant Le Bellerive. Un déjeuner continental servi à la chambre avec une rôtie, trois petites danoises, un café et un jus est facturé 13 $ + 3 $ de frais de service + taxes + pourboire ;
- Le service à la réception est très long. Il faut toujours attendre très longtemps pour le check-in et le check-out même si vous êtes membre du Club du Président. C'est exaspérant pour un hôtel de cette classe ;
- Les chambres non-rénovées n'ont pas la classe que cet hôtel devrait avoir et sont vendues à un prix exagéré.

J'ai déjà résidé au Manoir au tarif pré-payé de 135 $ la nuit. À ce prix, ça en vaut la peine. Par contre, j'ai déjà vu la même catégorie de chambre offerte à 289 $ la nuit. Là, ça devient un peu ridicule...

Bref, tout est une question de choix. J'aime bien passer un week-end au Fairmont Le Manoir Richelieu, mais il faut savoir que la facture est cinq étoiles pour un hôtel qui ne les mérite probablement pas.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 564)

1 4871 493 avis sur 2 564

Avis publié : 4 mars 2012

Dés mon arrivée à 17h un samedi un seul voiturier pour 400 chambres!!!Service facturé 28 $ par jour !!!!puis pour continuer une seule personne pour le check-in environ 6 clients soit 25 MIN d'attente !!!puis surprise internet est facturé en plus 17$par 24h quand on paye 200$ la nuit c'est un peu fort de café!!!. J'ai choisi une chambre avec deux lits queen size avec une superbe vue sur le st Laurent. La salle de bain est toute petite pour 2 adultes et 2 enfants.
Les restaurants et le bar sont hors de prix environ 20$ pour un café et 25$ pour une assiette de pâtes!!!!
Le personnel est très serviable et les lits très confortables!!!si vous garer votre voiture sur un parking extérieur celui-ci est gratuit enfin quelque chose de gratuit dans cet hôtel !!!!

Astuce pour la chambre : prendre les chambres à partir du 2 e étages car avant le toit cache la vue sur le fleuve facturée!!
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2012

Un bel hôtel qui a su sauvegarder son environnement ainsi que son charme. Très veillot avec des portes qui font du bruit ainsi qu,une senteur de vieux mais qui fait son charme tout à côté du casino de charlevoix. Les chambres sont bien aménagées, la nourriture y est bonne mais je trouve que les employés sont froids avec les gens. Belle vue sur le fleuve. On a l impression d être dans une autre époque. Il ne manque que les crinolines et les habits à queue pour être dans l'ambiance du début du siècle.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2012

Ce n'étais pas notre premiere visite mais c'est agréable a chaque fois. Les formalités d'arrivé rapide et efficace. Un excellent repas 4 services au St-Laurent. La chambre Deluxe (2 lit et section salon avec divan-lit) confortable. par contre, le matelas d'un des lit etait a remplacer. Défoncé au centre. Petite note pour les produits de salle de bain (marque Le Labo) qui sentnt vraiment bon. Les espaces commun toujours propre. Le personnel tres attentifs. Nous avons adoré. Par contre, il faut savoir que l'hotel attire 2 type de clientele particulieres: Les motoneigistes et les personnes agés (pour le Casino). Je ne veux pas répendre de préjugé mais un client avertit en vaut deux. On en a vu de toutes les couleurs, pas toujours pour le mieux. Petit bémol, la patinoire n'étais pas accessible. Bref, nous y retournerons avec plaisir, en sachant a quoi s'attendre.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

Hôtel de rêve, excellente table,excellent service. La piscine et le Spa très apprécié après le ski

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 11 février 2012

Séjour hivernal dans un magnifique site situé au coeur de Charlevoix à la Malbaie au Québec.
Très belle vue sur le fleuve St-Laurent.
A l`extérieur il y a une patinoire et en soirée un magnifique feu de camps avec des bancs tout autour. Si vous n`avez pas vos patins, l`hôtel en loue.

Vous avez le choix de différentes chambres jusqu`à la suite. Certaines ont un jacuzzi et un divan-lit.
Il y a aussi la suite de l`artiste. Puisque Charlevoix est reconnu pour son potentiel artistique, l`hôtel honore le dynamisme des artistes en ayant cette chambre avec vue sur le fleuve, pour l`inspiration et l`originalité de cette suite, est que sur un chevalet, une toile inachevée invite le visiteur à jouer à l`artiste en parachevant cette toile.

Les musiciens ne sont pas en reste, puisque la suite Seigneurie (présidentielle) possède un piano à queue et peux acueillir 12 personnes avec ses 2 salles de bain et son bain à remous.

Toutes les chambres possèdent 1 coffret de sécurité, AC, films à la carte et payants, cafetière Nespresso (gratuit) . Ce que je déplore par contre, c`est que l`internet soit payant ($16/24 hres). Il est plutôt rare aujourd`hui que l`on soit obligé de payer pour ce service, habituellemenet l`hotel l`offre gratuitement même les hotels moins chers.

Les chambres sont très confortables avec un édredon en duvet.
L`hôtel est voisine du Casino et on y accède par un tunnel souterrain.
Il y a plusieurs restaurants et 1 buffet. Mais je fus assez déçu de la nourriture, qui me faisais penser à de la nourriture d`hôpital. Rien n`était bon, sauf un steak mangé au Restaurant le St-Laurent.
A part cet inconvénivent, ce fut un séjour de 3 jours agréable et chanceux au Casino.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2012

Commençons par le positif, la chambre est spacieuse, confortable, insonorisée et la vue sur le fleuve avec les glaces en mouvement est magnifique. Le personnel est toujours avenant et poli. Pa r contre nous avons expérimenté le restaurant le St-Laurent et c'était très ordinaire, pas très chaud et fade... La piscine extérieur avait eu un petit problème et pas très chaude. Comme il y avait beaucoup de monde il manquait des chaises, nous avons dû attendre une demi-heure pour s'assoir...une fois sorti de l'eau. Mais malgré ces petits inconvénients le site demeure exceptionnel en hiver avec ses possibilités de sports d'hiver!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Malbaie ou ses environs
À 0,5 km
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
Hotel Pavillons Le Petit Manoir ...
N° 4 sur 13 à La Malbaie
À 34 km
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 8 à Baie-St-Paul
À 2,1 km
Manoir Charlevoix
Manoir Charlevoix
N° 11 sur 13 à La Malbaie

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Catégorie de prix : 136€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Fairmont Hotels, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Richelieu La Malbaie
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie