Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Classique”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Attestation d'Excellence
Montréal, Canada
Auteur de niveau 3
10 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Classique”
Avis écrit le 5 décembre 2013

C'est maintenant une tradition pour nous de revenir au Manoir Richelieu à chaque année le temps d'un long weekend. L'endroit est chaleureux et bien tenu. Le brunch du dimanche est délicieux. Nous avons bien apprécié le fait qu'on vienne nous apporter un verre d'eau avec citron lors de notre entraînement au gym. Voilà une délicate attention qui fait toute la différence!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Marie99998888
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre_Papillier, Directeur des opérations de Fairmont Le Manoir Richelieu, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Merci pour vos excellents commentaires et d'avoir pris le temps de les partager avec nous! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour et partagerons vos précieux commentaires avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Fairmont Le Manoir Richelieu !

Pierre Papillier
Directeur des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 071 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 147
    568
    226
    89
    41
Consultez les avis pour
517
1 125
31
120
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (114)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau 6
248 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 92 votes utiles
Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous somme restés 3 nuits dans ce manoir. 3 piscines dont 1 intérieure et plutôt grandes par rapport à celles des autres hotels. Le manoir est un peu trop grand, je mettais entre 5 et 7 minutes pour rejoindre ma chambre depuis le hall d'acceuil.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Manu P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre_Papillier, Directeur des opérations de Fairmont Le Manoir Richelieu, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur votre expérience au Fairmont Le Manoir Richelieu! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez profité de nos piscines. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement!

Pierre Papillier
Directeur des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
québec
Auteur de niveau 6
88 avis
40 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 96 votes utiles
Avis écrit le 18 novembre 2013

Moi et mon mari y avons séjourné du 15 au 16 novembre 2013 pour une petite escapade amoureuse. L'accueil a été très courtois, la dame à la réception a proposé de nous faire faire la visite de l'hôtel, nous avons refusé mais elle nous a guidé jusqu'aux ascenseurs puisque nous ne connaissions pas les lieux. Le hall est grandiose, avec les décorations des fêtes, les lumières tamisées et Jordy, le chien ''mascotte'' de l'hôtel. Nous avons pu faire une promenade sur le site de l'hôtel avec Jordy, c'était super! Nous avions réservé la chambre de base lit king et ils nous ont surclassés en chambre Deluxe lit king. À notre arrivée dans la chambre nous avons été déçus, chambre vieillotte, bain usée, télé pas cadré avec le lit, j'ai téléphoné à la réception demandant un autre surclassement et la dame m'a mentionné que dû aux Galas des grands chefs l'hôtel était complet. J'ai vérifié via le site internet de Fairmont et il y avait tout les types de chambres disponibles, je me suis présenté au comptoir de la réception et on m'a finalement surclassé en chambre rénovée, vue sur le fleuve, 2 lits doubles. La chambre était BEAUCOUP mieux que la précédente, grande douche en vitre, literie moderne, télé récente de grand format, nous avons rien à redire de cette chambre, simplement déçue de l'employé qui nous a mentit mais nous avons quand même eu ce que nous demandions. Contrairement à bien des gens qui commentent ici, ce petit incident n'a pas gâcher ma fin de semaine et je ne donnerai pas une mauvaise cote à Fairmont pour autant. Le spa de l'hôtel est en retrait et il faut savoir ou il est car plusieurs couloirs a parcourir avant de s'y rendre mais ça vaut le coup! Piscine intérieure et extérieure (chauffée, évidemment), spa intérieur et extérieur, le décor est magnifique. Nous retournerons définitivement à cet hôtel!!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres rénovées, elle valent vraiment la peine!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Elise D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre_Papillier, Directeur des Opérations de Fairmont Le Manoir Richelieu, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci pour vos excellents commentaires et d'avoir pris le temps de les partager avec nous! Nous sommes très heureux que vous ayez généralement apprécié votre séjour, mais nous nous excusons pour la confusion au niveau de votre chambre. Soyez assurée que nous partagerons vos précieux commentaires avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Fairmont Le Manoir Richelieu !

Pierre Papillier
Directeur des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
riviere-du-loup
Auteur de niveau 5
87 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Tout était à la hauteur de nos attentes. Très beau site,propreté remarquable, grande chambre, lits très confortables, literie de qualité. Piscines extérieures même en hiver très appréciées. Nourriture excellente et très grand choix. Bel accueil autant à la réception qu'au resto et à la piscine. Excellent rapport qualité prix à cette période de l'annee(novembre) Sommes enchantés de notre séjour.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci lindaRiviere_du_loup
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre_Papillier, Directeur des opérations de Fairmont Le Manoir Richelieu, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Merci pour vos excellents commentaires et d'avoir pris le temps de les partager avec nous! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour et les différents services que nous offrons. Soyez assurée que nous partagerons vos précieux commentaires avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Fairmont Le Manoir Richelieu !

Pierre Papillier
Directeur des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint Sulpice, Suisse
Auteur de niveau 6
106 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 104 votes utiles
Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

Nous avons étés séduits par les commentaires ainsi que la galerie des photos sur le site de l hôtel,mais malheureusement, nous n'avons pas trouvé les prestations susmentionnés a la hauteur de l établissement.
L hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié, avec une vue imprenable sur le fleuve Saint Laurent. Le sentier pédestre qui borde le fleuve offre la possibilité d affectuer de belles randonnées.
Le parc est entretenu avec soin et il est fort agréable de vagabonder parmi les arrangement floraux, les espaces "repos" offrent pour la grande majorité une vue panoramique splendide.

La déception est dans les prestations offertes d offices dans tous les hôtels respectables. ...

L accueil à l arrivée laisse vraiment pantois:
Malgré le peu de touristes présents, lors de notre arrivée, aucuns voituriers présents n a daigné venir nous aider pour les bagages, on nous signifie simplement que les places de parkings gratuites ce trouvent plus loin. En effet il y a bien des stationnements gratuit mais très éloignés de l hôtel (les places les plus proches étant prisent d assaut il ne reste plus qu'à marcher).
L entrée s'effectue par le sous sol, là encore aucun accueil, personnel stoïque alors que nous déambulons dans un couloir sombre et vieillot à la recherche de la réception.
Si le halle de réception est majestueux et le sourire de l hôtesse avenant, les prestations sont peu satisfaisantes, beaucoup d attente pour peu de choses.
Surprise l obligation de faire partie des membres du Club du président afin de pouvoir bénéficier du service internet gratuitement.
Ceci est scandaleux, nous sommes en 2013, bien des hôtels beaucoup moins prestigieux offrent ce service gratuitement.

Nous avions réservé une chambre de luxe dans la tourelle au quatrième étape. Si au premier regard elle nous semblait très agréable, vue imprenable sur le parc et le fleuve, jacuzzi, tv écran plat, machine espresso avec diverses capsules a disposition... le désappointement à fait très vite place à cette première impression. Tapisserie décollé à plusieurs endroits, moisissures à la salle de bain, mauvaise qualité de literie, insonorisation défaillante. ...

Le buffet déjeuner et convenable mais là aussi pour un hôtel 4 étoiles il n est pas à la hauteur des attentes que les clients peuvent envisagées. Longue file d'attente avant d être placé, longues minutes d attentes à table sans que personne ne viennent prendre acte de votre présence et du forfait éventuel auquel vous avez droit pour le déjeuner....
En résumé un cadre extérieur magnifique mais un service qui est loin d'être satisfaisant pour un hôtel de cette renommée ,bref nous avons été déçu par une réputation qui a notre avis est surfaite.
Ps pour les fans de Stefen King les couloirs de l hôtel ressemblent fortement à un célèbre film...

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci puce66
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre_Papillier, Directeur des opérations de Fairmont Le Manoir Richelieu, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
J’aimerais vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre visite au Fairmont Le Manoir Richelieu en juin dernier. Je suis sincèrement désolé d’apprendre que certains aspects de votre séjour n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie d’accepter nos plus sincères excuses. C’est grâce à vos précieux commentaires que nous pouvons apporter les correctifs nécessaires qui nous permettent de maintenir, atteindre et développer les standards de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurée que nous partagerons vos commentaires avec nos équipes et que les suivis nécessaires seront effectuée. Nous espérons tout de même vous accueillir à nouveau au Fairmont le Manoir Richelieu et vous faire vivre l’expérience Fairmont tel que nous vous l’avions promise.

Pierre Papillier
Directeur des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lévis, Quebec, Canada
1 avis
Avis écrit le 30 octobre 2013

2 jours en famille pour relaxer un peu, nous avons adoré notre séjour. Personnel attentionné et courtoie, tout était parfait!! Notre fille de 3 ans était aux anges: grande salle de jeu, piscine extérieure chauffée, dessins et surprise au dessert.... Nous y retournerons

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Jessica P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre_Papillier, Directeur des opérations de Fairmont Le Manoir Richelieu, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Merci d'avoir pris le temps de commenter sur le site TripAdvisor. Nous sommes très heureux d’apprendre que votre séjour ait été si mémorable et que votre fille ait apprécié nos nombreux services ! Au plaisir de vous accueillir prochainement au Fairmont le Manoir Richelieu !

Pierre Papillier
Directeur des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Alma
Auteur de niveau 6
115 avis
52 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 50 votes utiles
Avis écrit le 24 octobre 2013

Le site est en soi magnifique, avec la proximité du fleuve et des montagnes de l'arrière-pays de Charlevoix. L'hôtel est chic et les services sont excellents. Nos enfants ont particulièrement appréciés la piscine extérieure (malgré le froid), le mini-golf et la balade en carriole. Les restaurants de l'hôtel sont un peu chers mais les buffets sont très intéressants. J'ai joué au golf et le parcours est superbe et bien entretenu, avec le fleuve en toile de fonds. Mérite presque un «5».

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Pauldunord
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre_Papillier, Directeur des opérations de Fairmont Le Manoir Richelieu, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous. Nous sommes très heureux que votre séjour ait été si mémorable et que vous ayez bien profité de nos installations. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement au Fairmont le Manoir Richelieu !

Pierre Papillier
Directeur des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Malbaie ou ses environs
À 1.7 km
Hotel-Motel Castel de la Mer
Hotel-Motel Castel de la Mer
N° 3 sur 13 à La Malbaie
165 avis
À 0.5 km
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
Hotel Pavillons Le Petit Manoir ...
N° 4 sur 13 à La Malbaie
256 avis
À 1.8 km
Auberge des Falaises
Auberge des Falaises
N° 2 sur 13 à La Malbaie
256 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 33.9 km
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 8 à Baie-St-Paul
509 avis
À 2.1 km
Manoir Charlevoix
Manoir Charlevoix
N° 9 sur 13 à La Malbaie
195 avis
À 5.7 km
Auberge des Peupliers
Auberge des Peupliers
N° 8 sur 13 à La Malbaie
242 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Établissement : Fairmont Le Manoir Richelieu
Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Fourchette de prix (par nuit): 166€ - 276€
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4.5*
Nombre de chambres: 405
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Agoda, Ebookers, Hotels.com, Fairmont Hotels, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Manoir Richelieu La Malbaie
La Malbaie Fairmont Le Manoir Richelieu
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie
Fairmont Le Manoir Richelieu Hotel La Malbaie
Fairmont Hotel La Malbaie
Fairmont La Malbaie

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page